Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

maestro !

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

maestro !

Messagepar levieux » 13 Nov 2012, 12:01

Image

voici mon second poste , avec une compression qui n'altere pas trop la photo d'origine , de ce fait des critiques plus simples à faire et des conseils à me donner ..... merci à tous pour vos avis qui restent constructifs ! :D

pour le titre , petite explication , si besoin était : l'on dirait que ce pissenlit ( le vrai nom m'échappe ! ) tient une baguette à droite , cela m'a fait pensé à un chef d'orchestre !! :wink:
levieux
La nouveauté

Messagepar goldenfalcon » 13 Nov 2012, 17:55

Une idée originale. Mais il y a trop d'éléments parasite.

:+5
Modifié en dernier par goldenfalcon le 13 Nov 2012, 22:42, modifié 1 fois.
L'homme du lointain
goldenfalcon
PPnaute addict

Messagepar Grelotte » 13 Nov 2012, 19:19

J'aime pas trop ton cadre rouge qui attire l'oeil, ni ta compo parce que t'as coupé les "parachutes", mais je n'ai jamais réussi a avoir les parachutes à moitié enlevés à cause du vent, y'en a trop chez moi ( :P ), là bravo, et malgré que la lumière du centre du pissenlit soit un peu forte, j'aime ton n&b :+5
Grelotte
ppnaute accro

Messagepar pascalou20157 » 13 Nov 2012, 20:29

Globalement pas mal le nb me plait
mais je rejoints les pots le cadre et les herbes sont trop présentes dans la compo ett a mon sens n apportent rien

Bonne continuatio bob2
pascalou20157
Eleve ppnaute

Messagepar levieux » 14 Nov 2012, 11:24

merci pour vos commentaires !

pour vous répondre plus en détail , je dirai que pour le cadre , le côté rouge , c'est une question de goût , pour moi il donne de la force justement au côté lunaire , léger de la fleur ......
par contre difficile de ne pas avoir de verdure en arrière plan quand on est dans un champs ! :oops:

pour la prise , en fait , ce jour il n'y avait pas de vent , car il est vrai qu'avec celui ci , compliqué de prendre les akènes ( parachutes ) en totalité .... j'étais donc assise et avec mon pied , j'ai essayé de créer l'envol , malgré tout quelques coupures ..... à ré-essayer ! :wink:
levieux
La nouveauté

Messagepar Sidya » 14 Nov 2012, 13:36

Tu es a F7. Je croix qu'ouverture plus grande aurait donné plus de présence à ton sujet principal. Pour le cdre, question de gout effectivement....j'aurais préfére qqc de neutre !
Sidya
ppnaute intoxiqué

materiel: Lumix G10
Raynox D250

Messagepar vaness67 » 14 Nov 2012, 15:13

il y à juste le cadre rouge qui me gêne un peu mais j'aime bien dans l'ensemble
vaness67
Stagiaire ppnaute

Messagepar Bester95 » 14 Nov 2012, 16:59

le cadre a -t-l a tes yeux plus d'importance que la photo parce que pour moi c'est l'effet que cela me fait :wink:
Bester95
PPnaute de bronze

Messagepar levieux » 14 Nov 2012, 22:23

Bester95 a écrit:le cadre a -t-l a tes yeux plus d’importance que la photo parce que pour moi c’est l’effet que cela me fait :wink:

pour repondre à ta question : du tout

:cry:

la priorité est la photo , le cadre est simplement une finition ...... maintenant il est vrai que bien de photos non pas besoin de cela pour accrocher le regard ...... mais il est étrange que l'on détaille plus sur le cadre que sur le cliché lui même , chose qui m'interresse bien plus! :wink:
levieux
La nouveauté

Messagepar Sidya » 15 Nov 2012, 13:46

levieux a écrit:
Bester95 a écrit:le cadre a -t-l a tes yeux plus d’importance que la photo parce que pour moi c’est l’effet que cela me fait :wink:

pour repondre à ta question : du tout

:cry:

la priorité est la photo , le cadre est simplement une finition ...... maintenant il est vrai que bien de photos non pas besoin de cela pour accrocher le regard ...... mais il est étrange que l’on détaille plus sur le cadre que sur le cliché lui même , chose qui m’interresse bien plus! :wink:

Peut être là une raison de comprendre que ton cadre à mangé ta photo !!
Sidya
ppnaute intoxiqué

materiel: Lumix G10
Raynox D250

Retourner vers Forum du photographe débutant

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo