Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

Manga Barcelone

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

Manga Barcelone

Messagepar Jibe » 05 Avr 2015, 22:18

Bonsoir à tous,

Une proposition sur laquelle j'ai mon avis, j'attends le vôtre ! :)

Image

Merci ! :)
Jibe
ppnaute confirmé

Messagepar wiking » 05 Avr 2015, 22:58

A mon humble avis, 'car n'étant pas familier de cette discipline) les bâtiments de l'arrière plan, encore assez présents peut traduire le souhait de les inclure dans la compo.
Pour exclure les deux demi personages à droite, il faudrait faire un crop en 4/3 horizontal.
Autre possibilité (en restant en 3/2 et supprimer les deux demi personnages de droite le crop, réduit les bâtiments du fond. (Dans ce cas, le bokeh est encore un peu léger ).
Dans un cas comme dans l'autre on conserverai les passants derrière le groupe. (dont les jambes coupées ne sont pas gênantes car, en dessous du genou).
Ce n'est que mon ressenti de profane.
wiking
Rédacteur

Messagepar JM067 » 05 Avr 2015, 23:13

Alors pour moi le traitement n&b est magnifique. Concernant le cadrage, j'aurais bien vu décalé vers la droite pour avoir l'espace dans le sens des regards.
Avis totalement perso !!!!
Amitiés.
JM067
Eleve ppnaute

Messagepar Chap » 06 Avr 2015, 02:51

Je suis assez géné par tout ces passants, mais j'adore ce N&B et l'instant est bien saisi!
Chap
Stagiaire ppnaute

Messagepar Jibe » 07 Avr 2015, 20:53

Merci pour les passages.

J'avoue que j'étais assez decu ce jour-la. Il y avait une manifestation manga, le reve pour tout les "street photographers".

Mais voila, je n'ai pas pris le temps d'observer suffisamment, de trouver des bons points de vue, de saisir des instants...

Ah, la patience.... :)
Jibe
ppnaute confirmé

Messagepar MIMI 25 » 08 Avr 2015, 09:08

Ah la street photo et ses inconvénients....ne pas trop se focaliser sur le cadrage approximatif,les passants coupés etc.....l'image réveille -t-elle quelque chose,une émotion? Le but est-il atteint?
C'est un art difficile où il y a beaucoup de déchet.
Attention,je ne dis pas que cette image est mauvaise,loin de là.Juste un petit recadrage comme souligné ci dessus :wink:
MIMI 25
ppnaute passionné

Messagepar loug » 08 Avr 2015, 19:23

la lumière est sympa, mais effectivement le cadrage rend la photo difficilement lisible. Peut être faut il diminuer la profondeur de champ aussi afin de recentrer le regard sur les sujets
loug
ppnaute accro

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo