Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Logiciel similaire à bridge

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Logiciel similaire à bridge

Messagepar Anth » 07 Fév 2013, 19:09

Bonsoir je suis à la recherche d'un logiciel gratuit similaire à adobe Bridge.

Je souhaiterais pouvoir voir mes photos en plusieurs vignettes tout en ayant l'affichage de celle sélectionnée en grand. Avec la possibilité de voir les métadonnées assez facilement.

ça serais pour l'installer sur un PC windows Vista 32bits.
Anth
ppnaute intoxiqué

Messagepar Declic » 07 Fév 2013, 19:49

Fastone image viewer

C'est ce que j'utilise et je ne le laisserai pour rien au monde.

:wink: :+5
Declic
ppnaute intoxiqué

Messagepar Anth » 07 Fév 2013, 23:44

Je vais essayer, merci Declic.
Anth
ppnaute intoxiqué

Messagepar Invité » 08 Fév 2013, 15:39

Salut Anth.

J'utilisais également FS Viewer alors que j'étais sur Windows. Le soft est en effet pas mal, et si rien n' changé, régulièrement mis à jour, souvent comparé à ACDSee par le passé !

Par contre je ne pense pas qu'il soit en français chez l'auteur mais tu trouveras un pack de langue française chez colok traduction.
Invité

Messagepar Declic » 09 Fév 2013, 08:56

Il est en français :wink: :+5

édit :

il est en téléchargement Français chez Clubic.

Petite précision, FS gère parfaitement les RAW, mais également les PSD, ce qui présente un gros avantage par rapport à d'autres programmes similaires.
Declic
ppnaute intoxiqué

Messagepar franceska » 09 Fév 2013, 09:31

si ce logiciel est bien celui que j'ai téléchargé et que j' utilise que pour les données exifs je ne l'avais jamais explorer mais en y retournant je m'aperçois qu'il a d'autres fonctions notamment pour l'envoi de fichiers photos

cette fonction me parait plus simple et rapide surtout quand il s'agit de plusieurs fichiers Avec la fonction "ajouter des fichiers " de la boite mail c'est super long et je ne peux envoyer que 4 fichiers maxi sinon ça bloque et reste dans ma boite d'envoi

Si vous avez d'autres solutions je suis preneuse ( je connais la dropbox que j'utilise avec mes enfants mais les éventuels destinataires a qui il peut m'arriver d'envoyer certains fichiers ne l'ont pas )

Je reprends mon message pour vous dire que c'est ok ,j'ai trouvé" la solution à mon problème grâce à fastone viewier . Je pouvais transmettre directement par ma messagerie orange , le problème était que je passais par ma boite mail et là c'était très lent et comme je le dis précédemment ça bloquait Je suis peut être hors sujet mais qui sait ça peut aider .

Ok je suis un peu compliqué mais bon , je me comprends

D'avance merci :) :D :-3 :-3 :-3
Modifié en dernier par franceska le 09 Fév 2013, 11:40, modifié 2 fois.
franceska
ppnaute accro

Messagepar franceska » 09 Fév 2013, 09:37

Eddy.vh a écrit:Salut Anth.

J’utilisais également FS Viewer alors que j'étais sur Windows. Le soft est en effet pas mal, et si rien n' changé, régulièrement mis à jour, souvent comparé à ACDSee par le passé !

Par contre je ne pense pas qu’il soit en français chez l’auteur mais tu trouveras un pack de langue française chez colok traduction.

Ce que tu appelles le soft , je vois pas ce que tu veux dire :pp2 :pp2
franceska
ppnaute accro

Messagepar pascal110 » 10 Fév 2013, 04:54

Soft, raccourci pour software ou logiciel :wink: dans le meme esprit hardware est le materiel ( DD, ecran etc...)

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Invité » 10 Fév 2013, 11:55

Franceska, Avec DropBox, tu n'as pas besoin que les personnes concernées par la réception de tes images l'aient aussi !

Tu places tes fichiers dans le dossier photos/sous dossier comme tu veux.
Ensuite, tu cliques droit sur le sous-dossier créé / pointes Dropbox et cliques "Partager le lien".
Ton navigateur s'ouvre avec une petite boite de dialogue où tu peux soit insérer tes contacts avec qui tu souhaites partager, soit cliquer "Get Link" afin que le lien soit copié automatiquement dans le presse-papier de ton ordi.
Il te suffit ensuite de coller le lien dans un e-mail que tu enverras à tes contacts.
En cliquant le lien, tes contacts sont redirigés vers ce répertoire en ligne qui se présente alors comme une galerie photo.

Chaque Dropbox a un exemple nommé "Sample Album" identique pour tester la fonctionnalité.

Voici ce répertoire de ma Dropbox dont tu peux voir le contenu et naviguer comme dans une galerie photos. Dropbox est vraiment super pour le stockage, le partage et la synchronisation entre plusieurs machines.

Anth. Si mes souvenirs sont toujours bons, une chose que j'adorais dans FSViewer était ses options de renommage par lot, très similaires à ce qu'offre Bridge.
Invité

Messagepar Anth » 10 Fév 2013, 22:50

Eddy.vh a écrit:
Anth. Si mes souvenirs sont toujours bons, une chose que j’adorais dans FSViewer était ses options de renommage par lot, très similaires à ce qu’offre Bridge.

Je me sers de FSViewer uniquement pour visionner les photos, pour le renommer par lot j'utilise Bridge, mais bon cela est toujours bon à savoir. Merci pour l'info.
Anth
ppnaute intoxiqué

Messagepar franceska » 11 Fév 2013, 11:23

Eddy.vh a écrit:Franceska, Avec DropBox, tu n’as pas besoin que les personnes concernées par la réception de tes images l’aient aussi !

Tu places tes fichiers dans le dossier photos/sous dossier comme tu veux.
Ensuite, tu cliques droit sur le sous-dossier créé / pointes Dropbox et cliques "Partager le lien".
Ton navigateur s’ouvre avec une petite boite de dialogue où tu peux soit insérer tes contacts avec qui tu souhaites partager, soit cliquer "Get Link" afin que le lien soit copié automatiquement dans le presse-papier de ton ordi.
Il te suffit ensuite de coller le lien dans un e-mail que tu enverras à tes contacts.
En cliquant le lien, tes contacts sont redirigés vers ce répertoire en ligne qui se présente alors comme une galerie photo.

Chaque Dropbox a un exemple nommé "Sample Album" identique pour tester la fonctionnalité.

Voici ce répertoire de ma Dropbox dont tu peux voir le contenu et naviguer comme dans une galerie photos. Dropbox est vraiment super pour le stockage, le partage et la synchronisation entre plusieurs machines.

Anth. Si mes souvenirs sont toujours bons, une chose que j’adorais dans FSViewer était ses options de renommage par lot, très similaires à ce qu’offre Bridge.

Merci Eddy, je savais pas mais je vais essayer en suivant tes conseils Merci beaucoup à toi :) :)

J'ai suivi tes conseils et effectivement ça marche mais...... je ne peux transmettre la totalité d'un simple fichier de 3 photos c'est pour dire Je pense qu'étant en version dropbox gratuite je suis limitée par envoi d'autant plus limitée que mon correspondant ne possède pas de dropbox synchronisée avec la mienne Mais bon, ce n'est pas grave , j'ai trouvé un autre moyen en passant par Fastone Viewer et sa fonction mail et là je pense que ça marche . Je n'attends plus que la confirmation de bonne réception Encore merci à toi :)
Modifié en dernier par franceska le 11 Fév 2013, 15:27, modifié 1 fois.
franceska
ppnaute accro

Messagepar franceska » 11 Fév 2013, 11:26

pascal110 a écrit:Soft, raccourci pour software ou logiciel :wink: dans le meme esprit hardware est le materiel ( DD, ecran etc...)

::a:

Merci , j'aurais du me renseigner sur Gogole car là j'ai l'impression d'être Gogole à moi toute seule Bon, on oublie la question , même si je garde la réponse :wink: :wink: :wink:
franceska
ppnaute accro

Messagepar Invité » 11 Fév 2013, 12:20

Hello.
Anth a écrit:Je me sers de FSViewer uniquement pour visionner les photos, pour le renommer par lot j’utilise Bridge, mais bon cela est toujours bon à savoir. Merci pour l’info.

??? Et pourquoi pas de Bridge pour visionner ???
Invité

Messagepar Anth » 11 Fév 2013, 14:27

Eddy.vh a écrit:Hello.
Anth a écrit:Je me sers de FSViewer uniquement pour visionner les photos, pour le renommer par lot j’utilise Bridge, mais bon cela est toujours bon à savoir. Merci pour l’info.

??? Et pourquoi pas de Bridge pour visionner ???

Sur mon PC fixe j'utilise Bridge.
Mais sur le PC portable je n'ai pas de suite CS d'installé donc pas d'adobe Bridge.

A moins que Adobe Bridge soit disponible sur le net ?
Anth
ppnaute intoxiqué

Messagepar Invité » 11 Fév 2013, 15:20

Non, bridge n'est pas disponible sans Photoshop ! Je comprends mieux maintenant l'intérêt pour FSViewer.
Invité

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo