Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo macro

Macro avec bague d'adaptation Canon FD-EOS

La photo macro et proxi-macro, ce forum pour les amateurs de ce style de photographie.

Macro avec bague d'adaptation Canon FD-EOS

Messagepar benes » 22 Nov 2016, 15:14

Hello
Je possède un vieux FD 50 mm f1,4 de Canon , j'aimerai savoir, si je l'équipe avec une bague d'adaptation sans lentilles et que je le monte sur mon EOS 700D , est-ce que je pourrai m'adonner à la macrophotographie
Je sais que je perds l'autofocus et tout les automatisme
Qui a essayé pour quel résultats
Merci pour les réponses
benes
La nouveauté

materiel: EOS 700D

Re: Macro avec bague d'adaptation Canon FD-EOS

Messagepar Cevenol30 » 22 Nov 2016, 15:20

benes a écrit:Hello
Je possède un vieux FD 50 mm f1,4 de Canon , j'aimerai savoir, si je l'équipe avec une bague d'adaptation sans lentilles et que je le monte sur mon EOS 700D , est-ce que je pourrai m'adonner à la macrophotographie
Merci pour les réponses

Salut , qu'est-ce que tu appelles "bague d'adaptation sans lentilles" ? Si c'est un tube allonge alors oui tu peux ! Sinon il y a aussi les bagues d'inversions qui permettent de monter l'objectif à l'envers et ça marche aussi !
Cevenol30
ppnaute passionné

materiel: Pentax K1. Pentax 300 DA* . Sigma 180mm macro . Tamron 90mm macro
Tamron 28-75 f:2,8 . Tubes allonges . Bonnette . Filtres ND .
Trépied macro + Manfrotto . Rail macro .

Messagepar SATS » 22 Nov 2016, 16:52

Cevenol30 a écrit:
benes a écrit:Hello
Merci pour les réponses

Salut , qu'est-ce que tu appelles "bague d'adaptation sans lentilles" ? Si c'est un tube allonge alors oui tu peux ! Sinon il y a aussi les bagues d'inversions qui permettent de monter l'objectif à l'envers et ça marche aussi !

Les bagues d'adaptation sans lentilles permettent de monter un objectif FD sur un boitier EOS mais en perdant l'infini. Je ne suis pas sûr que le tirage ainsi obtenu te permette de faire de la macro. Je m'orienterais plutôt vers un bague d'inversion.
Le concours de novembre : Les couleurs de l'automne
Défi N°3 La pose longue ici

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar denez_breizh » 23 Nov 2016, 10:35

Je confirme ce que Thierry écrit ci-dessus : si ce n'est pas une bague d'inversion, pas de possibilité de faire de la macro avec... J'en possède une pour monter des anciens objectifs MD (Minolta) sur boîtiers EOS. Et on perd la mise au point à l'infini.
Cordialement,
Denis

Pensez à participer au coup de coeur hebdomadaire des membres, exprimez-vous sur les photos qui vous captivent !
Le concours du mois de novembre Les couleurs de l'automne

Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-600D
Canon 50 1.8 STM, Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Divers accessoires indispensables.

Retourner vers Photo macro

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo