Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Logiciel Silkypix : problème de « taches »

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Logiciel Silkypix : problème de « taches »

Messagepar groflo » 27 Mar 2010, 21:12

Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop comment décrire ça, «taches» n'étant pas le bon mot mais en tout cas, ça m'énerve.
J'ai un FZ 38, et je me mets tout juste aux raw et à Silkypix (3.0 SE, il me semble, celui livré avec l'APN)
Vous comprendrez mieux en image. J'ai pris quelques photos cette après midi en raw + jpeg. Mais lorsque j'ouvre le raw sous silkypix, j'ai déjà un rendu étrange :
Image

Et pour bien comprendre, voici la comparaison entre le JPG développé (je suis en qualité 100%) et le JPG de l'APN. On voit pas très bien sur cette taille là, mais on note quand même la différence sur le noir de la silhouette : l'un bien noir, l'autre étrange :

ImageImage

Et le développement à partir du RAW est fait sans appliquer aucun traitement...
Avez vous une explication pour ça ? Parce que du coup, mes RAW sont inutilisables, sachant que quelque soit l'amélioration que j'y porte, ça reste très « sale » (et ça vient bien du logiciel, si je fais un aperçu du RAW dans la visionneuse windows, l'image est conforme au jpg de l'APN)…

Merci par avance
groflo
Stagiaire ppnaute

Messagepar ATCHOUM » 03 Avr 2010, 16:20

je ne sais pas vraiment
on dirait que ta photo est bruitée. le jpeg est une photo déjà traitée donc sans doute débruitée par l'apn.
le logiciel détaille peut être davantage la photo brute, pour permettre des retouches spécifiques.
si tu enlève du bruit en post traitement le résultat ne te convient pas ?
ATCHOUM
PPnaute addict

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo