Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

Malgrès le vent, les chevaux et leur cavalier excellent !

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

Malgrès le vent, les chevaux et leur cavalier excellent !

Messagepar QuatreTemps » 21 Juin 2010, 17:25

Première photo posté sur ce forum. Première photo laissé aux mains des critiques positves ou négatives.
Hier, je me suis rendu à un Jumping se déroulant dans Gard. Je pensais avoir un temps exceptionnel, mais le vent a joué quelques tours aux organisateurs de ce concours. Obstacles se renversant, ainsi que plantes allongées au sols. Les beaux obstacles, gachés par des sacs de sable. Mais rien n'empêchent aux cavalierx ainsi que leur magnifique monture, de finir un parcours d'une hauteur de 1m30-35 ! De très beaux parcours. Et je pense, pour moi, quelques photos réussi... :oops:
A vos commentaires. Merci :).

Image
Modifié en dernier par QuatreTemps le 21 Juin 2010, 17:44, modifié 1 fois.
QuatreTemps
La nouveauté

Ajouts.

Messagepar QuatreTemps » 21 Juin 2010, 17:40

Autres photos de ce Jumping :).

Image

Image

Image
Modifié en dernier par QuatreTemps le 21 Juin 2010, 19:41, modifié 1 fois.
QuatreTemps
La nouveauté

Messagepar photo-surf » 21 Juin 2010, 19:26

Bienvenue sur le forum, je te propose un petit tour https://www.parlonsphoto.com/forum4.html pour te présenter et de lire le règlement https://www.parlonsphoto.com/reglement.html :wink: Bon forum

Faut essayer de varier un peu car 8 fois la même photo...
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar QuatreTemps » 21 Juin 2010, 19:46

Merci pour le réglement :).

Varier mes photos, c'est à dire les positions ? Des photos de portrait de chevaux ainsi que cavaliers c'est bon ?
QuatreTemps
La nouveauté

Messagepar zattention-me-voila » 21 Juin 2010, 19:55

tu aurait dut, au moins, changer d'angle de temps en temps, car là, on a vraiment l'impression que c est une meme photo a chaque fois. Tu aurait put essayer aussi un autre point du parcours ;)

A part ces critiques, j aime bien tes photos ;)
zattention-me-voila
Eleve ppnaute

Messagepar QuatreTemps » 21 Juin 2010, 20:06

C'est ce que je me suis dit en rentrant chez moi, et en regardant les photos. Toutes se ressembler un peu. Mais le temps était plutôt froid et le vent assez embetant. Je suis aller sur ce concours que pour cette épreuve. Et il n'y avait que 25 partants. C'est pour ça que je n'ai pas pris le temps de changer. Mais la prochaine fois, je prendrais la peine de me de changer mon point de vue :).
Merci pour ton message :).
QuatreTemps
La nouveauté

Messagepar zattention-me-voila » 21 Juin 2010, 20:37

mieux vaut loupper 2/3 passages sur 25 que de faire 25 fois la meme images ;)
zattention-me-voila
Eleve ppnaute

Messagepar QuatreTemps » 21 Juin 2010, 21:04

J'y penserai pour la prochaine fois :).
Merci :).
QuatreTemps
La nouveauté

Messagepar zedo » 21 Juin 2010, 22:06

Slt Quatre temps!! :D

Alors concernant tes photos:

1 - J'aurai plutot laissé de la place a gauche de la photo qu'a droite! Comme ca cela suit la direction du cheval (a moins qu'il saute a reculons... lol!)! J'ai aussi l'impression que la photo est un peu en contre plongée (d'en bas) parce que le cheval a une enorme avant main (tête + encolure)! Bon ok le mouvement du saut accentu cet effet mais essaye la prochaine fois d'etre un peu plus en hauteur (pas trop non plus) surtout sur des obtacles très gros!! Et sinon j'orai cadré un tout petit peu moin sérré en haut, en laissant un peu de place au dessus de la tete du cavalier (mais la je chipote!!)! Sinon au niveau netteté et lumiere je trouve ca bien!!

2 - avec cet angle de prise de vue, tu devrai prendre la photo au moment du plané, quand le cheval est bien au dessu des barres, car la on voit la moitié du cheval!

3 - Mieu pour le mouvement du cheval mais c'est le meme angle de prise de vue ke la 2!! essaye en portrait dans ce cas la, histoire de pas avoir 40 fois la meme photo!!!

4 - Pas mal dans l'idée, par contre j'ai l'impression que les blancs sont un peu cramé! La liste du cheval et le pantalon du cavalier m'éblouissent!!! Et est ce que il n'y a pas un peu de bruit ou un manque de netteté sur le cheval? Car la robe me parait pas très belle vu d'ici (bon si c'est sa vrai robe... jsuis desolais pour le cheval!!)

Voila!!! Bon courage pr la suite!!
zedo
ppnaute passionné

Messagepar fancyblue » 22 Juin 2010, 09:03

ce qui me gène en plus de la remarque de photo-surf et zattention-me-voila sur le même emplacement pendant tout le concours, c'est le manque d'espace au dessus de la tête du cavalier, la 1ére est vraiment juste
fancyblue
Eleve ppnaute

Messagepar Korydween » 22 Juin 2010, 09:42

Effectivement, ça manque un peu d'espace, surtout pour les 2 premières. J'ai aussi l'impression que toutes tes photos penchent un peu vers la gauche. Est-ce moi qui devrait arrêter de boire du jus de pomme ? A moins que ce soit l'angle de vue qui donne cet aspect là.
Korydween
Eleve ppnaute

Messagepar eminima » 22 Juin 2010, 17:34

salut QuatreTemps :D
tu peux poster en 800 x600 (ici en 600x349...c'est un peu petit :wink: )

zedo
parce que le cheval a une enorme avant main (tête + encolure)!

ça, c'est "l'effet grand-angle" (48mm) à manipuler avec precaution sous peine de deformement de l'image :wink:
en relisant tout le monde, je pense que tout a été dit :+5
et quoiqu'il en soit de belles premieres images :+5
:wink:
eminima
PPnaute de bronze

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo