Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

LR versur DXO ?

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

LR versur DXO ?

Messagepar sepo » 17 Aoû 2016, 09:54

Bonjour,

Je voudrais solliciter vos avis conseils sur des critères de choix entre lightroom et DXO.

Je lis de ci de là que certains utilisent les 2. Je ne souhaite pas le faire, puisque c'est assez consommateur de temps. Pouir avoir utilisé LR en démo, je sais que l'on peut aller assez loin dans la retouche, et il me semble que DXO peut aussi, peut-être un peu moins ?

J'ai télécharger la version 9 de DXO gratuite, mais malheureusement, mon Nikon D750 n'est pas pris en charge dans les modules additionnels, il me faudrait donc la version 11 payante.

Mes questions sont donc :
- Que pense la communauté des 2 logiciels
- Lequel peut-on conseiller à un photographe qui ne souhaite pas passer beaucoup de temps à faire de la post-prod
- Je suis prêt à payer une licence, mais la formule abonnement de LR m'ennuie un peu...

merci de vos lumières

Cordialement

Phillip
sepo
La nouveauté

Re: LR versur DXO ?

Messagepar SATS » 17 Aoû 2016, 13:17

Ces deux logiciels ne font pas la même chose. LR fait de la gestion de photo, stockage, recherche, tri que ne fait pas DXO. Pour LR, tu dois pouvoir trouver une licence perpétuelle.
Le concours de Décembre porte sur NOËL

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar ludovic62310 » 31 Aoû 2016, 10:16

je rebondis
ce sujet est interressant
car on lit du bien et du mal sur les 2...........
comme dit plus haut, passer 1 heure par photo..........pas pour moi....pour le moment

d'aprés ce que j'ai retenu, DXO est trés bon pour le correctif des boitiers/objectifs, et correction AUTO de haute volée
ludovic62310
La nouveauté

materiel: sony alpha 380

Messagepar ludovic62310 » 31 Aoû 2016, 15:00

je me suis rendu compte que je n'avais pas crée de copie virtuelle pour mes 1éres images traitées dans DXO
je ne trouve pas la fonction "image originale sans correction" par exemple dans DXO
comment faire?
existe t'elle cette fonction?
ludovic62310
La nouveauté

materiel: sony alpha 380

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo