Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Lytro Illum

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Lytro Illum

Messagepar Nico63 » 12 Mar 2015, 11:16

J'ai eu l'occasion de tester chez un ami photographe cette animal byzarre qu'est le lytro Illum.

C'était assez curieux , déjà le poid et le volume, assez conséquent, ensuite le manque de viseur ( ca ma derangé mais ca c'est personnel)

J'ai aimé le concept de refocus a volonté ce qui permet de créer une image riche mais pas fouilli. Plusieurs sujet en 1 seul photo , plus de storytelling dans un espace réduit.

J'ai aimé l'optique et sa souplesse, la prise en main est delicate par moment mais ont s'y fait .

J'ai moins aimé les crash ou freeze de l'appareil et la petite blague du "sd card format" alors que je faisais un shot, ca ne c'est passé qu'une fois mais bon.

J'ai pas été enchanté par la qualité d'image mais la lumière naturel était changeante et je n'avais pas de trepied, quoi qu'il en soit c'est un appreil de studio plus que d'exterieur, avec soft box , plan géré, et longue préparation.

Dernier point, pour ceux qui utilise la suite adobe comme moi, le software de Lytro est lourd très lourd, très lent.

C'est une évolution par rapport au premier model mais ca reste un produit tres difficile a utiliser dans un workflow naturel, pas assez de piqué pour la photo d'art en tout cas.

Étant toujours a la recherche de nouvelles façons et technologie, si quelqu'un a un retour different dite le moi je suis pas definitif sur ce produit.

Nico
Nico63
La nouveauté

Messagepar NikoB » 28 Mar 2015, 16:35

Drôle d'appareil !

Je ne connaissais pas la photographie "plénoptique"...

Intéressant, merci du partage
NikoB
ppnaute confirmé

Retourner vers Appareil photo numérique

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo