Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Lorsque l'ISO bruite trop

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

bruit

Messagepar apisto57 » 14 Fév 2007, 13:29

Hello
C'est vrai qu'à 800 iso, mon Canon S3IS bruite pas mal mais je n'ai pas trop le choix étant donné que je ne fais quasiment que de la photo d'aquariophilie
Heureusement qu'il y a des petits logiciels comme Neat Image.
Je ne connais pas Noise Ninja et Noiseware. Est ce qu'ils sont mieux et gratuit ? Une fois le bruit enlevé, je trouve que les photos sont assez "lisses"
Comment faites vous ressortir les reliefs après traitement ? Quand je réaugmente le contraste, le bruit revient.
apisto57
La nouveauté

Messagepar Seb de Rennes » 14 Fév 2007, 15:19

Je vais peut-être dire une connerie mais j'ai lu quelque part qu'il fallait garder son boîtier au frais voire au froid pour éviter que cela ne bruite trop.

Info ou intox?
Seb de Rennes
ppnaute passionné

Messagepar Thunderine60 » 25 Fév 2007, 20:37

Bonjour :)

Je suis un peu en retard mais je viens de tomber sur ce sujet car j'ai eu aujourd'hui un probleme de bruit (prendre des motos cross de mauvais temps c'est pas top; obligé de monter en ISO:P)
Donc je cherchais des logiciels pour le retirer. :oops:

J'aurais du shooter en RAW, ça sera pour la prochaine fois mais je maitrise pas assez cette technique. ::-5

Bref c'était pour dire que j'ai lu dans le livre "Le guide professionnel du D70s" (tres bon livre) que : les astronomes amateurs refroidissent les cellules du capteur par des éléments thermiques limitant l'activité des électrons et le bruit sombre est pratiquement imperceptible. :+5

MAIS le froid n'a pas que des avantages car les accus sont davantage mis à contribution et qu'il faut un temps d'acclimatation. :+4

Il faut mettre son apn dans un sac palstique pendant une heure ...
Voila si vous voulez en savoir plus, il y a mon email :mrgreen:

A++ ::a:
Thunderine60
Apprenti ppnaute

Messagepar fabb74 » 27 Fév 2007, 14:38

Pourquoi pas, mais je serai curieu de connaître précisement le rôle du froid sur le capteur lors de la prise de vue. Quelle influence a t'il exactement ?? :|

Lors de photos à répétition le capteur monterait en température ??? ::-9 Et dans le cas du bridge, le leica Digilux 2 pour ma part, le capteur est mis à contribution lors de la visée, soit en continue dès que l'on allume l'appareil. Cela voudrait il dire que le capteur aurait besoin d'être refroidi pour un bruitage moindre ?????

:shock: bob4
fabb74
Stagiaire ppnaute

Messagepar lacfab » 28 Fév 2007, 14:25

Je comprend pas tout là ... ça veut dire qu'en 1600 ISO j'aurai plus de bruit qu'en 800 ??? et encore plus qu'en 400 ??
lacfab
Eleve ppnaute

Messagepar bibou » 02 Mar 2007, 23:07

Désolé du retard lacfab :?

Oui ça veut dire que plus tu montes en ISO plus tu as du bruit. Les reflex en général gére bien le bruit mais avec un bridge ou compact et selon les zones sombres ... :wink:
J'ai eu plusieurs vies et à chaque fois c'est les mêmes passions qui reviennent ! C'est grave docteur ?
bibou
Oueb hamster

materiel: Mon clavier et un pola

Messagepar lacfab » 03 Mar 2007, 01:47

alors quel est l'interet d'avoir un 1600 iso alors ... il vaut mieux redescencdre en 200 ou 400 et avoir un bon objectif alors (pour prendre un concert par exemple), c'est ça ?
lacfab
Eleve ppnaute

Précédente

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo