Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

LR3 Vs LR4

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

LR3 Vs LR4

Messagepar goldenfalcon » 13 Aoû 2012, 18:30

Bonjour,

J'imagine que plusieurs d'entre vous ont fait le saut de LR3 vers LR4. Avez-vous remarqué une diminution de la vitesse de votre ordinateur ? J’avais lu que LR4 prenait beaucoup et qu’il ralentissait même les processeurs I7.

Merci a vous.
L'homme du lointain
goldenfalcon
PPnaute addict

Messagepar pascal110 » 21 Aoû 2012, 03:39

UP
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Zbiseb » 23 Aoû 2012, 11:50

Salut,

J'ai effectivement fait le passage. Par contre, je n'ai pas remarqué de différences notables, du moins, avant que je change mon pc.
Zbiseb
La nouveauté

Messagepar titicameleon » 14 Sep 2012, 17:16

j'ai eu un souci dans ce genre. je n'avais pas vu que quand j’exportai un fichier raw dans LR il s'enregistrait sur mon disque c en fichier dng et jpg et bien sur a un moment ça a saturé le disque bib2 .j'ai changer le chemin d'enregistrement de ces fichiers et maintenant ça va mieux plus de ralentissement.
mais ce n'est peut être pas le même souci que toi.
titicameleon
ppnaute passionné

Messagepar goldenfalcon » 14 Sep 2012, 17:27

titicameleon a écrit:mais ce n’est peut être pas le même souci que toi.

Je n'ai pas fait le saut encore car j'avais et j'ai beaucoup de doute.

:+5
L'homme du lointain
goldenfalcon
PPnaute addict

Messagepar titicameleon » 14 Sep 2012, 17:54

par contre je ne peux pas te dire ralentissement plus important avec lr4 car je n'avais jamais utilisé le 3
titicameleon
ppnaute passionné

Messagepar musicalbox » 15 Sep 2012, 09:15

:+5

Je peux te le confirmer, LR4 est plus lent que LR3 et ce sur la même machine (core I7), mais sur un I7, ça n'est pas rédhibitoire.

Un truc que m'avait dit Isa (On the move), elle a installé LR4 sur un portable, quasi inutilisable tellement il est lent. Un jour, elle a remplacé l’écran du portable par un écran classique, et elle a gagné beaucoup en vitesse...
musicalbox
ppnaute intoxiqué

Messagepar Invité » 15 Sep 2012, 14:40

Bonjour.
Ça y est, j'ai fait le pas et surtout la mise à jour, en parallèle avec la version 3 au cas où, car après vos lectures, ça laisse perplexe.

Alors, je suis équipé d'un (iMAC 27 pouces) intel (quad) core I5 à 2,66 GHz gavé de 12 Go de RAM, une carte graphique ATI Radeon HD 4850 512 Mb de mémoire.

LR4 ayant reconnu et facilement trouvé mes albums LR3 les a importés, je dirai, à sa sauce…

J'ai fait quelques tests de navigation entre images au sein d'un ou différents albums, collections, répertoires, etc. sans aucune différence perceptible en rapport à LR3.

J'ai fait également quelques tests de traitements afin de voir la réactivité des actions entreprises. Là, je peux percevoir un ralentissement par rapport à LR3 mais il est léger et je n'y trouve pas de quoi fouetter un chat !

Démarrage de l'application :
  1. LR3 Prêt à travailler après ± 5 secondes.
  2. LR4 : Prêt à travailler après un peu plus de 6 secondes.
Contrairement à une application comme Photoshop, les démarrages suivants ne sont pas plus courts que le premier ! (s'il le sont, je n'ai pu le remarquer sur ma machine).

Export de 10 images 8 Mpxls vers jpeg sans aucun traitement spécial durant l'export ni redimensionnement :
  1. LR3 : 0'16"
  2. LR4 : 0'16"

Ce qui est surprenant, c'est qu'adobe préconise sous les deux plateformes une configuration quasi identique.
On pourrait penser que le logiciels installé sur un Ordinateur sous Windows soit plus lent que sur un Mac OS.

Des tests concrets d'autres utilisateurs mac et Windows avec des configurations multiples pourraient en dire plus sur les faits !!!

À vos chronos…

PS : Si à l'utilisation future, je devais remarquer des changements, je ne manquerais pas de venir en faire part ci-dessous.
Invité

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo