Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

macabre moi?

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

macabre moi?

Messagepar k.role » 03 Avr 2013, 21:08

bonsoir
de nouveau des images prises lors d'une ballade au père lachaise. les lumières sont un peu fortes je pense.

1
Image

2
Image

4
Image
Modifié en dernier par k.role le 03 Avr 2013, 23:57, modifié 1 fois.
k.role
ppnaute passionné

Messagepar Ellie » 03 Avr 2013, 21:13

Oui lumières un peu fortes et les cadrages ne me parlent pas trop. A part peut-être la dernière.
Ellie
Stagiaire ppnaute

Messagepar Macie83 » 03 Avr 2013, 21:30

Il y a quelque chose dans les photos qui donne l'impression d'un flou. La petite sur la deuxième n'est pas nette.

La dernière peut être intéressante mais je ne vois pas ce que tu veux mettre en valeur.
Macie83
La nouveauté

Messagepar k.role » 03 Avr 2013, 22:22

merci
c'est vrai qu'elles ont un aspect bizarre, moins propre que les originales.... je ne sais pourquoi
k.role
ppnaute passionné

Messagepar Ellie » 03 Avr 2013, 22:54

Bon voici quelques conseil venant d'une novice, donc tu en fais ce que tu veux. D'abord trop de chose à regarder, il faut choisir un seul sujet et le mettre en valeur sur les lignes de force d'une image. Ensuite tu coupe certains éléments à des endroit inapproprié, mais je répète c'est avis de novice. :D Ce que je te propose c'est un petit PT, à toi de voir si cela te plait, auquel cas je peux tout supprimer. Sinon ben voyons l'avis d'expert.

Image
Petit recadrage et traitement de couleur pour donner un effet ancien.

Image
Petit recadrage et j'ai joué avec contraste et saturation.

Image
Petit recadrage, j'ai enlevé la demoiselle et j'ai joué avec luminosité, contraste et saturation.

Image
J'ai joué avec gamma, saturation et contraste.
Ellie
Stagiaire ppnaute

Messagepar k.role » 04 Avr 2013, 00:03

Bonsoir elle
Tu peux retraiter mes images ça ne me pose pas de soucis.
J'ai juste supprimer la photo que la petite demoiselle dans un élan enfantin avait des équilibré. L'enfant n'était pas prévue et m'avait assez amusée pour que j'en oublie la jolie diagonale que faisait le toit du grand caveau de gauche avec la tombe cassée. Et j'aimais bien ce cote bric a brac que cela induis ait.
J'entends aussi que nous sommes ici pour progresser et cette photo était d'un autre ordre :-) :-)
Merci d'avoir pris du temps ellie
k.role
ppnaute passionné

Messagepar Ellie » 04 Avr 2013, 00:14

Ok pour le PT, c'est gentil, j'ai préféré illustrer mes propos que de te faire un long discours. :P Si la petite fille t'amusait garde tout de même la photo pout toi. Moi j'en garde un tas qui ne plaise pas à tous le monde. :wink:
Tracasse pour le temps qui j'y ai mis, ça me permet de tester le PT avec le programme que j'utilise et de m'améliorer car j'en découvre chaque jour.
Et puis comme je n'ai pas grande occasion de faire des photos en ce moment, reprendre les photos des autres me permet de savoir si je vois ce qu'il faut mettre en valeur et si j'ai bien travailler ça aide aussi le propriétaire de l'originale à avancer pour les prochaines photos. :D
Ellie
Stagiaire ppnaute

Messagepar Arcopuma » 04 Avr 2013, 17:10

k.role, tu me fait froid dans le dos :pp8
La 1 pour moi
Arcopuma
ppnaute confirmé

Messagepar arina46 » 05 Avr 2013, 03:12

La 1 a un grand intérêt pour moi, même si on peut critiquer beaucoup de choses au niveau de la photo, (les autres l'ont fait) c'est qu'en 1/100000000 de seconde, on reconnaît le Père Lachaise. Quand à la mettre en sépia, je n'en vois pas l'intérête, mais c'est uen tendance actuelle.

Il y a des photos qui sont de pure ambiance, et si elles étaient mieux composées, ce seraient de plus belles photos, mais qui ne retraceraient pas forcément cette ambiance. Question de choix.
arina46
ppnaute intoxiqué

Messagepar k.role » 05 Avr 2013, 19:19

joliment dit Arina; je pense que je vias plus essaye rmaintenant des vues un peu classique pour travailler la compo (oui pour moi le pere lachaise et ses tombes c'est classique )
Quant au sépia, chacun(e) a sa vision des images....visiblement ellie préfère cela. :wink: )
k.role
ppnaute passionné

Messagepar Ellie » 05 Avr 2013, 20:35

:D Merci K.role. En fait j'aime le sépia, et arina46 j'aime le sépia depuis que j'ai 12 ans donc effet de mode ou pas cela me plaira toujours dans 10 ans ou dans 20 ans. :D Mais je me limite dans le sépia car je n'ai transformé que la photo 1, je trouvais que cela lui donnais une certaine ambiance. Mais chacun à le droit de dire ce qu'il ressent tant que cela reste poli et correcte. Y a juste que moi j'écrit toujours des roman, du coup j'illustre c'est plus court. :wink:
Ellie
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo