Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Logiciel de retouche

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Messagepar photo-surf » 01 Déc 2010, 22:37

Reveuse14 a écrit:
photo-surf a écrit:
Sy. a écrit:Sinon, il y a FX Paint sur Amiga...

...

Et sur un SMAKY tu fais tourner quoi :-5

Moi toujours pas comprendre... bib2 C’est quoi un SMAKY ???

smaky est un système d'exploitation.
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar sarabande » 01 Déc 2010, 22:39

oui mais un truc suisse du siecle dernier

:::-b
sarabande
PPnaute de bronze

Messagepar Reveuse14 » 01 Déc 2010, 23:46

Sy. a écrit:Ahhhhh ! Donc tu veux un logiciel qui améliore ta photo sans que tu saches ce qu’il fait et pourquoi. Ben, alors épluche les réponses Google avec : « photo+enhancer », tu devrais trouver ton bonheur. Je ne connais pas du tout ce type de logiciel.

Je ne suis pas non plus complétement idiote. Si tu as un problème avec mon sujet, rien ne t'oblige à répondre. D'autres ont la gentillesse de me répondre sans me prendre de haut.
J'ai dit que j'étais débutante en photo et je trouve plus judicieux d'apprendre à bien faire des photos avant de savoir les retoucher. Toutefois pour le moment, je dois faire avec l'appareil que j'ai et les photos ne sont pas terribles alors oui, je cherche un logiciel qui pourra améliorer mes photos sans pour autant être obligée de lire une encyclopédie sur la photo.

Maintenant si tu n'as pas de réponse à m'apporter, laisse faire ceux qui en ont. Merci.
Reveuse14
La nouveauté

Messagepar Sy. » 02 Déc 2010, 03:55

Euh... Loin de moi l'idée que tu sois idiote.

Je t'ai conseillé de lire quelque texte sur les principes de la retouche histoire de comprendre comment fonctionne un logiciel et tu m'as rétorqué que tu voulais un logiciel simple, passant outre cette lecture que je juge indispensable.

Il ne reste que la solution du tout automatique.

Maintenant, si tu veux mal prendre un conseil aussi anodin que « apprends comment ça marche », libre à toi.

Des principes sont loin d'être un savoir encyclopédique.

La photographie, même si j'ai plaisir à dire parfois le contraire, ne se résume pas à une pression sur un bouton poussoir.
Sy.
ppnaute accro

Messagepar michgorg » 02 Déc 2010, 09:15

Je crois que là tu prends un peu la mouche sy à raison, il faut un minimum d'apprentissage avec tout logiciel, et l'appareil ne fait pas tout, si tu as une belle Ferrari avec un âne au volant ça ne va pas avancer.
Tout le monde essaye de te trouver une solution avec des logiciels simple d'utilisation et ça ne te convient pas :roll: :?: :?:
Amicalement
Michel

Concours de Décembre : Les fêtes de fin d'année (Noël et le nouvel an) ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Messagepar Reveuse14 » 02 Déc 2010, 10:40

michgorg a écrit:Je crois que là tu prends un peu la mouche sy à raison, il faut un minimum d’apprentissage avec tout logiciel, et l’appareil ne fait pas tout, si tu as une belle Ferrari avec un âne au volant ça ne va pas avancer.
Tout le monde essaye de te trouver une solution avec des logiciels simple d’utilisation et ça ne te convient pas :roll: :?: :?:

Je ne prends pas la mouche, loin de là. J'ai déjà remercié les personnes qui m'avaient conseillé un logiciel. Je connais déjà profiltre et je n'en n'étais pas satisfaite la 1ère fois mais j'ai dit que j'allais réessayer. En ce qui concerne Gimp, je l'ai essayé mais cela me parait un peu plus complexe.
En ce qui concerne SY, le "aaahh" me paraît un peu ambigu. Quand à dire que je veux utiliser un logiciel sans apprendre comment il fonctionne c’est faux. Et je trouve que sa réponse est un peu condescendante. Je ne me cache pas d’être novice et je demande que l’on m’aide pas que l’on me prenne de haut.
Comme je l'ai déjà expliqué, mon appareil actuel, est tout automatique. Je me suis renseignée sur ce forum et je ne peux pratiquement faire aucun réglage avec. J'avais bien entendu la notion que l'appareil ne fait pas tout, d'où l’idée de changer d’appareil pour apprendre à faire mes propres réglages. En attendant, je dois faire au mieux avec ce que j’ai et le résultat c’est que mes photos ne sont pas terribles (à cause de mon manque d’expérience et de mon appareil, soyons clairs). Je souhaitais donc trouver un logiciel pas trop compliqué pour le moment afin d’améliorer mes photos en attendant de m’améliorer moi.
Reveuse14
La nouveauté

Messagepar mistermag666 » 02 Déc 2010, 13:53

Sy. a écrit:
YannRo a écrit:Avec un Mac et Iphoto vous devriez trouver votre bonheur .

Sinon, il y a FX Paint sur Amiga...

...

c’est pour les noob ca, les pros utilisent DeluxePaint IV :lol:
Modifié en dernier par mistermag666 le 02 Déc 2010, 13:56, modifié 2 fois.
mistermag666
ppnaute confirmé

Localisation: Alès dans le Gard, plus a coté de cet enfoiré de Sy, mais pas non plus encore totalement debarassé!!

Messagepar Reveuse14 » 02 Déc 2010, 13:55

mistermag666 a écrit:
Sy. a écrit:

...

Pas pour moi donc ! :wink:
Reveuse14
La nouveauté

Messagepar mistermag666 » 02 Déc 2010, 13:57

tu retouches pas tes photos sur Amiga quand meme? si? :lol:
mistermag666
ppnaute confirmé

Localisation: Alès dans le Gard, plus a coté de cet enfoiré de Sy, mais pas non plus encore totalement debarassé!!

Messagepar Cjc » 02 Déc 2010, 15:05

Tu viens de tester The Gimp, et trouves cela compliqué.
C'est vrai que, quelque soit le logiciel, les manipulations doivent se faire dans un ordre précis, et pas toujours évident.

Par exemple, renforcer la netteté doit être le dernière opération à effectuer sur une photo, donc après une mise au format éventuelle.

Ta photo étant affichée, ouvres le menu "Filtres" (barre du haut), une liste de sous menus s'ouvre, descends la flèche de ta souris sur "Amélioration" et vas ouvrir "Renforcer la netteté" dans les options qui viennent d'apparaitre à droite.
Une nouvelle petite fenêtre vient de s'ouvrir, elle comporte une lucarne dans laquelle tu peux apercevoir une partie de ta photo, des curseurs latéraux et inférieurs te permettent d'y faire apparaitre la partie d'image qui te convient.
Vérifie que la case "Aperçu" est bien cochée.
Dessous tu dispose de 3 curseurs:
- Rayon, qui est un indice de définition des pixels,
- Quantité,
- Seuil, qui indique la taille des éléments en dessous de laquelle aucune netteté ne sera renforcée.

En fin de traitement, si l'effet ne te conviens pas, ouvre le menu "Edition" dans lequel tu pourras "Annuler" ta dernière action.

Déplace ces curseurs, lentement, jusqu'à obtenir l'effet désiré puis valide.
Cjc
ppnaute confirmé

Messagepar Sy. » 02 Déc 2010, 16:13

mistermag666 a écrit:
Sy. a écrit:

...

Lamer ! Deluxe Paint III, nothing else !...

Puis je parlais de logiciel de retouche récent fonctionnant sur autre chose qu'un Amiga Classic ECS ou AGA (du style POWERPC avec AOS 4.1 ou MorphOS).

Sur ma Picasso II, j'utilisais TV Paint et Image FX, le tout sur un 2000 avec Blizzard 2060. bob6

Mes Amiga dorment, je ne suis jamais passé au PPC, c'est peut-être pour ça ! Je passerais bien un petit Mac Mini sous Morphos, en revanche.
Sy.
ppnaute accro

Messagepar mistermag666 » 02 Déc 2010, 17:39

oulala c'est que monsieur etait equipé :D

et dire que pendant ce temps la je me morfondais avec Imagine2.0 et Real3D sur mon A1200 + roms3.1 + Blizzard1240 :lol:

ca ne nous rajeuni pas tout ca :mdr:
mistermag666
ppnaute confirmé

Messagepar Sy. » 02 Déc 2010, 18:11

T'es en Ardèche, toi, en plus ? Nan !...

J'avais un 1200/040/40 aussi, avec le bus Ateo et la carte gfx dont j'ai oublié le nom.

Quand je pense que j'ai brièvement fait partie de Kiki-prods !...
Moi qui suis si sérieux, d'habitude. ::-d

Je crois que nous sommes légèrement en train de dévier ce fil de discussion. :+8

:+2
Sy.
ppnaute accro

Messagepar mistermag666 » 02 Déc 2010, 18:42

tu m'etonne :lol:
mistermag666
ppnaute confirmé

Messagepar photo-surf » 02 Déc 2010, 19:05

photoshop element
photo-surf
PPnaute d'argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo