Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo architecture

Maisons bretonnes en colombages

Les paysages urbains font partie de notre quotidien. Photos Urbex (bâtiments en friches, abandonnés) modernes, des lieux insolites.

Maisons bretonnes en colombages

Messagepar Stamp Queen » 25 Jan 2013, 18:10

Bonjour à tous.

Je me permets de poster ces quatre photos dans cette rubrique sans passer par la case dépa...débutant (je ne savais pas trop si je pouvais ou pas donc je tente :D). Voici le début d'une série de photographies que je m’apprête à faire (dont certaines que je ne vous montre pas (a)) sur la ville où je suis née et dont je suis très fière : Vannes, en Bretagne.

Mais bon donner une sous série pour ce post, je vous propose quatre photos sur les maisons en colombages qui donnent tellement de charme à la ville.

1 - https://www.parlonsphoto.com/upload/imag ... lzgoet.jpg

2 - https://www.parlonsphoto.com/upload/imag ... k782dd.jpg

3 - https://www.parlonsphoto.com/upload/imag ... ct7x4r.jpg *

4 - Image

Tout en vous souhaitant une bonne fin de journée, je vous remercie d'avance pour vos critiques et commentaires.
Pour la suite de la série photo "Vannes", je posterais surement certaines sur d'autre rubriques ou la même mais plus tard ;)

Stamp Q.
Stamp Queen
La nouveauté

Messagepar Valamande » 25 Jan 2013, 18:22

*
Bonjour. J'ai passé ta photo en lien. Elle dépasse la taille autorisée :
800x600 en paysage
600x800 en portrait
600x600 en carré pour un poids chacune de 120 Ko
Voir ici

Attention c’est la 4eme fois que tu dépasses les limites depuis le 23/12/12. Si tu persistes, nous serons obliges de supprimer tes images.
Valamande
PPnaute de bronze

Messagepar Stamp Queen » 25 Jan 2013, 18:30

Bonjour.

Pourtant j'essaye vraiment de redimensionner plusieurs fois, réenregistrer. Et aujourd'hui j'ai même essayer d'héberger de par le site...

C'est pas de la mauvaise volonté ><
Stamp Queen
La nouveauté

Messagepar Valamande » 25 Jan 2013, 18:35

Pour re-dimensionner tes photos, aide-toi de ces Tutos :wink:
Valamande
PPnaute de bronze

Messagepar Newaï » 26 Jan 2013, 12:23

J'ai l'impression qu'elles penchent toutes un peu ::-8
Pour le reste je laisse les "pros" commenter!
Newaï
Stagiaire ppnaute

Messagepar argi » 26 Jan 2013, 12:42

Vraiment dommage, une des plus belle ville de Bretagne que malheureusement tu ne met guère en valeur.
Toutes penchent et ont un cadrage perfectible, même avec la pluie et le mauvais temps , on peut faire de bien belles photos mais je pense qu'il est important de bien choisir son moment.
Je ne te fais pas ces remarques pour te blesser, mais je pense qu'en observant et lissant bien les commentaires sur d'autres photos sur ce forum il y a matière à progresser fortement. Beaucoup d'entre-nous sont passé par là .
J'admet que la photo urbaine n'est pas une chose toujours facile, et je te rassure je me débrouille très mal moi-même.
A bientôt, je l'espère.
Amicalement. ::-7
argi
ppnaute intoxiqué

Messagepar Sidya » 26 Jan 2013, 14:23

argi a écrit:Vraiment dommage, une des plus belle ville de Bretagne que malheureusement tu ne met guère en valeur.
Toutes penchent et ont un cadrage perfectible, même avec la pluie et le mauvais temps , on peut faire de bien belles photos mais je pense qu’il est important de bien choisir son moment.
Je ne te fais pas ces remarques pour te blesser, mais je pense qu’en observant et lissant bien les commentaires sur d’autres photos sur ce forum il y a matière à progresser fortement. Beaucoup d’entre-nous sont passé par là .
J’admet que la photo urbaine n’est pas une chose toujours facile, et je te rassure je me débrouille très mal moi-même.
A bientôt, je l’espère.
Amicalement. ::-7

D'autant que ces endroits dans vannes sont assez étroits et y faire des vues d'ensemble....il faut du matos et de l'expérience.....donc pas facile...
Malgré tout, tu peux , tu devrais retenter..
Sidya
ppnaute intoxiqué

materiel: Lumix G10
Raynox D250

Messagepar Marnie08 » 26 Jan 2013, 15:37

Et bien moi j'aime bien la première et la dernière ! ^^ Les 2 autres me font pas grand chose. Mais la première et la dernière, j'aime bien le style, c'est sympa, ça me plait ^^
Marnie08
Eleve ppnaute

Messagepar Stamp Queen » 31 Jan 2013, 01:02

Bonsoir.

Je ne prends pas du tout mal les remarques, au contraire. Sauf peut être le fait que je ne mette pas en valeur cette ville x) Mais bon c'est sur que je n'ai pas un matériel très "performant". Le matériel photo est malheureusement au dessus de mes moyens ;;

Elles penchent peut être mais j'ai voulu faire un cadrage qui épouse les formes du haut des maisons. Je suis d'accord pour la première, j'ai dut prendre la photo rapidement donc la photo a été trop rapidement prise, je n'ai prit en compte que quelques mesures, sans pouvoir bien cadrer :/
Pour la seconde, c'est impossible de faire autrement si on ne fait pas 10m de hauteur ^^ Mais je pensais justement que cela pouvait avoir de la valeur même penchée ainsi. J'ai fait attention aux fenêtres.

En effet, pas évident. J'essayerais de toute façon à partir du 11 février : sans des personnes qui vous demandent d'avancer plus vite ou sous le soleil xD

Merci beaucoup marnie.
Stamp Queen
La nouveauté

Messagepar amateurphotographe » 09 Fév 2013, 21:55

Avec du petit matériel on fais également de belles photos,c'est pas un soucie.
Pour tes photos,je pense qu'il faux dans un 1er temps simplement voir la composition.
amateurphotographe
ppnaute confirmé

Messagepar birded » 10 Fév 2013, 13:41

bonjour

avec une belle lumière ça aide beaucoup ...

amic_birded__
birded
PPnaute addict

Retourner vers Forum photo architecture

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo