Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Magic lantern pour EOS

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Messagepar Loulouis » 29 Mar 2013, 17:56

Han jsuis blasé y'a pas pour le 1100D encore...
Moi je trouve ça sympa ces fonctions! Un peu gadjet, c'est sûr, mais pourquoi s'en priver pour le stacking et la mesure hyperfocale? :)
Loulouis
Modérateur

Messagepar ZoomZoom » 16 Juin 2013, 06:12

Bonjour, j'ai aussi mis ML sur mon Canon 600d pour les même raisons que l'auteur de se post et en plus y'a un pas d'incrémentation plus sympa pour les ISO qui ne passe plus de 400 à 800 directement ;) par exemple.

Bonne journée
ZoomZoom
Stagiaire ppnaute

Messagepar tao » 16 Juin 2013, 10:47

C'est marrant, j'ai l'impréssion que ce logiciel offre les mêmes possibilité sur un boitier entre de gamme que sur un boitier plus "pro".
Genre, les paliers, le timelaps, ca je les avais pas sur mon D**** mais je les retrouve sur mon D7000, des petits trucs que les constructeurs brident pour justifier l'achat d'un produit plus cher quoi !
tao
ppnaute accro

Messagepar lolororo » 16 Juin 2013, 16:49

tao a écrit:C’est marrant, j’ai l’impréssion que ce logiciel offre les mêmes possibilité sur un boitier entre de gamme que sur un boitier plus "pro".
Genre, les paliers, le timelaps, ca je les avais pas sur mon D**** mais je les retrouve sur mon D7000, des petits trucs que les constructeurs brident pour justifier l’achat d’un produit plus cher quoi !

Oui, c'est en partie vrai. Certaines fonctions sont comme bridées informatiquement sur les boîtiers d'entrée de gamme, ML les débrident.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar lacfab » 20 Déc 2013, 19:05

Je suis sur 50D et j'ai comme une envie de le jeter dans le mur !

Magic Lantern m'a complètement foutu la ***** sur mon APN. Je l'ai viré dans les règles mais, je liste :

- quand je retire une CF pour en mettre une autre ou vider mes photos, l'appareil ne redémarre plus, je suis obligé d'enlever la batterie juste après extinction (et parfois je dois recommencer 5/10 fois avant que ça marche).
- quand je veux prendre une photo, certaines fois ce n'est pas instantané : je presse le bouton et la photo met 1 ou 2 secondes avant de se déclencher.
- et nouveauté du jour : l'écran LCD ne fonctionne plus : la touche visionnage, menu et cie ne sont donc plus accessibles. L'appareil ne se déclenche plus non plus.

J'ai la rage, je peux vous l'assurer !
lacfab
Eleve ppnaute

Messagepar SATS » 20 Déc 2013, 19:17

Es-tu sûr que c'est à cause de ML ?
Le concours de Décembre porte sur NOËL

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar ZoomZoom » 21 Déc 2013, 08:33

Je suppose que ton 50D n'est plus sous garantie ?
ZoomZoom
Stagiaire ppnaute

Messagepar bardemeteore » 21 Déc 2013, 11:58

J'ai ML sur mon 50D, je n'ai aucuns problèmes !! Tu avais fait la dernière mise à jour Canon avant de l'installer ?
Il faut que tu reformates ta CF sur le pc, ensuite tu la remets dans le 50D, tu vas dans ton menu et tu reformates ton boitier !
Si ça ne marche pas essaies de le mettre sur ton ordi avec EOS Utility et fais un mise à jour officielle Canon, la dernière. Même si elle est déjà installée, elle pourra peut-être se refaire.
Si tu as un grip il est possible que ça vienne de ça, j'ai eu le cas sur mon 500D.
Théoriquement ML ne peux pas "infecter" ton boitier car il ne touche pas à ton firmware "d'origine" donc j'ai quelques doutes sur le fait que ton boitier soit HS. Mais ce qui est possible c'est que certains fichiers de ML se soient supprimés. Mais c'est quand même rare, faudrait vraiment pas avoir de chance !!! Tu as cassé un miroir récemment ? :)
Amicalement
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar farpofa » 23 Déc 2013, 13:07

Ca semble super intéressant mais si je comprends bien ça remplace le firmware du boitier ?
Flippant ce truc.
farpofa
Eleve ppnaute

Messagepar bardemeteore » 23 Déc 2013, 13:34

Pas tout à fait, en fait ça s'installe en parallèle, tu le mets sur ta carte mémoire, du coup tu peux choisir de démarrer ou non sur ml (tu le mets sur une de tes 2 cartes), mais je n'ai jamais eu de problèmes avec.
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar farpofa » 23 Déc 2013, 13:37

Faut que je m'achète une deuxième carte pour tester
farpofa
Eleve ppnaute

Messagepar farpofa » 25 Déc 2013, 18:48

Voilà j'ai franchi le pas sur une vieille carte SD :mrgreen:

Je dois dire que c'est vraiment sympa, déclenchement de l'appareil a distance en claquant dans ses mains ::-a plus besoin de télécommande, déclenchement automatique quand un objet passe dans la zone de mise au point (ah oui à ce sujet vous savez s'il est possible de limiter à un nombre de photos une fois que l'objet est placé au bon endroit ? Je dis ça si ça me vient à vouloir prendre une oiseau en photo et qu'il reste 10 minutes sur la branche où j'ai réglé l'appareil je vais avoir 10 000 photos :+6 ) ...

Par contre j'ai lu le manuel en anglais et y a des choses que je comprends pas super bien.

J'ai testé également en vidéo le système rack focus, je sélectionne mon end point focus (exemple focus à 3,0m), avec le rack focus je mets le focus à 20m et quand je lance le système automatique, ça revient bien au focus 3,0m mais pourtant mon sujet n'est pas forcément super net (sujet immobile et appareil sur pied).

Enfin voilà sinon bracketing à 5 photos au lieu de 3, en pose longue on est plus limité à 30s mais à 8h :mrgreen: utilisation du LCD sensor comme déclencheur et donc pas de flou de bougé ... vraiment des choses très pratiques dans ce logiciel. Comme dis j'ai regardé vite fait car pas eu trop le temps d'approfondir mais voila un peu ce que j'ai retenu de très très utile au quotidien.
farpofa
Eleve ppnaute

Messagepar bardemeteore » 25 Déc 2013, 18:58

Tu pourras même noys faire un retour d'expérience ;)
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Précédente

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo