Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Logiciel gratuit pour zoomer sur un fichier RAW

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Logiciel gratuit pour zoomer sur un fichier RAW

Messagepar brunoarrakeen » 11 Mar 2013, 10:01

Bonjour, à tous je suis vraiment débutant dans l'univers du reflex, et je trouve que l'objectif que j'ai acheté avec mon eos 650D n'a pas une porté très lointaine, donc j'aimerai savoir si il existe un logiciel pour zoomer après sur un fichier RAW
Cordialement
brunoarrakeen
La nouveauté

Messagepar lolo69500 » 11 Mar 2013, 10:50

Tous les "derawtiseurs" et soft de traitement image permette de recadrer donc de zoomer, dans le jargon on dit faire un crop.
Avec la qualité des capteurs des appareils de nos jours, tu peux faire de grand "crop" donc de gros zoom sans que la détérioration de la qualité ne soit visible sur une impression inférieure au format a4.

Pour moi une "vraie" photo se doit d être imprimée, donc sur un écran n'a pas lieu d être alarmant, quand on finit par voir les pixel et le bruit un faisant un giga zoom
lolo69500
ppnaute passionné

Messagepar brunoarrakeen » 11 Mar 2013, 11:07

Merci encore lolo, peux tu me donner les noms de logiciels gratuits qui font ce genre de chose ?
Merci d'avance
brunoarrakeen
La nouveauté

Messagepar lolo69500 » 11 Mar 2013, 11:15

Pour les RAW je ne connais pas les gratuits, mais tu en as obligatoirement un avec le CD accompagnant ton appareil (DDP pour canon)

Une fois ton fichier "derawtisé" en tif jpg bmp png.... tu as de bon logiciels gratuits

Le plus facile d accès pour un débutant et malgrès tout assez complet est sans aucun doute PhotoFiltre

Ensuite tu as GIMP qui est une bonne transition pour t entrainer à passer aux poids lourd des softs de traitement d images