Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Mais qui est donc passé par là

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Mais qui est donc passé par là

Messagepar Bauub » 01 Mai 2013, 19:45

Je vous propose une nouvelle photo prise à la plage. Je n'y ai apporté que très peu de modifications, si ce n'est un rajout de contraste. J'attends vos retours avec impatience !

[centrer]Image[/centrer]
Bauub
Apprenti ppnaute

Messagepar marlya26 » 01 Mai 2013, 21:45

Idée intéressante, mais il me manque un petit quelque chose pour accrocher totalement à la compo... peut-être un peu plus de profondeur dans l'image, un peu plus d'arrière plan pour ne pas avoir l'impression d'avoir le nez sur la trace, mais davantage dans la direction qu'elle nous indique. Et puis toujours le centrage qui n'est pas des plus esthétiques.

Sinon, c'est un cliché agréable, et plutôt bien réalisé.

:+5
marlya26
ppnaute passionné

Messagepar Grelotte » 01 Mai 2013, 21:50

marlya a tout dit! je rejoins pour la plongée, un poil moins et ca aurait été top! :+5
Grelotte
ppnaute accro

Messagepar tao » 02 Mai 2013, 00:20

Moi je pense que c'est une poule qui est passé par la !
tao
ppnaute accro

Messagepar pascal110 » 02 Mai 2013, 03:24

Salut

helas pas net, mais la lumiere est bien choisie

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar ultranantais » 02 Mai 2013, 12:35

ça manque de netteté et je regrette aussi le manque de profondeur à ton cliché.
ultranantais
ppnaute accro

Messagepar k.role » 02 Mai 2013, 13:15

c'est la trace de Grelotte.....

Je rejoins les avis déjà emis.
A refaire en en tenant compte et ce sera vraiment bien.
k.role
ppnaute passionné

Messagepar Vivacia » 02 Mai 2013, 16:38

Je n'ai aucun problème de netteté. C'est net pour moi. La profondeur de champ est juste courte.

Par contre, si c'est sympa coté teintes, c'est vide.

Si tu veux utiliser les traces de pas comme ligne de fuite, il faut que cela mène quelque part :wink:
Vivacia
ppnaute passionné

Messagepar Bauub » 02 Mai 2013, 20:10

Je retiens vos conseils à tous ! Le manque de netteté est sûrement dû au fait que j'étais en macro et que je voulais simplement une trace de patte net, pour avoir un sujet accrocheur, ce que je n'ai malheureusement pas réussi d'après vos avis. Merci pour la profondeur de champs, car,en effet, je me rends compte que la photo aurait été bien mieux réussie avec plus de profondeur de champs.

Merci à tous pour ces précieux conseils, je retenterais si je tombe un jour sur d'autres traces d'oiseaux ! :D

PS: C'était une mouette, héhé !
Bauub
Apprenti ppnaute

Messagepar Fred2013 » 03 Mai 2013, 04:43

Pas net ? c'est trop vite dit ça :evil: C'est juste que la zone de netteté ne convient pas le goût de certains ce que je peux comprendre mais il faudra faire plus d'effort à mon sens quand on commente et prendre le temps. A ce rythme là on est vite dans les dixièmes de milliers de commentaire, sans qu'on ait dit davantage que "pas net, désolé", "revoir x ou y", "pour moi ça marche pas" .. enfin, bref :pp1

Je rejoins les avis qui disaient qu'il aurait fallu se baisser davantage venir plutôt dans les sens de la marche de l'oiseau, faire la mise au point éventuellement sur l'avant plan et flouter le reste du chemin à mesure que l'oiseau s'éloignait, et je rajouterais aussi deux choses:
- baisser légèrement l'exposition,
- mettre le chemin de l'oiseau plutôt en diagonale
- comme c'est sensé exprimer une idée, un noir et blanc ou un filtre créatif ou tout autre traitement un peu spécial rajouterait plus de "mystère" au cliché, ce qui est -si j'ai bien compris- l'effet recherché.
Belle idée que cette photo, bonne continuation et bonne création !
Amicalement!
Fred.
Fred2013
ppnaute passionné

Messagepar pascal110 » 03 Mai 2013, 05:04

Fred2013 a écrit:Pas net ? c’est trop vite dit ça :evil: C’est juste que la zone de netteté ne convient pas le goût de certains ce que je peux comprendre mais il faudra faire plus d’effort à mon sens quand on commente et prendre le temps. A ce rythme là on est vite dans les dixièmes de milliers de commentaire, sans qu’on ait dit davantage que "pas net, désolé", "revoir x ou y", "pour moi ça marche pas" .. enfin, bref :pp1

Je serais curieux de savoir ce que j'ai bien pu te faire, mais bon ,visiblement tu as decide de me viser sur tes commentaires pour une raison ou une autre. Je te rassure la plupart de mes coms etaient dus a la moderation et non a mes competences en photographie, qui sont de l'ordre du debutant, ni d'ailleurs a mes images postees que j'espere pas trop nombreuses. Du reste il vaut mieux que je m'abstienne sur ce point. Desole mais pas envie de t'envoyer un mp, ca ne m'interresse pas.
Le jour ou tu auras compris que le nombre de messages postes ne veut absolument rien dire tu auras tout compris.

Alors en fonction des exifs la zone de nettete est de 3.68 centimetres donc oui ce n'est pas net. La distance au sujet est trop courte pour cela.
Desole Bauub pour cette disgression.

pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar k.role » 03 Mai 2013, 08:11

bonjour
Pascal: puis-je demander comment tu calcules la zone de netteté en fonction des exifs? Ayant souvent des problèmes de netteté ça m’intéresse.

PS: je ais me "la jouer" j'ai déjà vécu... mais communiquer sur le net est chose difficile qui demande à maîtriser certains facteurs comme... la spontanéité. Nous savons (en principe) le faire dans la vie courante, ici c'est plus difficile car nous n'avons pas l'autre en face de nous.... mais attention, les paroles, même écrites blessent et l'agressivité nuit toujours aux forum.

Je remercie une fois encore TOUS ceux qui participent à ce forum débutant qui fut moins vivant il y a peu de temps.

désolée pour la digression
k.role
ppnaute passionné

Messagepar pascal110 » 03 Mai 2013, 08:48

K role, j'ai une app gratuite qui s'appelle F-stop pour le telephone ou sinon tu as Dof master sur le web :wink:

Il de suffit de la distance de mise au point, la focale et l'ouverture ainsi que le modele d'appareil.

Sinon ca se calcule mais je suis trop faineant lol

pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Riama76 » 03 Mai 2013, 22:42

Très bonne idée ! Et j'adore la compo aussi ! les petites branches sur la coté ajoutent un bel effet à la photo et une belle netteté ! Juste un petit bémol pour la profondeur de champs sinon BRAVO ! bob5
Riama76
Stagiaire ppnaute

Messagepar Bauub » 05 Mai 2013, 14:59

Fred2013 a écrit:- se baisser davantage
- venir plutôt dans les sens de la marche de l’oiseau
- faire la mise au point éventuellement sur l’avant plan et flouter le reste du chemin à mesure que l’oiseau s'éloignait
- baisser légèrement l’exposition,
- mettre le chemin de l’oiseau plutôt en diagonale
- comme c’est sensé exprimer une idée, un noir et blanc ou un filtre créatif ou

Merci beaucoup pour ces précieux conseils ! Je réalise maintenant que j'aurais du prendre autrement ce chemin de "patte". Me mettre de l'autre côté, dans le sens de la marche de l'oiseau, aurait sans doute rendu mieux, tu as raison. D'ailleurs pour les filtres créatifs, sur photoshop, tu utiliserais lequel par exemple toi ? Je ne maîtrise pas parfaitement le logiciel, juste en surface, donc si tu avais un petit conseil à me donner pour les filtres, je suis preneuse ! :D

Je vous pardonne pour ces fâcheuses digressions, mais il est bien dommage de voir deux membres se chamailler. :(

Merci beaucoup Riama76 ! Oui, pour la profondeur de champs je me suis un peu loupé. ;)

Merci à vous tous !!
Bauub
Apprenti ppnaute

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo