Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Makro Raynox DCR-250

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Makro Raynox DCR-250

Messagepar pescadou » 14 Sep 2011, 16:59

Bonjour,
J´ais besoin de votre aide. Qui peut me dire si le Makro Raynox DCR-250 est compatible avec un Canon sx30 is ???
Merci pour vos réponses.
Amicalement ::a:
pescadou
Apprenti ppnaute

Messagepar Anth » 14 Sep 2011, 18:09

Aucune idée.
Anth
ppnaute intoxiqué

Messagepar lolororo » 14 Sep 2011, 18:58

Le seul problème est de savoir si on peut la fixer sur ton boîtier.

Y a-t-il un pas de vis à l'extrémité de l'objectif? Si oui, quel est son diamètre? A priori, dans ce cas, ça devrait marcher.

A défaut de pas de vis à l'extrémité, y en a-t-il un à la racine de l'objectif? Si oui, il existe des accessoires en forme de tube se vissant dans ce pas de vis, englobant l'objectif et permettant de fixer une bonnette à l'autre extrémité.

Sinon, il ne reste que des solutions de bricolage.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Leon » 14 Sep 2011, 19:18

Heu non non lolo pas besoin de bidouiller, la bonnette Raynox est livrée avec un adaptateur universel de 52 mm à 67 mm inclus qui n'est pas vissant mais genre pince inversée sur ressort qui se prend en intérieur du bout de l'objo (chez pas si c'est clair ce que j'ai dit ::-8 )
Leon
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar pescadou » 14 Sep 2011, 19:30

Leon a écrit:Heu non non lolo pas besoin de bidouiller, la bonnette Raynox est livrée avec un adaptateur universel de 52 mm à 67 mm inclus qui n’est pas vissant mais genre pince inversée sur ressort qui se prend en intérieur du bout de l’objo (chez pas si c’est clair ce que j’ai dit ::-8 )

Merci tout d´abord pour vos réponses.
En effet Leon, la ou je veux acheter le Raynox, on me donne en paquet un adaptateur universel de 52mm a 67mm, je pense que cela doit faire l´affaire.
En posant ma question, je pensais que sur le forum au moins une personne possédais un Canon sx30 pour pouvoir me répondre. Il n´y a pas baucoup de personne qui ont ce sx30 sur ce forum.
Bonne fin de journée a vous et encore merci. ::a:
pescadou
Apprenti ppnaute

Messagepar lolororo » 14 Sep 2011, 19:30

Leon a écrit:Heu non non lolo pas besoin de bidouiller, la bonnette Raynox est livrée avec un adaptateur universel de 52 mm à 67 mm inclus qui n’est pas vissant mais genre pince inversée sur ressort qui se prend en intérieur du bout de l’objo (chez pas si c’est clair ce que j’ai dit ::-8 )

Oui, je sais, Léon, j'ai une DCR 150, mais cette espèce de pince tire vers l'extérieur et ne peut donc se mettre que sur un filetage femelle, il faut donc qu'il y en ait une au bout de l'objectif (ou au moins une gorge femelle, quelque chose comme cela).
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Leon » 14 Sep 2011, 19:47

En fait lorsque j'avais mon bridge panasonic DMC-FZ je le "pinçais" sur mon pare soleil et ça marchait bien :wink:
Leon
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar lolororo » 14 Sep 2011, 20:50

pescadou a écrit:En effet Leon, la ou je veux acheter le Raynox, on me donne en paquet un adaptateur universel de 52mm a 67mm, je pense que cela doit faire l´affaire.

Cet adaptateur est toujours vendu avec la bonnette.

Mais je maintiens qu'il faut pouvoir la fixer sur l'objectif, et pour cela il faut un filetage femelle à son extrémité, ou quelque chose d'équivalent (comme le pare-soleil de Léon).

Il serait par exemple impossible de fixer cette bonnette sur le bridge que j'avais auparavant, dans l'adaptateur que j'avais acheté à l'époque.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Learning » 15 Sep 2011, 10:15

Hello,

j'ai cette fameuse bonnette et l'adapteur et j'ai même pu le mettre sur le bridge de mon épouse canon powershoot sans besoin de viser : Photo ci dessous :

Image

Image
Learning
ppnaute passionné

Messagepar lolororo » 15 Sep 2011, 19:06

Il n'y a jamais besoin de visser avec les bonnettes Raynox. Mais il faut quand même une partie cylindrique femelle à l'extrémité de l'objectif (filetage ou autre) pour pour que les deux griffes de l'adaptateur de la bonnette puissent se fixer sur quelque chose. Et beaucoup de bridges ou de compacts n'en ont pas.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar pescadou » 15 Sep 2011, 20:14

Merci pour toutes vos réponses,
Ne vous disputez pas pour savoir si on visse ou pas, je l´ais commandé et je vous direz lorsque je le recoit la facon de faire pour le maintenir sur l´objectif.
Bonne fin de soirée a tous.
pescadou
Apprenti ppnaute

Messagepar lolororo » 15 Sep 2011, 20:56

Bon, si learning a réussi à la fixer sur le SX-10, on peut penser que ça devrait être possible sur le SX-30 qui a plus ou moins le même design.

Mais si tu avais pris la peine de répondre aux questions que je t'avais posées sur la présence ou non d'un filetage à l'extrémité, on aurait évité un débat vain et on aurait surtout pu te répondre de façon certaine. Mais bon, ça ne t'a pas paru important. J'espère juste que ça marchera pour toi.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar pescadou » 15 Sep 2011, 23:17

Hi Lolororo,

( Mais si tu avais pris la peine de répondre aux questions que je t’avais posées sur la présence ou non d’un filetage à l’extrémité, on aurait évité un débat vain et on aurait surtout pu te répondre de façon certaine. Mais bon, ça ne t’a pas paru important. J’espère juste que ça marchera pour toi. )

Désolé, ne soit pas faché, si je n´ais pas répondus a cette question c´est que je pensais que vut ton ancienneté sur le forum et ton expérience en Photographie, tu savais si oui ou non le Canon sx30 avais en bout d´objectif un filetage. Le débat n´a pas été vain, j´ais appris certaines choses.
Sans rancunes :wink:
pescadou
Apprenti ppnaute

Messagepar lolororo » 16 Sep 2011, 08:09

pescadou a écrit: je pensais que vut ton ancienneté sur le forum et ton expérience en Photographie, tu savais si oui ou non le Canon sx30 avais en bout d´objectif un filetage.

Eh bien non, si je posais la question, c'est que je ne sais pas. J'ai même pris la peine de regarder des photos sur des sites de vente, sans pouvoir déterminer s'il y a un filetage ou non au bout de l'objo. Figure-toi que je suis loin de connaître par coeur tous les modèles de bridges du marché (d'autant plus que les gammes évoluent tous les six mois).
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar pescadou » 16 Sep 2011, 18:43

lolororo a écrit:
pescadou a écrit: je pensais que vut ton ancienneté sur le forum et ton expérience en Photographie, tu savais si oui ou non le Canon sx30 avais en bout d´objectif un filetage.

Eh bien non, si je posais la question, c’est que je ne sais pas. J’ai même pris la peine de regarder des photos sur des sites de vente, sans pouvoir déterminer s’il y a un filetage ou non au bout de l’objo. Figure-toi que je suis loin de connaître par coeur tous les modèles de bridges du marché (d’autant plus que les gammes évoluent tous les six mois).

OK. je te fais mes excuses, on en parle plus, a l´avenir je ne poserez plus de questions en vain, je me contenterez de lire le forum. Désolé de t´avoir causé tout ce dérangement !
Pescadou
pescadou
Apprenti ppnaute

Suivante

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo