Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Ma première séance de portrait

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Ma première séance de portrait

Messagepar Ghost70 » 25 Juin 2013, 11:07

Bonjour à tous,

je vais avoir une séance de shoot avec une modèle, je viens prendre quelques conseils pour essayer de rater le moins possible de photos :oops: :)

Nikon D3100 + AF-S DX 18-55 VR - TAMRON 70-300 mm / 4-5.6 NIKON

Donc questions, avec quel objectif il vaut mieux que je shoot ?
le 18-55 oui alors le 70-300

On fera certainement de l'extérieur et de l’intérieur, j'ai en ma possession une softbox "si manque de lumière naturelle"

Comment détendre l'atmosphère et faire poser la personne et surtout qu'elle pose lui faire faire ? la est mon plus gros dilemme :( le modèle à deja quelques séances à son actif, elle est au courant que je suis amateur en portrait ...

merci d'avance pour votre aide
Ghost70
Apprenti ppnaute

Messagepar tao » 25 Juin 2013, 14:40

J'ai trouvé ce site pour les pauses que les sujets peuvent faire : http://digital-photography -school.com/posing-guide-photographing-women-2
(enlève un espace pour y acceder).

Tu peux utiliser tes deux objectifs, 18-55 pour du portrait en pied/buste, et 70-300 pour du portrait serré.

Prend les deux et change si besoin :) .

Pour détendre l'atmosphère parle avec elle, met de la musique, fait des blagues.
tao
ppnaute accro

Messagepar Vivacia » 25 Juin 2013, 18:34

N'as tu pas un copain, ou quelqu'un, qui puisse en prime te prêter un objectif avec une ouverture plus créative ? (Genre un 50mm 1.8 ou 85mm 1.8)

Sinon, oui, je prendrais les deux.

Coté détente.. il y a le space cake si tu sais cuisinner et que tu as la main verte :wink:
Vivacia
ppnaute passionné

Messagepar Ghost70 » 25 Juin 2013, 19:52

tao a écrit:J’ai trouvé ce site pour les pauses que les sujets peuvent faire : http://digital-photography -school.com/posing-guide-photographing-women-2
(enlève un espace pour y acceder).

Tu peux utiliser tes deux objectifs, 18-55 pour du portrait en pied/buste, et 70-300 pour du portrait serré.

Prend les deux et change si besoin :) .

Pour détendre l’atmosphère parle avec elle, met de la musique, fait des blagues.

Salut Tao,

merci pour tes conseils et pour le lien, très bien pour donner des idées, au top ;)

Vivacia a écrit:N’as tu pas un copain, ou quelqu’un, qui puisse en prime te prêter un objectif avec une ouverture plus créative ? (Genre un 50mm 1.8 ou 85mm 1.8)

Sinon, oui, je prendrais les deux.

Coté détente.. il y a le space cake si tu sais cuisinner et que tu as la main verte :wink:

Salut Vivacia,

J'ai commandé le 50 mm f 1.8 je devrais le recevoir d'ici peu :) et je pense faire avec les deux objectifs que j'ai en ma possession en privilégient le 18-55 :)

lol, oui j'avais la main verte mais plus maintenant, ça aurai pus être une bonne idée :) lol
Ghost70
Apprenti ppnaute

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo