Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

mais qui vit dans cet arbre ?

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

mais qui vit dans cet arbre ?

Messagepar Marc Acin » 19 Juin 2013, 10:39

Image
cherchant un peu d'ombre afin de me ravitailler, je me suis retrouvé sous cet arbre ... étrange sensation que j'ai voulu immortaliser ... un peu comme si l'arbre était habité par une force "maléfique " ...
ça valait le coup de shooter ou pas :?
Marc Acin
Eleve ppnaute

Messagepar christian 65 » 19 Juin 2013, 11:52

Ton shoot ne reflète pas vraiment l'ambiance "maléfique" que tu voulais faire partager.

Ces branches sous une belle luminosité n'évoquent pas grand chose.

Bonne continuation. :wink:
christian 65
ppnaute intoxiqué

Messagepar Grelotte » 19 Juin 2013, 13:55

L'arbre qui t'entourait devait être impressionnant autour de toi, transcrire ton impression avec un petit morceau de sa branche, difficile!
La beau soleil, et le ciel bleu n'aide pas non plus :wink:

J'ai essayé les traitements, qui aident pour l'ambiance, mais c'est dur, l'image est très très chargée

Je pense que la meilleure solution c'est d'y retourner et d'y aller un jour où le soleil tape moins (un peu plus tard dans la journée aussi) et de prendre le bout d'une branche, voir l'arbre entier, ou de poser un model qui veut bien dessus, un deguisé en vampire? le lieu est sympa et à exploiter je pense! :+5
Grelotte
ppnaute accro

Messagepar k.role » 19 Juin 2013, 17:20

amusant, ça me rappelle un des premiers clichés que j'avais posté.....
En fait l'arbre est magnifique mais noyé complètement dans la masse de la forêt d'arrière plan. ..
k.role
ppnaute passionné

Messagepar Marc Acin » 19 Juin 2013, 23:13

merci pour vos commentaires ! bon c'était un essai peut-être foiré mais promis : je reviendrai ! non en fait c'est vraiment pas évident de se débrouiller seul et pour l'instant je touche à tout et shoote tout ce qui bouge ... et le pire dans tout ça, c'est que c'est passionnant :D
Marc Acin
Eleve ppnaute

Messagepar michelcau » 20 Juin 2013, 18:47

y' a interet a ce que tu reviennes :mrgreen:
c'est normal que tu shootes tout ce qui bouge , je faisais comme toi quand j'ai eu mon premier compact , c'est tellement facile de jeter a la poubelle , avant , avec les pellicules , je faisais beaucoup plus attention :oops: :oops:
revenons a ta compo , c'est beaucoup trop " fouilli " il y a tellement de choses qu'on ne sait plus quoi regarder
un sujet isole aura une lecture beaucoup plus facile
bonne continuation

michel
michelcau
PPnaute de bronze

materiel: ancien 40D objo 17/85 , canon 5D mark II , objo 24/105 f4 , 70/200 f 2;8 , flash canon 580 EX II , filtres polarisants , 1 filtre ND 400 , telecommandes , Canon , filaire et infrarouge , un trepied

Messagepar Marc Acin » 20 Juin 2013, 23:20

merci du conseil Michel
Marc Acin
Eleve ppnaute

Messagepar ultranantais » 21 Juin 2013, 12:54

La composition est vraiment brouillonne et l'arbre (que tu voulais mettre en valeur) et noyé dans l'arrière plan.

En te baissant un peu et en ne prenant que l'arbre avec le ciel bleu en arrière plan ça aurait été mieux.

C'est une idée de base, après à toi de voir le point de vue que tu peux obtenir de cet endroit!
ultranantais
ppnaute accro

Messagepar Marc Acin » 21 Juin 2013, 22:12

merci ultranantais ! effectivement, j'aurais pu me baisser ... je comprends aussi qu'il faut que j'arrête de prendre tout et n'importe quoi ... et bosser mes compo. ... j'y retourne !
Marc Acin
Eleve ppnaute

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo