Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Luminosite

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Luminosite

Messagepar georges8 » 18 Nov 2008, 21:36

Bonjour à tous. Voila mon probleme: Apres avoir travallé une photo avec Photoshop et obtenu une luminosoté et un contraste correct, si je l'enregistre dans un dossier sur mon bureau, elle prend de la densité avec une luminosité nettement plus sombre.
Gros probleme donc pour faire effecuer des agrandissements correspondants à ce que j'avais sur Photoshop.
Merci de m'aider.
georges8
La nouveauté

Messagepar Un_nain » 18 Nov 2008, 21:43

a mon avis le soucis vient du fait que ton ecran n'est pas etalonné avec une sonde...

tu as donc un contraste et une luminosité flateuse mais c la deception quand tu passes a l'impression .

un_nain
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar georges8 » 18 Nov 2008, 22:04

Mais alors si ça vient du reglage de mon écran, pourquoi je n'ai pas la meme luminosité SUR LE MEME ECRAN entre la meme photo vue avec photosop et vue avec windows ? C'est la photo affichée avec windows qui corresopond le mieux avec le tirage
georges8
La nouveauté

Messagepar denisjl » 18 Nov 2008, 22:45

Peut-être que tu utilises un profil de couleur (profil ICC) sous Photoshop?
denisjl
La nouveauté

Messagepar Invité » 19 Nov 2008, 15:43

Salut, vérifies si dans le menu "affichage" si "couleur d'épreuve" est coché, si oui, décoche-le.
Invité

Messagepar georges8 » 19 Nov 2008, 17:40

voila,j'ai decoché couleur d'affichage mais le probleme reste le même.
Je viens de commander une sonde Gretag eye one display 2, j'espere que cela me permettra de mettre fin à ce souci.
georges8
La nouveauté

Messagepar carlitos » 19 Nov 2008, 18:58

Bonjour,
Comme l'a precisé denisjl tu dois avoir deux profils différents entre ton éran et photoshop. Ce que tu devrais faire, c'est dans photoshop>édition>couleur, mettre le meme profil que ton moniteur. Et ceci sans avoir une image d'ouverte. OU si tu fais ca avec une image ouverte, tu fais ensuite éditon>atribuer un profil et tu indiques ton profil (espace de travail)
Pour connaitre le profil de ton écran et l'endroit où il se trouve, je ne peux pas t'aider, je m'en rapelle plus.
J'espere que ca t'aidera
carlitos
Apprenti ppnaute

Messagepar Invité » 19 Nov 2008, 21:39

NON Carlitos, on ne donne jamais un profil d'écran comme espace de travail dans photoshop.

Photoshop doit travailler dans un espace RVB ou CMJN (eci-RGB-V2 (pour le RVB) si possible sinon mettre à jour en téléchargeant sur le site de l'ECI) .

L'écran doit afficher ces images et pour le mieux dans la mesure du possible avec le profil avec lequel il a été calibré et caractérisé.

Dans Photoshop on opte pour l'espace de travail RVB "eciRGB-v2" (ou un s-RGB ou adobe RGB)

Dans les options d'affichage du moniteur on indique le profil créé par la calibration (sinon, mieux vaut ne rien signaler,laisser libre)

Lors d'une ouverture d'image dans photoshop, on ne convertit surtout pas sans savoir exactement ce que l'on fait.....

Pour une impression, on choisit "laisser photoshop gérer les couleurs" et pour le profil d'impression, on choisit celui de l'imprimante qui devrait être elle aussi calibrée et on empêche cette dernière toute modification et gestion de couleur automatique ....

Pour la gestion des couleurs, retournez-vous sur le site d' Arnaud Frich. Photographe professionnel. Lisez son guide de la couleur et essayez de le comprendre, vous en apprendrez beaucoup.

Seuls les profils conseillés sont différents mais il explique le pourquoi. Donc si vous le pouvez, mettez à jour vos espaces de travail avec des versions 2007 ou 2008, c'est téléchargeable gratuitement sur le site de l'ECI (eci.org section téléchargement)...

Voyez aussi le site wisibility et les articles de Gérard Niemetzky, fondateur de la Color Academy

Surtout ne jouez pas avec les profils ou autres sans avoir pris connaissance de ces guides et tutos, une fois perdus on peut avoir des difficultés à retrouver un bon équilibre.
Invité

Messagepar georges8 » 25 Nov 2008, 20:38

Merci a tous, j'ai réussi a regler mon probleme.
georges8
La nouveauté

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo