Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

Low key - [suite][reportage]

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

Low key - [suite][reportage]

Messagepar Emamoutte » 24 Mai 2015, 15:33

Hello !

Je vais paraître narcissique, mais je n'ai pas d'autre modèle sous la main pour m'entraîner au low key et pour éviter de vous spammer avec mes photos, je vais les réunir dans un même post :D

Pour les clichés suivants, j'ai fait des tests sur la position du flash et l'intensité.

1.
Image

2.
Image

3. Lumière un peu forte sur celle-ci, je pense. Le flash était trop près je pense.
Image

4.
Image

5.
Image
Emamoutte
Eleve ppnaute

Messagepar bardemeteore » 25 Mai 2015, 00:14

Bah ..... Pas un commentaire ?? Roooh vraiment !!
Alors je vais essayer de te faire une critique assez complète :)

1)
C'est ma préféré de la série !! Tout me convient, la gestion de la lumière l'homogénéité de cette photo. Mais surtout, quel regard !! Seul petit bémol sur le cadrage ! Pas assez d'espace en bas, je trouve que le collier est limite ! Tu aurais pu remonter un petit peu cet élément.

2)
Très sympa également !! J'aime beaucoup ton expression ! La lumière est un poil forte sur ton visage, mais ça passe encore :)
Le collier est un peu moins bas, je trouve que c'est plus agréable !!

3)
Effectivement, le flash était un peu trop prêt et trop fort ! Du coup c'est un peu cramé :D
Mais la pose est sympa, dommage pour cette bretelle !

4)
Pour celle-ci le cadrage est un peu plus "osé", mais j'aime beaucoup, peut être un poil trop de place à gauche et encore que ....
Expression agréable, un joli sourire !

5)
Là pour le coup, le collier est peut être de trop, il crée des reflets qui "cassent" la douceur de cette photo, c'est vraiment pour ne pas te dire qu'elle est archi top :p

Une série qui est quand même très bonne, ce sont tes débuts en lowkey d'après ce que tu disais ? Ben la suite promet d'être top !!

Bonne soirée :)
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar Emamoutte » 25 Mai 2015, 11:21

Merci bardemeteore ;)
Oui en effet, ce sont mes tous premiers lowkey. La télécommande à la main, l'aperçu de la photo dans le cadran et c'est parti ! :)

Siii, j'ai eu un commentaire en mp qui ressemble un peu au tien par endroit :)

1 - La première me plait aussi, mais l'ombre sur le front me gène un peu, il aurait fallut que ce soit symétrique... Concernant le cadrage, vous êtes d'accord. Soit je recadre au dessus de la médaille, soit je laisse un peu plus d'espace en bas.

2 - Le cadrage laisse peut être à désirer. Peut etre qu'un format carré lui irait mieux. A tester.

3 - Sans parler de la lumière trop forte, je trouve qu'il manque quelque chose dans le regarde. Il semble perdu, vide.

4 - Pour le cadrage, on est d'accord. Elle est un peu trop serrer en bas.

5 - Quand je la regarde, il est vrai que le collier attire l'attention. C'est dommage car je ne le quitte jamais :)
Emamoutte
Eleve ppnaute

Messagepar cyril49 » 25 Mai 2015, 12:15

IL faut qu'on m'explique pourquoi certains commentent par MP ::-8 ::-8 Je ne vois pas l'intérêt le but c'est de partager les commentaires .

La 2 est vraiment superbe pour ma part :bob2

La 4 ème est aussi très jolie

La 1 est pas mal mais n'est pas ma préférée

La 3 est trop lumineuse en effet

Sur la 5, la boucle d'oreille me gêne car elle coupe la silhouette .

Ça reste néanmoins une très belle série, il y a de l'application ça se ressent !

:bob2
cyril49
ppnaute accro

Messagepar Emamoutte » 25 Mai 2015, 12:28

cyril49, pour ne pas influencer l'avis des autres :)

Concernant la 5, il est vrai que la boucle d'oreilles m'a dérangé aussi. J'ai tenté une version en recadrant plus large. Mais je ne sais pas quoi choisir.
Emamoutte
Eleve ppnaute

Messagepar bardemeteore » 28 Mai 2015, 22:16

Emamoutte a écrit:, je trouve qu’il manque quelque chose dans le regarde. Il semble perdu, vide.

Faut pas te laisser faire, dispute le modèle :D

Emamoutte a écrit:5 - Quand je la regarde, il est vrai que le collier attire l’attention. C’est dommage car je ne le quitte jamais :)

Pas forcément l'enlever, je pense qu'il y a d'autres façon de le mettre en valeur ! Peut-être en jouant avec les reflets !! [/quote]
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar wiking » 28 Mai 2015, 23:08

Emamoutte a écrit:cyril49, pour ne pas influencer l’avis des autres :)

Concernant la 5, il est vrai que la boucle d’oreilles m’a dérangé aussi. J’ai tenté une version en recadrant plus large. Mais je ne sais pas quoi choisir.

De toute façon, la boucle d'oreille ne semble pas trop difficile à tamponner. Ce qui permettrai un choix plus large.

Pour le collier, tu peux faire un essai en mettant la médaille dans le dos et, ne laisser devant qu'un "ras la coup" avec la chaîne plus discret. ( A vor).
wiking
Rédacteur

Messagepar Emamoutte » 29 Mai 2015, 10:46

wiking a écrit:Pour le collier, tu peux faire un essai en mettant la médaille dans le dos et, ne laisser devant qu’un "ras la coup" avec la chaîne plus discret. ( A vor).

A oui, pas bête !! :)

bardemeteore a écrit:Faut pas te laisser faire, dispute le modèle

Je n'y manquerais pas la prochaine fois qu'elle repose pour moi ! J'ai d'ailleurs une idée de lowkey avec une bougie avec elle... Si c'est concluant, je vous montrerais :)
Emamoutte
Eleve ppnaute

Messagepar Nancy Boy » 29 Mai 2015, 14:53

J'ai une préférence pour la 1 dans cette série qui vaut le coup d’œil.

La boucle d'oreille n'étais pas nécessaire (à mon goût), parfois elle attire un peu trop le regard (surtout sur la 2).

La 3, comme tu l'as dit, lumière un peu forte.

Pour la 4, la pose me semblait pas assez naturelle, mais en y repassant ça va.

La 5 est bien gérée aussi, la lumière est à la limite d'être trop forte au niveau du bas du front.

Bon travail! :+5
Nancy Boy
ppnaute accro

materiel: Canon EOS 350D. Canon EOS 80D
Des objectifs, filtres, flashs,...

Messagepar loug » 05 Juin 2015, 11:06

Jolie série, je les aime toutes mais la 10 pour le regard et la gestion de la lumière m'a interpellé davantage. :bob2 :bob2
loug
ppnaute accro

Messagepar Emamoutte » 05 Juin 2015, 11:24

Mercii. Avec toutes ces remarques, les prochaines ne seront que meilleures :)

loug a écrit:Jolie série, je les aime toutes mais la 10...

Tu voulais surement dire la 1 :p

Pour la 4, j'ai essayé de me raconter une blague. Ca a plus ou moins fonctionner ;)

Note pour la prochaine fois, faire attention au collier et ne pas mettre de boucles d'oreilles.
Emamoutte
Eleve ppnaute

Messagepar NikoB » 05 Juin 2015, 11:32

Très belle série !
1, 2, 4 et 5
Avec tout de même les 1 et 2 qui ressortent du lot pour moi.

Lumière effectivement un trop forte sur la 3.

Dans l'ensemble, bien cadré et lumière bien gérée

Les poses sont naturelles

J'aime bien le N&B, pas de défaut qui ressortent pour moi
NikoB
ppnaute confirmé

Messagepar Emamoutte » 09 Juin 2015, 13:59

Merci NikoB :)
Emamoutte
Eleve ppnaute

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

• Articles en relation
    Réponses