Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Mangeoire

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Mangeoire

Messagepar rv30110 » 22 Oct 2011, 14:31

Salut a tous !
Bon voila premiere mangeoire instalé , les oiseaux y viennent régulièrement , j'ai observé sitelles , rouge gorge, mesanges,....cependant je remarque que les oiseaux ne se pose pas sur mon perchoir !! ils se posent directement ds la mangeoire qui mesure 20x20...une branche est attaché a la mangeoire et est a 10 20 cm au dessus d'elle ...ils se pose dans les arbres environnements avant de venir devant mon objectif ...donc trop tard pour la photo !! les mangeoire doivent etre placé au milieux de rien pour qu'il se pose sur le perchoir ? chez moi il y a pas mal d'arbres ...
Merci pour votre aide !
@+ RV
rv30110
Stagiaire ppnaute

Messagepar POTAME » 22 Oct 2011, 21:05

Un petit lien qui peut être utile :

https://www.parlonsphoto.com/ftopic105963-0-0-asc-.html

:wink:
POTAME
PPnaute d'argent

Messagepar rv30110 » 22 Oct 2011, 21:21

Salut Potame !
Merci pour le lien je l'ai lus moult fois !! lol je lis aussi beaucoup sur beneluxphotonature...et d'autre forum cependant je ne trouve pas réponse a mon problème...j'ai mon installation sous des prunier assé bas , des branches surplombes la mangeoire , et mon perchoir doit leur sembler inutile ?? ils se posent directement dans la mangeoire alors que ma petite branche rouge automnal les attends ..
comme j'ai dit il y a pas mal d'oiseaux qui viennent a longueur de journée ( je suis a 10km de toute autre habitations ...ils sont donc vraiment tranquille ! je me demande donc si je doit plutôt pauser la mangeoire au milieux d'un endroit exempt de tout autre point de pose ...
Mercii :-3
rv30110
Stagiaire ppnaute

Messagepar Valy' » 22 Oct 2011, 23:47

Voilà, l'idée c'est ça. Il faut qu'ils n'aient qu'un seul choix : se poser d'abord sur une petite branche. S'ils ont le choix, ils iront au plus simple. Si tu n'as qu'une branche, puis ta mangeoire, ils iront à coup sûr dessus...

Et plus, ça libérera ton bokeh et environnement, tu ne feras que de meilleures photos.
Valy'
PPnaute addict

Retourner vers Trucs et astuces

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo