Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Maman Merle

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Maman Merle

Messagepar Twinings » 25 Juin 2012, 18:15

Bonjour, Bonsoir,

Me revoici sur le forum, le temps m'a manqué ces derniers mois, mais ça y'est, voici les vacances, et avec elles la sortie de l'appareil !

Je me permets de vous proposer deux photos d'une maman merle qui venait nourrir ses petits dans la haie de mon jardin.

1.
Image

exifs :
Focale F/4.4
Temps d'exposition : 1/500 secondes
ISO -160
Longueur focale : 86 mm

2.
Image

exifs :
Focale F/4.4
ISO -125
Longueur focale : 82 mm

3.
Image

exifs :
Focale F/4.4
ISO -160
Longueur focale : 82 mm

Pour les deux dernières, ce n'est quasiment qu'une histoire de cadrage, je voulais voir s'il était plus judicieux de mettre plus de bois, ou plus de "ciel".

Je m'excuse par avance du bruit, du manque de lumière et de l'arrière-plan, et bien sûr du cadrage. Les conditions n'étaient pas idéales, avec un temps plus que gris, et la construction d'un immeuble derrière. Pour le cadrage, mea culpa, mais j'étais tellement contente de pouvoir shooter sans qu'elle ne bouge trop, que je n'ai pas trop trop réfléchi.

Ce sont mes premières photos d'oiseau, enfin, les premières que je peux qualifier de "réussies" où le sujet est net. J'ai conscience d'avoir encore beaucoup à apprendre, donc quelques conseils ne seraient pas de refus !

Merci d'avance :D
Twinings
Apprenti ppnaute

Messagepar pascal110 » 26 Juin 2012, 01:24

Salut

le sujet semble net :wink:

par contre tu as cite tout le reste, perso je prefere un sujet moins net mais dans un decor naturel

:wink:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Twinings » 26 Juin 2012, 13:51

Merci de ta réponse Pascal :)

J'aurais préféré moi aussi la prendre dans un décor plus naturel, mais ce n'est pas le cas chez moi... Ma maison et mon jardin sont cernés par les immeubles en construction. Il y a bien une petite zone arborée, mais jusqu'à ce jour, les oiseaux se cachent assez bien pour que je ne puisse les prendre en photos dans ce milieu-là ^^

Je retiens tout de même :)
Twinings
Apprenti ppnaute

Messagepar franceska » 01 Juil 2012, 04:04

j'aime bien la 1 et je dirais que je suis étonnée quant tu dis que le ciel était putôt gris car tes isos ne sont pas très élevés : 160 ou 125 et la photo pour moi est très nette et lumineuse

Sur la 2, j'aurais peut être recadré légèrement sur la gauche pour décentrer un peu et retirer la partie sombre de l'arrière plan mais bon ce n'est que mon avis :)
franceska
ppnaute accro

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo