Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

Ma fille.

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

Ma fille.

Messagepar Plumee » 09 Sep 2015, 14:51

Coucou,

Je vous présente mon modèle préféré, toujours coopérative, surtout devant l'objectif lol, Fanny.

Des conseils ? Je fais très peu de portraits

Image
Plumee
Apprenti ppnaute

Messagepar FullBlind Creation » 09 Sep 2015, 16:25

Bon je me lance.

Tout d'abord, 1er conseil, ne t'attaches JAMAIS a la valeur sentimentale de ta photo, je sais c'est ta fille, j'ai moi aussi un bébé, mais faut quand meme arrivé a passer outre si tu veux un jour sortir un portrait digne de ce nom ;)

Tu as coupé une jambe, c'est pas bon du tout, tu aurais du lui faire baisser l'autre jambe, ou alors concentrer le cadrage sur le buste et la tete ;)

L'attitude du sujet n'est pas terrible a mon gout, et je ne parle pas de la lumiere (bon avec le flash integré, faut pas se leurrer, a part faire de la m***e, il n'est bon a rien, evites le).

Si tu veux apres, tu peux aller voir ce que font certains photographes, meme si tu n'as pas encore les compétences pour faire aussi bien, ca peut toujours etre interessant de regarder un peu ce qu'il se fait, mais faut il encore que le portrait te plaise ;)
FullBlind Creation
Eleve ppnaute

Messagepar loug » 09 Sep 2015, 18:42

FullBlind Creation a écrit:Bon je me lance.

Tout d’abord, 1er conseil, ne t’attaches JAMAIS a la valeur sentimentale de ta photo, je sais c’est ta fille, j’ai moi aussi un bébé, mais faut quand meme arrivé a passer outre si tu veux un jour sortir un portrait digne de ce nom ;)

Tu as coupé une jambe, c’est pas bon du tout, tu aurais du lui faire baisser l’autre jambe, ou alors concentrer le cadrage sur le buste et la tete ;)

L’attitude du sujet n’est pas terrible a mon gout, et je ne parle pas de la lumiere (bon avec le flash integré, faut pas se leurrer, a part faire de la m***e, il n’est bon a rien, evites le).

Si tu veux apres, tu peux aller voir ce que font certains photographes, meme si tu n’as pas encore les compétences pour faire aussi bien, ca peut toujours etre interessant de regarder un peu ce qu’il se fait, mais faut il encore que le portrait te plaise ;)

Tout est dit, le boutchou est mignon comme tout, y a plus qu'à...
loug
ppnaute accro

Messagepar cathy26 » 10 Sep 2015, 07:17

A part cette jammbe seule qui destabilise un peu, je trouve ce portrait bien sympa et original. belle petite gaminette aux yeux magnifiques
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Messagepar vmatias » 10 Sep 2015, 21:11

Je n'ai qu'un conseil, écoute FullBlind, il en sait plus que ce qu'il en dit. Le portrait c'est particulier, et si on veut une photo qui sorte du commun, certaines règles doivent être respectées.
Bonne continuation.
vmatias
ppnaute confirmé

materiel: Nikon D3300, 18-55, 55-200, Nikkor 50 f/1.8, Nikkor Q Auto 135 f/3.5 Kogaku
Nikon FE2, Nikkor 28-70
Tablette comme APN secondaire.

Messagepar SATS » 10 Sep 2015, 21:26

S'il n'y avait pas cette jambe en l'air, le portrait serait excellent. Tu as trouvé une prise de vue originale. Le flash n'est pas trop marqué.
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar FullBlind Creation » 10 Sep 2015, 23:07

vmatias a écrit:Je n’ai qu’un conseil, écoute FullBlind, il en sait plus que ce qu’il en dit. Le portrait c’est particulier, et si on veut une photo qui sorte du commun, certaines règles doivent être respectées.
Bonne continuation.

arretes tu vas me faire rougir :lol
FullBlind Creation
Eleve ppnaute

Messagepar michelcau » 11 Sep 2015, 09:08

FullBlind Creation a écrit:
vmatias a écrit:Je n’ai qu’un conseil, écoute FullBlind, il en sait plus que ce qu’il en dit. Le portrait c’est particulier, et si on veut une photo qui sorte du commun, certaines règles doivent être respectées.
Bonne continuation.

arretes tu vas me faire rougir :lol

pas grave , on baissera la saturation :b
michelcau
PPnaute de bronze

materiel: ancien 40D objo 17/85 , canon 5D mark II , objo 24/105 f4 , 70/200 f 2;8 , flash canon 580 EX II , filtres polarisants , 1 filtre ND 400 , telecommandes , Canon , filaire et infrarouge , un trepied

Messagepar michelcau » 11 Sep 2015, 09:12

ce qui me gene le plus dans la cpmpo , c'est la posture du petit modele ,je pense que tu ne lui rends pas justice
mon ressenti pour la compo , c'est une pose pour femme , je pense que tu peux faire beaucoup mieux avec des poses plus " infantiles " surtout que tu as un beau modele
bonne continuation

michel
michelcau
PPnaute de bronze

materiel: ancien 40D objo 17/85 , canon 5D mark II , objo 24/105 f4 , 70/200 f 2;8 , flash canon 580 EX II , filtres polarisants , 1 filtre ND 400 , telecommandes , Canon , filaire et infrarouge , un trepied

Messagepar FullBlind Creation » 11 Sep 2015, 09:48

michelcau a écrit:ce qui me gene le plus dans la cpmpo , c’est la posture du petit modele ,je pense que tu ne lui rends pas justice
mon ressenti pour la compo , c’est une pose pour femme , je pense que tu peux faire beaucoup mieux avec des poses plus " infantiles "

c'est ce que je me suis dit aussi
FullBlind Creation
Eleve ppnaute

Messagepar Plumee » 14 Sep 2015, 14:56

Merci à tous pour vos commentaires, pour le flash, la nuit était déjà tombée donc à refaire en journée.
Pour la pose, c'est Mademoiselle qui fait sa belle devant l'objectif, impossible de la faire poser comme je le souhaite :mrgreen:
Plumee
Apprenti ppnaute

Messagepar vmatias » 14 Sep 2015, 23:03

Plumee a écrit:Merci à tous pour vos commentaires, pour le flash, la nuit était déjà tombée donc à refaire en journée [......]

Attention à la lumière du jour ( a l'ombre alors ). Le soleil est très ingrat pour le portrait si on n'y fait pas attention.
vmatias
ppnaute confirmé

materiel: Nikon D3300, 18-55, 55-200, Nikkor 50 f/1.8, Nikkor Q Auto 135 f/3.5 Kogaku
Nikon FE2, Nikkor 28-70
Tablette comme APN secondaire.

Messagepar laurettej » 15 Sep 2015, 11:14

michelcau a écrit:ce qui me gene le plus dans la cpmpo , c’est la posture du petit modele ,je pense que tu ne lui rends pas justice
mon ressenti pour la compo , c’est une pose pour femme , je pense que tu peux faire beaucoup mieux avec des poses plus " infantiles " surtout que tu as un beau modele
bonne continuation

michel

Bcp de choses ont été dit mais il est vrai que Michel soulève qlq chose de vrai la posture est sensuelle et ne convient pas à un enfant.

De prime à bord, je la trouvais chouette à part la jambe puis j'ai lu l'avis de Michel et ça m'a fait un déclic.

Au plaisir de te revoir ici avec d'autres photos
Le forum est un lieu de PARTAGE.

Donnez vos coups de coeur des membres pour la semaine. Pensez au concours du mois et au jeu initié par Darth

Partie cafèt : votre année 2016 en photo n'hésitez pas votre-annee-photographique-2016-t248250.html

Quel photographe êtes vous ? quel-photographe-etes-vous-t248899.html
laurettej
PPnaute addict

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo