Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Logiciel pour petit pc

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Logiciel pour petit pc

Messagepar TeddyBear » 24 Mar 2011, 22:22

Bonsoir à vous :)

Alors voilà, je lutte en ce moment pour me trouver un logiciel convenable pour mes "retouches".

Pour le développement j'utilise DXO version 6 qui me convient pleinement, mais pour la "suite" des événements je suis un peu paumé.

Jusqu'à présent j'utilisais photoshop elements, ce logiciel me convenait très bien vu mes maigres besoins, seulement on ne peut strictement rien faire en TIFF 16 bits, et j'envisage sérieusement de me lancer dans les "grands" tirages, loin de moi l'idée d'aller jusqu'à exposer mes photos, mais simplement me faire plaisir en me faisant de beaux tirages de mes clichés préférés.

Du coup j'ai tenté l'expérience lightroom, le procédé d'utiliser qu'un seul et même logiciel me plaisait bien, mais voilà mon pc est à la ramasse.

Et je n'ai malheureusement pas les moyens d'investir dans un pc "moderne", mes maigres économies passeront dans du matos photo :)

Triste époque où le matériel informatique est autant nécessaire que le matériel photo...

J'utilise une configuration de ce type : Athlon 64 (3200+)/2go de ram

Quel logiciels seraient utilisables avec une telle configuration ?

En sachant que je n'ai pas besoin de grand chose, je retouche très peu mes photos, mais j'ai simplement besoin de pouvoir modifier à volonté les réglages basiques sans pertes de qualité (expo, contraste, saturation, etc...)

Qui est dans mon cas ?

Bonne soirée, merci.
TeddyBear
ppnaute accro

Messagepar Invité » 24 Mar 2011, 23:24

Salut.
Digital photo pro livré avec ton canon ne te convient pas ?
Il peut exporter en TIFF 48 bits (16 bits par couche)…
Invité

Messagepar TeddyBear » 24 Mar 2011, 23:26

Bah pour cela j'ai déjà DXO, le problème n'est pas l'exportation, mais le logiciel qui fait le reste ensuite...
TeddyBear
ppnaute accro

Messagepar ac3 » 25 Mar 2011, 09:38

C'est quoi tout le reste que ne fait pas DPP ?
ac3
Eleve ppnaute

Re: Logiciel pour petit pc

Messagepar TomPF54 » 25 Mar 2011, 11:23

TeddyBear a écrit:.../...
En sachant que je n’ai pas besoin de grand chose, je retouche très peu mes photos, mais j’ai simplement besoin de pouvoir modifier à volonté les réglages basiques sans pertes de qualité (expo, contraste, saturation, etc...)
.../...

Pour DPP peut-être se rappeler qu'il y a une version assez récente : la 3.8.0.0
En parcourant les menus de DPP, il arrive que l'on y découvre quelques fonctions bien cachées, surtout celles que tu cites. Autrement comme dans la plupart des logiciels on peut utiliser la touche F1.
TomPF54
ppnaute passionné

Messagepar TeddyBear » 25 Mar 2011, 13:42

Par tout le reste j'entends le traitement par zones, ou la gestion du multicouches pour le n&b...

Dans elements je peux faire tout ça aisément avec au pire des plugins, mais voilà c'est limite au 8 bits :roll:

CS5 ca me fait un peu peur au vu de la complexité du logiciel, qu'en pensez vous ?
TeddyBear
ppnaute accro

Messagepar Invité » 25 Mar 2011, 15:45

Salut.
Je n'utilise plus DPP parce qu'il fait double emploi avec LR mais si je me souviens bien, il permet de travailler sur les couches non ???
Sinon, ce que je pense de photoshop ??? C'est un ligiciel extraordinaire.
Du 16 bits, des objets (et du coup des filtres) dynamiques, des fonctions de manipulation qu'on ne trouve nulle part ailleurs, l'intégration très poussée (pour les graphistes) entre les différents softs quand on a la chance d'avoir une suite CS5, etc.
Quoiqu'en disent ses détracteurs, photoshop n'a pas eu son pareil depuis longtemps et il a encore agrandi l'écart avec la CS5. Seule ombre au tableau selon moi mais pas insurmontable, la difficulté à l'apprendre correctement.
Invité

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo