Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Lombers-en haut de la colline

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Lombers-en haut de la colline

Messagepar scott » 25 Oct 2012, 21:24

Bonjour à toutes et tous, voila une de mes premiers photos prise il y a quleques jours chez moi. j'attend vos commentaires, soyez indulgent c'est ma premiere photo poster sur un forum. Merci
Image
scott
La nouveauté

Messagepar Bester95 » 25 Oct 2012, 21:40

Bonjour, et bienvenue sur Parlons Photos.
Il est d'usage sur le forum de commencer par la case présentation, ce n’est pas obligatoire, mais bien plus convivial ! C’est par là :
Présentation
A très vite dans les rubriques :)
Bester95
PPnaute de bronze

Messagepar Regi350 » 26 Oct 2012, 09:14

Et bien pour une première j'aime bien, la contre plongé pour moi ça le fait et pour ce qui est technique je laisse les pros répondent

:+5
Regi350
Eleve ppnaute

Messagepar danibrest » 26 Oct 2012, 11:55

Je vais répondre un peu comme Regi350, c'est à dire en occultant le côté technique mais en exprimant simplement un ressenti de profane.

Cette photo est lourde de symboles, principalement pour son aspect religieux (présence d'un calvaire) et l'atmosphère particulière qui s'en dégage, de par la place qu'ombre et lumière y occupent.

Le regard est irrésistiblement attiré vers le ciel qui se démarque d'un sol sombre et sans doute évocateur d'un enfer souterrain.

La lueur centrale semble attirer à elle ces symboles forts que sont le calvaire et l'arbre aux branches dénudées, ce dernier semblant lutter contre les forces obscures dont il dégage ses racines, tandis que la croix se dresse avec toute la force et la présence de la pierre vers une clarté salvatrice.

Les nuées sénestres sont repoussées à gauche, tandis que la lueur qu'on devine grandissante semble avoir apaisé l'éther tout à l'opposé.

Ce n'est évidemment que ma seule lecture de ce cliché dont sans doute les puristes contesteront le cadrage. Néanmoins, je le trouve assez puissant dans sa composition.

Je tiens à préciser que je suis bien éloigné des choses de la religion. Néanmoins, je ne serais pas étonné de retrouver cette photo dans un livre de catéchisme tellement elle est évocatrice et porteuse de certaines croyances et de leurs valeurs.

Désolé de m'être ainsi étendu et si, également, mes propos peuvent paraître brouillons, déplacés, ou sans rapport avec la critique photo.
danibrest
Apprenti ppnaute

Messagepar hlb » 26 Oct 2012, 14:43

Joli compo j'aime beaucoup :+5 .

J'aurais tenté la meme mais en sous-exposant plus de sorte à avoir juste la silhouette (ça rend vraiment bien, tu peux essayer sous un logiciel de retouche). Tu vois ce que je veux dire ? Jpeux te mettre une photo si tu veux voir comment ça rend, ta photo s'y prete bien je trouve.
hlb
ppnaute confirmé

Messagepar danibrest » 26 Oct 2012, 16:19

Pour moi ce qui manque, ce sont les marches au pied du calvaire ... véritablement, on les devine et c'est bien ou pas bien, mais j'aurais pour ma part, et je l'aurai toujours, un mal de chien à donner un avis tranché sur un cliché pareil. Ceux qui s'y risquent y engagent un peu de crédibilité non ?
danibrest
Apprenti ppnaute

Messagepar scott » 26 Oct 2012, 20:19

hlb a écrit:Joli compo j’aime beaucoup :+5 .

J’aurais tenté la meme mais en sous-exposant plus de sorte à avoir juste la silhouette (ça rend vraiment bien, tu peux essayer sous un logiciel de retouche). Tu vois ce que je veux dire ? Jpeux te mettre une photo si tu veux voir comment ça rend, ta photo s’y prete bien je trouve.

Bonsoir, Merci pour vos critiques !!!

je vois ce que tu veux dire,et j'aimerai bien voir une de tes photos.

Pour repondre à Danibrest j'ai fais plusiuers clics et sur certaines on voit les marches, mais esthetiquement je les trouve moins jolies, ensuite je comprend ta position vis-à-vis de son caractere religieux, et je n'ai pas fait cette photo pour ce qu'elle represente, mais plutot parce que ça faisais une belle compo.
scott
La nouveauté

Messagepar hlb » 26 Oct 2012, 22:11

ok
hlb
ppnaute confirmé

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo