Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

Magie de noël

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

Magie de noël

Messagepar acrob » 22 Déc 2014, 19:57

C'était samedi sur le boulevard HAUSSMAN

Image
acrob
ppnaute accro

Messagepar Invité » 22 Déc 2014, 20:41

Partagé je suis.

J'adore les artistes de rue qui égaient nos villes et ta photographie est nette, techniquement réussie mais elle est à la fois trop serrée pour l'enfant de droite et trop éloignée du comédien pour le mettre davantage en valeur.

Nous le voyons en action face au gamin et c'est ce que tu voulais, j'attends un plan plus rapproché :wink:
Invité

Messagepar caroline8317 » 22 Déc 2014, 22:20

Bonsoir,

La critique de fou est bonne, ton sujet n' est pas suffisamment mis en avant. Et l' arrière plan est trop net pour le mettre en valeur ( ton sujet :| )
caroline8317
ppnaute accro

Messagepar Browser » 22 Déc 2014, 22:35

Je reprend les critiques avec plus de précision pour faire ressortir ton sujet c'est a dire laisser juste l'artiste et le premier enfant net lui sel reste flou, mais dans le feux de l'action dur a choisir défois tout les bon réglage.
En tout cas je trouve les couleur le contraste super top.
Browser
Eleve ppnaute

materiel: Canon 100D
18-55mm 3,5-5,6f is
100mm 2,8f is
70-200mm 2,8f

Messagepar acrob » 23 Déc 2014, 08:33

Merci pour vos passages. Oui le contexte du shoot était dense sur l e plan humain( beaucoup de monde su r le trottoir), rendant difficile un shoot de près.
La scène éphémère , nécessitait une prise de décision rapide et un à 'l.arrache'. :fermé un peu le,diapo pour profs de champ,et avoir net les trois regards ( l'enfant et l'automate, l'enfant intrigué en haut',et la dame un peu stressée en bas)tout en gardant de la lumière, d'où une vit pas trop élevé.En plus j'étais sur un plot en béton parmi le flot de voiture.'.... :wink:
acrob
ppnaute accro

Messagepar Orélie » 23 Déc 2014, 09:09

J'aime beaucoup ta photo, je trouve que l'idée du haut est super.
Je trouve que le manteau bleu du garçon de droite gâche ton tableau de couleur. Je suis d'accord pour le plan resserré.
Dans tous les cas bravo.
Orélie
Apprenti ppnaute

Messagepar TomPF54 » 23 Déc 2014, 11:35

Bonjour,
Le cadrage me convient bien pour un instantané, c'est une bonne idée d'avoir gardé le haut scintillant.
Un coup d'oeil à l'histogramme de la photo au cas où l'on aurait des doutes : les scintillements ont perturbé les mesures de tes automatismes et ont bloqué les hautes lumières.
Tu peux transgresser la marge de droite de ton histogramme pour amener ton curseur au contact du reste de la courbe et tu verras que ton sujet prend toute sa vraie place et tout son relief.
TomPF54
ppnaute passionné

Messagepar acrob » 23 Déc 2014, 20:14

TomPF54 a écrit:Bonjour,
Le cadrage me convient bien pour un instantané, c’est une bonne idée d’avoir gardé le haut scintillant.
Un coup d’oeil à l’histogramme de la photo au cas où l’on aurait des doutes : les scintillements ont perturbé les mesures de tes automatismes et ont bloqué les hautes lumières.
Tu peux transgresser la marge de droite de ton histogramme pour amener ton curseur au contact du reste de la courbe et tu verras que ton sujet prend toute sa vraie place et tout son relief.

Merci TOM pour ces remarques très intéressantes. Sur DPP(canon) j'ai tiré la courbe un peu sur la gauche pour éclaircir avec le shoot d'origne.

Image ::-7 ::-7
Bon réceillon à tous
acrob
ppnaute accro

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo