Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

Manteau d'hiver (série)

Forum photo sur la nature et le paysage ! La nature est tellement belle et nous offre des paysages magnifiques. Parlons de nos photos dans cet espace.

Manteau d'hiver (série)

Messagepar gazand » 30 Déc 2016, 12:15

Bonjour,

Petite sortie ce matin avant que le givre ne fonde, mais qu'est-ce qu'il faisait froid, je ne sentais plus mes doigts quand je suis rentrée, j'espère que ça valait le coup.
Merci pour vos avis.

1-
IMG_3442.jpg
IMG_3442.jpg (475.75 Kio) Vu 145 fois

2-
IMG_3485.jpg
IMG_3485.jpg (455.79 Kio) Vu 145 fois

3-
IMG_3489.jpg
IMG_3489.jpg (425.6 Kio) Vu 145 fois

4-
IMG_3490.jpg
IMG_3490.jpg (386.98 Kio) Vu 145 fois
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute passionné

materiel: Canon 1300D
Objectif Canon EF-S 18-55 III
Objectif Canon 50 mm STM
Objectif Canon EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS STM
Objectif Tamron SP 90 mm F/2.8 DI Macro 1:1 VC USD

Re: Manteau d'hiver (série)

Messagepar MARMOR » 30 Déc 2016, 13:22

Bjr Nat, tu nous présentes une bien jolie série. Ma préférence est pour la une qui est très belle et celle que j'aime le moins c'est la dernière car la compo me plaît moins et il y a du vert en bas de la photo qui gâche un peu ce bel arrière plan gris. Ensuite lorsque j'ai vu la 2 , je me suis dit dommage car un peu serré. Je vois que tu t'es dis la même chose et du coup tu as revu ton cadrage. Ces deux photos sont très belles mais je préfère la 3. Sinon pour le bokeh et la netteté, je trouve que c'est de qualité et avec ce givre que tu as si bien mis en valeur , tu ne t'es pas gelé les doigts pour rien. ::a:
Mireille
MARMOR
ppnaute passionné

materiel: CANON 500D OBJCECTIF TAMRON 17/50 mm F/2.8, 50 mm canon F/1.8 GA canon 10/22 mm EF-S F/1 3.5 -4.5 Tele 70/200 mm Canon Lens EF L USM F/1.4
Filtre polarisant hoya, filte ND 400 hoya

Messagepar gazand » 30 Déc 2016, 13:41

MARMOR a écrit:Bjr Nat, tu nous présentes une bien jolie série. Ma préférence est pour la une qui est très belle et celle que j'aime le moins c'est la dernière car la compo me plaît moins et il y a du vert en bas de la photo qui gâche un peu ce bel arrière plan gris. Ensuite lorsque j'ai vu la 2 , je me suis dit dommage car un peu serré. Je vois que tu t'es dis la même chose et du coup tu as revu ton cadrage. Ces deux photos sont très belles mais je préfère la 3. Sinon pour le bokeh et la netteté, je trouve que c'est de qualité et avec ce givre que tu as si bien mis en valeur , tu ne t'es pas gelé les doigts pour rien. ::a:

Ha.................heureuse que mes photos te plaisent et que je me sois pas gelée les doigts inutilement, merci.
Pour le vert de la dernière j'aurai peut être du essayé de le tamponner, mais avec le bokeh bien diffus, j'ai peur que cela se voit, du boulot pour moi cet après midi afin d'essayer tout de même.
Merci pour ton passage.
Bonne journée
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute passionné

Objectif Canon 50 mm STM

Messagepar MARMOR » 30 Déc 2016, 14:15

gazand a écrit:
MARMOR a écrit:Bjr Nat, tu nous présentes une bien jolie série. Ma préférence est pour la une qui est très belle et celle que j'aime le moins c'est la dernière car la compo me plaît moins et il y a du vert en bas de la photo qui gâche un peu ce bel arrière plan gris. Ensuite lorsque j'ai vu la 2 , je me suis dit dommage car un peu serré. Je vois que tu t'es dis la même chose et du coup tu as revu ton cadrage. Ces deux photos sont très belles mais je préfère la 3. Sinon pour le bokeh et la netteté, je trouve que c'est de qualité et avec ce givre que tu as si bien mis en valeur , tu ne t'es pas gelé les doigts pour rien. ::a:

Ha.................heureuse que mes photos te plaisent et que je me sois pas gelée les doigts inutilement, merci.
Pour le vert de la dernière j'aurai peut être du essayé de le tamponner, mais avec le bokeh bien diffus, j'ai peur que cela se voit, du boulot pour moi cet après midi afin d'essayer tout de même.
Merci pour ton passage.
Bonne journée

J'espère que tu n'a pas mal pris ce trait d'humour : tu ne t'es pas gelé les doigts pour rien?
Mireille
MARMOR
ppnaute passionné

materiel: CANON 500D OBJCECTIF TAMRON 17/50 mm F/2.8, 50 mm canon F/1.8 GA canon 10/22 mm EF-S F/1 3.5 -4.5 Tele 70/200 mm Canon Lens EF L USM F/1.4
Filtre polarisant hoya, filte ND 400 hoya

Messagepar gazand » 30 Déc 2016, 14:18

MARMOR a écrit:
gazand a écrit:

Merci pour ton passage.
Bonne journée

J'espère que tu n'a pas mal pris ce trait d'humour : tu ne t'es pas gelé les doigts pour rien?

Bien au contraire puisque tu aimes mes photos, mais j'y suis retournée par la suite, je suis maso lol
Nath

gazand
ppnaute passionné

Objectif Canon 50 mm STM

Messagepar bilou052001 » 30 Déc 2016, 18:14

Une très belle série avec un big up pour moi pour la dernière ...

Très bien géré

Bien vu...bonnes fetes
Nicolas...Visitez mon petit site...
bilou052001
ppnaute confirmé

materiel: j'ai jauni..après avoir rougi...en ayant fuji"r"..entre temps

Messagepar gazand » 30 Déc 2016, 18:59

bilou052001 a écrit:Une très belle série avec un big up pour moi pour la dernière ...

Très bien géré

Bien vu...bonnes fetes

Merci à toi Nicolas pour ton passage et ton gentil commentaire
Nath

gazand
ppnaute passionné

Objectif Canon 50 mm STM

Messagepar MDANI39 » 30 Déc 2016, 19:30

Belle série très bien réalisée, ça me plait beaucoup, bravo :bob2....
Amicalement,
Daniel.

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Le règlement c'est ici
reglement.html

Le concours de Février 2017 avec pour thème " L’œuf
Tout ce qui se rapporte à l’œuf.. " ici

concours-de-fevrier-2017-t246249.html
MDANI39
Modérateur

materiel: Canon eos 5D MARK III
Canon eos 70d
TAMRON 150-600mm SP f/5-6.3 Di VC USD
Canon EF-S60mm f/2.8 Macro USM
Canon EF-S18-135mm f/3.5-5.6 IS STM
Trépied Manfrotto 055 carbone 4 sections et Rotule-Poignée Joystick 327RC2
Affut tragopan v4

Messagepar Cycy34 » 30 Déc 2016, 19:35

C'est vrai que c'est esthétique tous ces picots de givre!
C'est pas de tout repos la photo, faut pas croire, se mouiller parfois, le froid...etc mais on aime ça!
Jolie série avec une préf pour la trois, pour sa compo
J'ai plusieurs passions dans la vie, la photographie en fait partie, elle m'épanouit.
Cycy34
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge kodak, Nikon D5500
+ objectif Nikkor 18-140mm
+ objectif Tamron 70-300mm VC USD
+ objectif Sigma macro 105mm EX OS HDV
+ objectif Nikkor 200-500mm VR f/5.6
et un trépied

Messagepar flora67 » 30 Déc 2016, 19:51

gazand a écrit:Pour le vert de la dernière j'aurai peut être du essayé de le tamponner, mais avec le bokeh bien diffus, j'ai peur que cela se voit, du boulot pour moi cet après midi afin d'essayer tout de même.

Coucou Nath !
Une très belle série avec un gros + pour les mises au point impeccables et la netteté des clichés ! Un sans-faute.
Les coloris sont beaux et la sensation de froid transperce l'écran !

Pour ta dernière ( que j'aime bien ), je t'ai tenté un petit travail sur le vert du bas de l'image.. Je ne sais pas si ça te convient, je retire à ta demande, et il faudra juste rajouter ta signature que j'ai dû effacer.

IMG_3490.jpg
Image modifiée
IMG_3490.jpg (130.07 Kio) Vu 105 fois
Stéphanie
flora67
ppnaute passionné

materiel: Hybride Olympus E-PL6 noir + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm 1:4.0‑5.6 R + flash FL-LM1

Messagepar Pixello » 30 Déc 2016, 20:14

Une série qui nous rappelle les froids que nous vivons présentement. Pour ma part, la troisième est supérieure de par sa composition. Belle netteté.
"Il n'y a rien de pire qu'une image nette d'une idée floue'' Ansel Adams
Pixello
Eleve ppnaute

materiel: Nikon D810, D700 avec plusieurs bébelles

Messagepar gazand » 30 Déc 2016, 20:42

MDANI39 a écrit:Belle série très bien réalisée, ça me plait beaucoup, bravo :bob2....

Merci pour ton passage Daniel.

flora67 a écrit:
gazand a écrit:Pour le vert de la dernière j'aurai peut être du essayé de le tamponner, mais avec le bokeh bien diffus, j'ai peur que cela se voit, du boulot pour moi cet après midi afin d'essayer tout de même.

Coucou Nath !
Une très belle série avec un gros + pour les mises au point impeccables et la netteté des clichés ! Un sans-faute.
Les coloris sont beaux et la sensation de froid transperce l'écran !

Pour ta dernière ( que j'aime bien ), je t'ai tenté un petit travail sur le vert du bas de l'image.. Je ne sais pas si ça te convient, je retire à ta demande, et il faudra juste rajouter ta signature que j'ai dû effacer.]

Super Stef, ne l'enlève surtout pas, tu as eu le temps et le courage que je n'ai pas eu, j'étais plus occupée à préparer une bonne galette des rois pour mon chéri et à zyeuter les moineaux pour essayer d'en shooter un au passage que je n'ai même pas pris le temps de modifier ma photo, le rendu est nettement meilleur. Merci pour ton petit mot qui est très encourageant.

Pixello a écrit:Une série qui nous rappelle les froids que nous vivons présentement. Pour ma part, la troisième est supérieure de par sa composition. Belle netteté.

Merci aussi à toi Pixello pour ton gentil commentaire, ça me fait du bien de voir que je peux faire des photos nette, mais je suis à bonne école ici, et j'écoute scrupuleusement les conseils des Ppnautes avisés et essaie au maximum de les appliquer, ça paye visiblement

Encore merci à tous, j'apprend beaucoup ici et si j'en crois les dire, je m'améliore par rapport au début, ça donne envie de poursuivre ses efforts.
Nath

gazand
ppnaute passionné

Objectif Canon 50 mm STM

Messagepar flora67 » 30 Déc 2016, 22:41

Du temps ?? non non.. 5 minutes même pas..
Tu as photoshop CC je crois ? si du moins ton PC rencontre moins de problèmes avec..
Alors Outil lasso ( barre manu gauche ) -> sélection d'une partie de la zone à changer ( je dis partie car la zone est grande, mais avec une petite zone à retoucher on peut le faire en une fois ), puis Shift et F5 en simultané, et OK à l'écran qui s'affiche.. Et voilàààààà ;)
Tu m'en diras des nouvelles.
Pour un rendu top tu peux resélectionner une zone que tu as déjà fait avec une autre pour homogénéiser l'ensemble.
Autrement moins laborieux que le tampon et bien plus naturel !

Edit: comme l'outil se sert de la couleur autour de l'élément à cacher pour le dissimuler, il faut sélectionner environ 1/3 de l'élément à ôter et 2/3 de l'espace autour )
Stéphanie
flora67
ppnaute passionné

materiel: Hybride Olympus E-PL6 noir + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm 1:4.0‑5.6 R + flash FL-LM1

Messagepar gazand » 31 Déc 2016, 08:18

flora67 a écrit:Du temps ?? non non.. 5 minutes même pas..
Tu as photoshop CC je crois ? si du moins ton PC rencontre moins de problèmes avec..
Alors Outil lasso ( barre manu gauche ) -> sélection d'une partie de la zone à changer ( je dis partie car la zone est grande, mais avec une petite zone à retoucher on peut le faire en une fois ), puis Shift et F5 en simultané, et OK à l'écran qui s'affiche.. Et voilàààààà ;)
Tu m'en diras des nouvelles.
Pour un rendu top tu peux resélectionner une zone que tu as déjà fait avec une autre pour homogénéiser l'ensemble.
Autrement moins laborieux que le tampon et bien plus naturel !

Edit: comme l'outil se sert de la couleur autour de l'élément à cacher pour le dissimuler, il faut sélectionner environ 1/3 de l'élément à ôter et 2/3 de l'espace autour )

Coucou Stef, merci pour tes explications, j'ai effectivement fait ce que tu m'indiques pour essayer, mais il y a surement quelque chose que tu as oublié de me dire, car quand je fais "Shift et F5 en simultané" j'ai bien une fenêtre qui s'ouvre, mais si je fais Ok, j'ai un truc très moche tout gris qui se met à la place de ma sélection, j'ai essayé de changer quelque trucs comme couleur ou fondu et c'est pareil.
Voilà redis moi alors ce que tu as à ton écran une fois avoir appuyé sur shift et F5. Merci Stef
Nath

gazand
ppnaute passionné

Objectif Canon 50 mm STM

Messagepar denez_breizh » 31 Déc 2016, 09:34

Bravo pour cette série, Nath... Je peux attester que 10 mn (seulement) dehors, hier, et c'était les doigts gelés sur la bague de mise au point ou les jambes du trépied !
Pour en revenir à ta série, mes préférées sont la 3 puis la 1. Du bon travail et tu vois que, avec le temps, l'objectif macro "t'obéit mieux".
Cordialement,
Denis

Le concours de Février 2017 a pour sujet l'oeuf. Même en omelette !
Le code de bonne conduite est ici.
Nouveau venu ? On commence ici, cela nous permet de mieux vous connaître.
Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?[/b]
denez_breizh
Modérateur

Suivante

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo