Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Logiciels photo

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Logiciels photo

Messagepar gaetan29 » 09 Jan 2010, 20:03

bonsoir tout le monde;

voilà, j'ai en ce moment une version d'évaluation de adobe photoshop lightroom version 2 mais elle expire dans quelque jour :(
je peux évidemment l'acheter a la fin de l'essai seulement le logiciel coute 300 euros (ça fait mal au porte monnaie!)
je voudrais savoir si quelqu'un pourrais me conseiller un logiciel moins cher (50-60 euros max) qui permet de bien gérer les contrastes les nivaux de gris les couleurs et les traitement noir et blanc surtout.

voila! merci.
gaetan29
ppnaute passionné

Messagepar Neptune » 09 Jan 2010, 21:52

Photoshop elements coûte une centaine d' euros, et gimp est entièrement gratuit. (logiciel libre). Au départ, gimp fonctionnait exclusivement sous linux, mais maintenant, il y a des versions pour windows.
Neptune
ppnaute passionné

Messagepar gaetan29 » 10 Jan 2010, 14:09

bon suite a tes conseils je vient de télécharger gimp mais j'y comprend rien :roll: il et pas simple comme logiciel.
mais pour photoshop element si il vaut vraiment le coup pourquoi pas (mais un peu cher)
gaetan29
ppnaute passionné

Messagepar lolororo » 10 Jan 2010, 14:41

Je ne sais pas ce que tu faisais avec Lightroom, mais il y a aussi Photofiltre, gratuit et simple d'utilisation. Mais il est évidemment moins riche en fonctionnalités que Gimp, Photoshop CS3/4 ou Lightroom. Par rapport à Photoshop Elements, je ne sais pas trop, je ne l'ai pas essayé (ou, si, je l'ai essayé, mais il y a trop longtemps, ça a dû évoluer).

Dans les mêmes prix que Photoshop Elements, il y a Paint Shop Pro, bien plus riche en fonctionnalités.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar papytos » 29 Jan 2010, 16:04

gaetan29 a écrit:bon suite a tes conseils je vient de télécharger gimp mais j’y comprend rien :roll: il et pas simple comme logiciel.
mais pour photoshop element si il vaut vraiment le coup pourquoi pas (mais un peu cher)

Si tu ne comprends rien à Gimp II, tu auras le même mal avec Toshop.
Sur Gogol, tape tutoriel Gimp et laisse-toi guider. C'est gratos et excellemment bien fait.
papytos
ppnaute passionné

Messagepar vaizen84 » 29 Jan 2010, 17:26

Personnellement, j'utilise corel paint shop pro X2, il coute environ 60€ je crois, et j'en suis très satisfait !
vaizen84
Stagiaire ppnaute

Messagepar Sy. » 30 Jan 2010, 02:17

DPP & GIMP, ici.
Sy.
ppnaute accro

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo