Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

logiciel hdr en francais et simple d'utilisation

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

logiciel hdr en francais et simple d'utilisation

Messagepar totof64 » 01 Juil 2008, 12:00

salut,

auriez vous un logiciel pour HDR simple et en francais si possible. J'ai telecharger photomatix seulement, c'est en anglais. En plus, une fois l'image traitée, j'ai le logo "photomatix" sur l'image! :shock: je l'ai utilisé qu'une fois mais je sais aussi qu'il existe en francais. Si quelqu'un aurait un lien pour telecharger?? (si Messieurs les modos ne jugent pas cela trop "osée " de la part?? en meme temps, c'est pour la photo)

merci d'avance :wink:
totof64
ppnaute intoxiqué

materiel: Leica M9
Leica Summarit 50 f/2.5

Messagepar Un_nain » 01 Juil 2008, 15:40

le logo photomatix apparait car c'est une version legale d'essai...........

elle disparait sur la version payante.............

quant a la langue j'ai en anglais je n'ai pas vu passer de version francaise......

donc pour une version sans le logo soit tu paye soit tu pirate mais c'est a tes risques.............

QTPFSGUI est un logiciel hdr gratuit... en anglais

kolor autopano pro est en francais et permet aussi de faire des hdr en plus des panoramiques mais il est payant... version avec logo autopano sinon.

un-nain
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar Prince » 05 Juil 2008, 09:07

Bonjour

C'est quoi un Logiciel HDR:b
Prince
La nouveauté

Messagepar Steuve » 07 Juil 2008, 09:58

Prince a écrit:Bonjour

C’est quoi un Logiciel HDR:b

Google est ton ami tu sais... :-5

Sinon en gros un logiciel HDR te permet à partir de 3 photos (une normale, une sur ex, une sous ex) de générer une photo hyper dynamique.

High Dynamic Range.
Steuve
ppnaute passionné

Messagepar yokohama » 09 Juil 2008, 10:48

si je comprends bien, c'est impossible de faire du HDR avec un bridge ?
yokohama
ppnaute confirmé

Messagepar Ikarus » 09 Juil 2008, 12:02

si je comprends bien, c’est impossible de faire du HDR avec un bridge ?

Bah pourquoi ? Tu as bien une correction d'exposition sur ton bridge, non ? Faire du HDR c'est juste assembler des photos (généralement trois) d'exposition croissante pour créer une photo à la dynamique étendue.

Dans le cas de 3 photos il suffit de demander à ton appareil de faire une première photo comme lui l'entend et ensuite d'en faire une sous-exposée puis une sur-exposée.

QTPFSGUI est un logiciel hdr gratuit... en anglais

Euh ... moi j'ai réussi à l'avoir en français. Et c'est un outil puissant !!
C'est simple ... une fois que tu as vraiment compris comment fonctionne un HDR (en fait quand tu comprends ce qu'est le "tonemapping") :mrgreen:
Ensuite le plus long c'est de trouver le bon mélange dans les différents paramètres modifiables (généralement 4 ou 5 pour chaque méthode de tonemapping).

Ikarus

PS : pour faire un HDR avec Qtpfsgui --> superposer les photos comme il faut --> lancer un tonemapping, c-à-d un algorithme qui vous récupéreras la dynamique --> choisir le bon algorithme et les réglages --> faire un GROS paquet d'essais --> faire un petit post-traitement concernant le contraste et la saturation.
PPS : il existe des tutos sur Internet.
Ikarus
ppnaute accro

Messagepar Prince » 11 Juil 2008, 18:56

Pas trés sympa Mr Steuve

Mais enfin c'est à moi d'aller voir ailleur ou de la fermer

Cordialement
Prince
La nouveauté

Messagepar Yavimaya » 12 Juil 2008, 22:54

je ne pense pas que Mr Steuve n'ai pas voulu te répondre puisqu'il t'a donné la réponse quand même mais plutôt te faire remarquer qu'il est facile de faire une petite recherche même basique pour savoir de quoi on parle et après si l'on veut des explications complémentaires on demande

en plus il y a sur le forum pas mal de sujet qui en parle (et même en ce moment)
Yavimaya
Eleve ppnaute

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo