Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers HDR

Lotus

Forum photo sur le HDR (High Dynamic Range) photos, tutoriel...

Lotus

Messagepar flashcobra » 16 Aoû 2011, 22:17

Bonjour tout le monde...

Merci d'avance pour les passages, les impressions et les critiques qui sont les bienvenues.

Image
flashcobra
Apprenti ppnaute

Messagepar Vygo » 16 Aoû 2011, 22:22

Dis-moi c'est les fleurs de lotus au parc floral de la Court d'Aron en Vendée. Si oui il parait que c'est grandiose.
Ton traitement a assombri le tout à mon gout :wink:
Vygo
ppnaute intoxiqué

Messagepar flashcobra » 16 Aoû 2011, 22:25

Non c'est au Parc Floral de Paris, à Vincennes, et suis assez d'accord c'est un peu sombre.Plus clair ça donnait pas la même ambiance.
flashcobra
Apprenti ppnaute

Messagepar 1crackers » 16 Aoû 2011, 22:56

j'aime .
le sujet le cadrage et le traitement , pas trop sombre pour l'ambiance que ça crée .
seul regret , mais je reconnais que ce n'est pas vraiment fondé , l'horizon qui penche .
1crackers
ppnaute passionné

Messagepar Morgane.G » 17 Aoû 2011, 12:47

Je trouve magnifique cette ambiance bob5
C'est sublime !
Morgane.G
Stagiaire ppnaute

Messagepar Slow » 17 Aoû 2011, 15:12

Je la trouve vraiment superbe ... bravo
Slow
ppnaute intoxiqué

Messagepar jackd » 17 Aoû 2011, 19:21

c'est vachement sombre, le traitement n'est pas adapté au sujet et la compo.......c'est pas ce qui t'intéresse visiblement. J'aimerais juste savoir si tu peux expliquer ta démarche, ce qui t'a poussé à déclencher, ce qui t'a poussé à faire ces réglages et ce que tu penses de ta propre image? (enfin si tu veux bien! bien sur, hein?) :wink:
jackd
ppnaute intoxiqué

Messagepar orpheenet » 17 Aoû 2011, 20:50

j'aime beaucoup l'ambiance de la photo !
orpheenet
Apprenti ppnaute

Messagepar flashcobra » 17 Aoû 2011, 20:57

Ok Mr jack, je vais essayer de t'expliquer ma démarche donc...
Premierement j'adore la photo de paysage, mais je suis assez nul, au niveau compo notamment.Quoique j'ai vu pire quand même...jai juste essayé de respecter la régle du 1/3, 2/3.J'ai de gros progrés à faire en effet à ce niveau là.
Secundo, le traitement j'y vais peut etre un peu fort, j'avoue, j'aime bien ces ambiances "dark; il est clair que j'essaye pas de restituer au mieux ce que mes yeux ont vu à ce moment là.
Sinon je pense que la photo de base est pas terrible du tout, on est d'accord...Le traitement je le trouve correct, pour un noob comme moi :P même si il se prête pas trop au sujet, je te l'accorde.J'espere avoir eclairer ta lanterne.
flashcobra
Apprenti ppnaute

Messagepar jackd » 17 Aoû 2011, 21:33

flashcobra a écrit:Ok Mr jack, je vais essayer de t’expliquer ma démarche donc...
Premierement j’adore la photo de paysage, mais je suis assez nul, au niveau compo notamment.Quoique j’ai vu pire quand même...jai juste essayé de respecter la régle du 1/3, 2/3.J’ai de gros progrés à faire en effet à ce niveau là.
Secundo, le traitement j’y vais peut etre un peu fort, j’avoue, j’aime bien ces ambiances "dark; il est clair que j’essaye pas de restituer au mieux ce que mes yeux ont vu à ce moment là.
Sinon je pense que la photo de base est pas terrible du tout, on est d’accord...Le traitement je le trouve correct, pour un noob comme moi :P même si il se prête pas trop au sujet, je te l’accorde.J’espere avoir eclairer ta lanterne.

mmouais!!! c'est facile de se cacher derrière le fameux "je suis novice", tu passes plus de temps en post traitement que lors de ta prise de vue visiblement vu que tu ne réfléchis que "traitement"
tu parles de ce que tes yeux ont vus ok, tu vois donc l'horizon est penché à 90°? ça te parait normal?...ok... bref, j'ai pas envie d'entrer dans une polémique une fois de plus inutile, mais d'après tes dires....tu privilégies le traitement au détriment d'un effort de regard, de composition, de cadrage, de lumière (d'un effort photographique en d'autres termes). à chaque fois tu dis que ta photo n'est pas terrible, donc tu es conscient d'occulter le principal?!...au détriment d'un traitement qui devrait venir en dernier lieu!...une fois avoir obtenu une image correcte. là c'est clair qu'on peut photographier son micro-ondes en faisant le poirier et 2 saltos!
désolé que ma lanterne ne te dise pas que c'est superbe, pour moi c'est complètement raté....avec tout le respect que je te dois!
mais n'y voit rien de mal, juste une critique, comme le veut le principe du forum....qui a trop souvent tendance à partir dans des bob5 bob5 :+5 :+5 :-4 :-4 :-4 à mon sens mais bon, je dois certainement me faire vieux ou peut être est-ce un sursaut de prétention! un énorme melon passager (j'espère!!)
jackd
ppnaute intoxiqué

Messagepar flashcobra » 17 Aoû 2011, 22:27

Je me cache pas derriere le terme, "je suis novice", ça fait 4 mois que j'ai acheté un appareil, or je me considere largement comme un débutant dans le monde de la photo!!
Concernant l'horizon, c'est une butte de terre que tu vois à gauche, pas un plan pat. J'ai un trépied avec deux niveaux et je sais quand même me servir d'un niveau , dumoins il me semble. Et comme je te disais, j'ai vraiment du mal avec les photos de paysages , mais je desespere pas de progresser.
En tout cas merci pour ces passages et ces impressions...plus que divergentes. :wink:
flashcobra
Apprenti ppnaute

Messagepar Vygo » 17 Aoû 2011, 22:31

jackd a écrit:mais n’y voit rien de mal, juste une critique, comme le veut le principe du forum....qui a trop souvent tendance à partir dans des bob5 bob5 :+5 :+5 :-4 :-4 :-4 à mon sens mais bon, je dois certainement me faire vieux ou peut être est-ce un sursaut de prétention! un énorme melon passager (j’espère!!)

Il y en a qui on besoin d'un petit coup de pouce et/ou d'encouragements. Ca dépend après comment tu te positionnes :wink:
Vygo
ppnaute intoxiqué

Messagepar jackd » 17 Aoû 2011, 22:36

Vygo a écrit:
jackd a écrit:mais n’y voit rien de mal, juste une critique, comme le veut le principe du forum....qui a trop souvent tendance à partir dans des bob5 bob5 :+5 :+5 :-4 :-4 :-4 à mon sens mais bon, je dois certainement me faire vieux ou peut être est-ce un sursaut de prétention! un énorme melon passager (j’espère!!)

Il y en a qui on besoin d’un petit coup de pouce et/ou d’encouragements. Ca dépend après comment tu te positionnes :wink:

oui et d'autres des coup de pied au cul, tout dépend comment tu te positionnes! :wink: :wink:
jackd
ppnaute intoxiqué

Messagepar dexter » 18 Aoû 2011, 00:18

moi ça va, je trouve qu'y'a un coté sympa qui ressort de tout ça
oui le traitement est fort, mais la compo m'est pas si désagréable pour ma part ::-8
dexter
ppnaute accro

Messagepar A-D » 23 Aoû 2011, 23:28

Je trouve que ta photo a un petit coté mystique, genre alice au pays des merveilles " le film non le dessin-animé").
Mais dommage que le haut de la photo ai des teintes bleues.
A-D
Stagiaire ppnaute

Retourner vers HDR

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo