Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

lumière continue lastolite rayd8

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

lumière continue lastolite rayd8

Messagepar labro » 03 Mai 2014, 07:47

bonjour,
je souhaite faire des photos de bijoux et nourriture.
j'ai des flashes de studio mais malgré la lumière de façonnage j'ai du mal à controler les réflections,...
je me demandais si ce n'était pas mieux de chercher des lumières continues.
j'ai vu des super kits pas cher alzodigital et tabletopstudio mais les frais de transport sont énormes
j'ai donc trouvé lastolite rayd8 c5600.
c'est bien ? seulement deux lampes de 85W pour de la macro f11 avec d300+105vr ?
scott kelby utilise westoct avec 4 bulbes sur chaque support

mon but est aussi d'avoir un système transportable dans un magasin de fleurs,...

j'ai des flash cobra et le kit r1c1 mais dur de régler les lumières

merci pour les conseils
marc
labro
ppnaute passionné

Messagepar docteurknow » 03 Mai 2014, 18:36

Bonjour,
La lumière continue ne change pas le problème ! On sait ou on ne sait pas !
Il faut avouer qu'avec le numérique, on a la possibilité de contrôler aussitôt après la prise de vue. Un flash de studio a une lampe pilote ou de focalisation, donc, pour moi, inutile d'investir dans un autre matos.
Perso, j'adore faire des prises de vue de natures mortes ( à la chambre et sans dos numérique ! ) Contrôle au pola pour l'exposition.
Bonnes photos,
Bernard
docteurknow
Eleve ppnaute

Messagepar Pentaxikon » 03 Mai 2014, 21:19

Surtout pour la bijouterie, tu n'éviteras pas plus les reflets avec de la lumière continue plutôt que ponctuelle.
Le seule alternative reste le filtre polarisant rotatif, qui te permet d'éliminer les reflets une fois terminée ta mise en place. L'avantage est que tu vois parfaitement l'intensité de tes reflets au moment de la visée.

:wink:
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Messagepar labro » 04 Mai 2014, 10:54

merci
le filtre polarisant ne fonctionne pas sur le métal

il faut utiliser des diffuseurs et les bons angles de lumière et de réflections qui tombent en dehors de l'axe optique

marc
labro
ppnaute passionné

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo