Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo architecture

Malemort-du-Comtat

Les paysages urbains font partie de notre quotidien. Photos Urbex (bâtiments en friches, abandonnés) modernes, des lieux insolites.

Re: Malemort-du-Comtat

Messagepar sirli » 05 Aoû 2016, 19:59

J'ai fait un petit tour sur GIMP. C'est le similaire de PS mais en gratuit. Il y a beaucoup de possibilités pour JUSTE améliorer tes photos, reprendre une expo, une compo, raviver ou désaturer la couleur, etc... Il ne s'agit pas de retouches "pro" mais juste donner à ses photos un petit air de fête.
Tu peux le télécharger gratuitement et t'y promener, c'est assez intuitif. Le gratuit permet de se faire la main et voir ensuite pour un achat selon tes souhaits de traitement. Intérêt aussi, tu peux faire des essais, sauvegarder, mais conserver qd même ton fichier d'origine. Par contre, il ne semble pas accepter les RAW.
sirli
ppnaute confirmé

materiel: NIKON D 90 - NIKON D 500

Re: Malemort-du-Comtat

Messagepar Marijo » 05 Aoû 2016, 20:08

sirli a écrit:J'ai fait un petit tour sur GIMP. C'est le similaire de PS mais en gratuit. Il y a beaucoup de possibilités pour JUSTE améliorer tes photos, reprendre une expo, une compo, raviver ou désaturer la couleur, etc... Il ne s'agit pas de retouches "pro" mais juste donner à ses photos un petit air de fête.
Tu peux le télécharger gratuitement et t'y promener, c'est assez intuitif. Le gratuit permet de se faire la main et voir ensuite pour un achat selon tes souhaits de traitement. Intérêt aussi, tu peux faire des essais, sauvegarder, mais conserver qd même ton fichier d'origine. Par contre, il ne semble pas accepter les RAW.

Merci beaucoup Sirli, comme j'ai dit je ne suis pas douée pour comprendre ces logiciels de post-traitement, même pire, je suis nulle ! mais j'irai voir ce GIMP !
Marijo
----------
Une image vaut mieux que mille mots (Confucius)
Marijo
ppnaute intoxiqué

materiel: APN Canon EOS 450D + objectif Tamron 18/270 mm
+ Objectif Tamron macro 90 mm + Objectif Grand Angle
10/24 mm. + Objectif à miroirs 500 mm (avec bague d'adaptation)

Précédente

Retourner vers Forum photo architecture

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo