Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

lr3 mots-clés : pas de nombre de photos pour le parent

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

lr3 mots-clés : pas de nombre de photos pour le parent

Messagepar labro » 05 Sep 2010, 14:02

bonjour,
dans la liste de mots cles je crée animaux et dans animaux je crée chiens et chats. je laisse toutes les cases cochées pour export des parents,...
j'ai 3 chiens et 2 chats. animaux n'a pas de chiffre 5 à côté de lui.
de plus, animaux n'est pas ajouté aux mots clés des images et pourtant le tri sur animaux affiche bien 5 photos.

j'ai parcouru plusieurs forums et certains disent que c'est normal, il faut ajouter animaux à l'image aussi et d'autres disent que ça marche très bien comme je voudrais càd 5 à côté de animaux et animaux ajouté automatiquement quand on affecte chiens.

une option cachée ?

merci
marc
labro
ppnaute passionné

Messagepar pascal110 » 31 Oct 2010, 08:36

Euh.... un peu incomprehensible pour moi :wink:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar labro » 31 Oct 2010, 10:09

mais non ! :-)

tu crées une catégorie parent animaux et dedans tu crées deux sous-catégories chiens et chats.
tu marques trois images avec chiens et deux autres avec chats.
dans la version précédente de lr, un "5" apparaissait à côté d'animaux et maintenant plus !
pourtant si tu tries sur "animaux" lr trouve bien 5 images.

si tu veux vraiment voir un "5" à côté de animaux tu dois manuellement ajouter animaux aux 5 photos

donc on pourrait penser que dans lr ils ont gagné du temps calcul en n'ajoutant pas d'office le mot clé parent. lors de l'export cependant tu peux choisir qu'il ajoute les parents dans la liste de mots clé.
c'est vrai que pour lieux>continents>afrique, les deux premières catégories lieux et continents ne sont pas très utiles en tant que mots clé mais pour animaux c'est différent !

ce que je trouve choquant c'est qu'adobe en changeant radicalement sa méthode ne permette pas d'activer ou non cette façon de faire avec une option à cocher

marc
labro
ppnaute passionné

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo