Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo macro

Maaa première liiib-euuu

La photo macro et proxi-macro, ce forum pour les amateurs de ce style de photographie.

Maaa première liiib-euuu

Messagepar flora67 » 24 Juin 2017, 23:40

C'est en tant que mère indigne qui s'assume parfaitement que j'ai laissé mes enfants continuer leur méga forteresse en sable, au bord du plan d'eau où nous passions l'après midi, afin de courir telle une joyeuse dératée derrière une libellule de très belle taille ( peut-être 3 cm. Mais 3 grands centimètres hein. il n'est pas exclu qu'elle en eut fait 4. )
Sous surveillance, je vous rassure ( les enfants. ) Quand même.
Et c'est avec la même rare joie que j'ai pataugé dans les sables mouvants avoisinant les massifs de joncs dans laquelle la bête s'était rendue, mouillant le maillot - de bain - et le pantalon avec et jusqu'aux cuisses svp, ah *****, j'avais oublié que j'avais remis mon pantalon.
Une fois la bestiole emmagasinée, v'là-t-y pas que je tombe sur une coccinelle ( voir autre post ). Et le mi-cuisse se transforma en jusqu'en haut. Ça valait bien la peine d'amener un pantalon, j'en connais une qui va retourner à sa voiture en maillot.

Bon tout ça pour dire, que vous sachiez... Je vis dangereusement. C'est fou. Je suis sûre que vous hallucinez.

1.
Lib 1 PP.jpg
Lib 1 PP.jpg (129.88 Kio) Vu 56 fois

2.
Lib 2 PP.jpg
Je ne pense pas recevoir d'avis très favorables pour cette tentative en N&B, mais bon, j'avais envie, j'ai fait ^^
Lib 2 PP.jpg (94.25 Kio) Vu 56 fois
Stéphanie
flora67
ppnaute accro

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm

Re: Maaa première liiib-euuu

Messagepar cathy26 » 25 Juin 2017, 06:17

je vois que ce genre commence à te plaire.
pour la 1° dommage cette branche en arrière plan qui coupe cet agrion de mercure.
ce qui est plaisant par contre, le format et les teintes homogènes

la 2° moins fan non pas du n&b, mais de ce rendu. peut être pas assez doux pour mon gout. :-8
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Re: Maaa première liiib-euuu

Messagepar flora67 » 25 Juin 2017, 21:03

cathy26 a écrit:je vois que ce genre commence à te plaire.
pour la 1° dommage cette branche en arrière plan qui coupe cet agrion de mercure.
ce qui est plaisant par contre, le format et les teintes homogènes

la 2° moins fan non pas du n&b, mais de ce rendu. peut être pas assez doux pour mon gout. :

Je comprends tout à fait, merci de ton avis Cathy !! :bisou
Stéphanie
flora67
ppnaute accro

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm

Retourner vers Photo macro

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo