Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

Ma marguerite

Forum photos de fleurs et de fruits également dédié à la nature morte.

Ma marguerite

Messagepar amwin » 07 Juin 2015, 10:19

Bonjour
Toute fraiche de ce matin.
A vos commentaires :wink:

[centrer]Image[/centrer]

[centrer]Image[/centrer]
amwin
ppnaute confirmé

Messagepar joxim » 08 Juin 2015, 10:25

Bonjour

La je ne comprends pas, ces deux marguerites ont étaient visionnées 70fois sans aucun commentaire pas très sympa pour notre collègue qui a eu la gentillesse de partager deux belles photos . Bon alors je me lance à la mer!!! Pour moi les deux photos sont belles même s'il y a quelques petit détailles peut-être à modifier.

1) J'aurais aimé une tige un peu moins longue pour bénéficier de plus d'espace en haut, une lumière un peu forte sur le dessus de pétales , le bokeh a un excellent rendu et une très bonne netteté sur les pétales et son cœur
Belle photo!

2) pour le bokeh je ne suis pas très fan de ce dégradé et de surcroît au sommet des pétales sur la droite, il reste des petits traits à tamponner et avec une lumière un peu plus douce nous devrons très certainement apprécier un peu plus la texture des pétales. Sinon son cœur est parfaitement bien net et cette prise est loin d'être une mauvaise photo.
J'aime bien!

cordialement
joxim
ppnaute passionné

Messagepar cathy26 » 08 Juin 2015, 16:54

je trouve tes marguerites bien agréables. préf pour la 1° même si je trouve la lumière un peu haute car on perd un peu de détails. j'aime la compo sur les deux photos
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Messagepar Sän » 08 Juin 2015, 17:36

Un gros plus pour la 1, l'ambiance , la compo tout est bon pour moi. :wink:
Sän
Stagiaire ppnaute

Messagepar amwin » 08 Juin 2015, 21:16

Merci pour vos retours
Effectivement la lumière est un peu forte, mais je voulais travailler avec un contrejour à travers les pétales. Difficile de bien exposer dans ce cas.
amwin
ppnaute confirmé

Messagepar wiking » 08 Juin 2015, 22:21

amwin a écrit:Merci pour vos retours
Effectivement la lumière est un peu forte, mais je voulais travailler avec un contrejour à travers les pétales. Difficile de bien exposer dans ce cas.

Dans ce cas, tu peux tenter un bracketting à l'exposition de 1/2 IL par exemple.
Si l'essai n'est pas concluant on change les valeurs. La margueritte sera toujours là .
wiking
Rédacteur

Messagepar amwin » 08 Juin 2015, 22:40

wiking a écrit:

Dans ce cas, tu peux tenter un bracketting à l’exposition de 1/2 IL par exemple.
Si l’essai n’est pas concluant on change les valeurs. La margueritte sera toujours là .

Oui, mais ne prenant pas souvent mon trépied avec moi... :lol
Et tu fais quoi avec ton bracketting après? Un HDR?
amwin
ppnaute confirmé

Messagepar wiking » 08 Juin 2015, 22:56

amwin a écrit:
wiking a écrit:

Dans ce cas, tu peux tenter un bracketting à l’exposition de 1/2 IL par exemple.
Si l’essai n’est pas concluant on change les valeurs. La margueritte sera toujours là .

Oui, mais ne prenant pas souvent mon trépied avec moi... :lol
Et tu fais quoi avec ton bracketting après? Un HDR?

Non, un brack ne sert pas qu'à faire des HDR.
A chaque brack tu as trois expos disponibles à comparer.
Dans ce cas, ça s'apparente un peu aux bandes d'essai que l'on faisait en argentique pour trouver la bonne expo.
Si tu n'as pas de pied, bien calé doit être suffisant puisque tu n'utilisera qu'un seul cliché.
wiking
Rédacteur

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo