Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

logiciel HDR

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

logiciel HDR

Messagepar shouks » 30 Aoû 2010, 14:04

Bonjour,

Je cherche un logiciel simple et gratuit pour faire du HDR.

Pour l'instant j'utilise lightroom + photomatix mais je trouve ça compliqué.

Merci d'avance
shouks
Stagiaire ppnaute

Messagepar mistermag666 » 09 Sep 2010, 12:33

ca suffit ces 2 logiciels.

je fait comme toi pour mes HDR, j'utilise LR pour les expos, et ensuite, j'utilise le formidable tuto HDR qu'a fait Manogre, tuto que tu trouveras facilement dans cette section ;)
mistermag666
ppnaute confirmé

Localisation: Alès dans le Gard, plus a coté de cet enfoiré de Sy, mais pas non plus encore totalement debarassé!!

Messagepar Lord Dr@gon » 10 Sep 2010, 11:57

Pour ma part j'utilise Photomatix. Je t'envoie par mp un lien pour le trouver.
Lord Dr@gon
Stagiaire ppnaute

Messagepar Ikarus » 10 Sep 2010, 12:59

Plus simple et productif que Photomatix je vois pas...

Je travaille aussi avec le couple LR+ Photomatix et ça fonctionne plutôt bien : je commence par régler la correction du bruit, la netteté et je met le contraste à zero (courbe linéaire, contraste = 0, noirs = 0) puis j'exporte les photos concernées dans un dossier de travail en TIFF 16 bits.

Je traite alors ces photos avec Photomatix et j'obtiens une image que j'enregistre en TIFF 16 bits.

J'importe ensuite cette dernière dans Lightroom pour finir le traitement (contraste, luminosité, retouche locale, ...). En passant j'empile les photos ayant servi au HDR avec le HDR lui-même, que je laisse en haut de la pile.

Si ça peut t'aider...
Ikarus
ppnaute accro

Messagepar shouks » 10 Sep 2010, 17:20

Ikarus a écrit:Plus simple et productif que Photomatix je vois pas...

Je travaille aussi avec le couple LR+ Photomatix et ça fonctionne plutôt bien : je commence par régler la correction du bruit, la netteté et je met le contraste à zero (courbe linéaire, contraste = 0, noirs = 0) puis j’exporte les photos concernées dans un dossier de travail en TIFF 16 bits.

Je traite alors ces photos avec Photomatix et j’obtiens une image que j’enregistre en TIFF 16 bits.

J’importe ensuite cette dernière dans Lightroom pour finir le traitement (contraste, luminosité, retouche locale, ...). En passant j’empile les photos ayant servi au HDR avec le HDR lui-même, que je laisse en haut de la pile.

Si ça peut t’aider...

Merci pour ta méthode. Pour l'instant j'utilise uniquement le tuto du forum, je m'adapterai quand je serai plus à l'aise avec le logiciel...
shouks
Stagiaire ppnaute

Messagepar wautierp » 10 Sep 2010, 18:22

Perso j'utilise photomatix sur mes raw brut de brut....ce n'est que sur le fichier généré en Tiff 16 bits (près de 90 Mo pour les plus gros (9 images)) que j'apporte les corrections qui sont très limitées. Le rendu général me plaît comme cela...
Mais photomatix n'est pas gratuit, même s'il n'est pas très cher...
wautierp
ppnaute accro

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo