Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo architecture

manteau de la Chapelle des Anciens Hospices de Douai

Les paysages urbains font partie de notre quotidien. Photos Urbex (bâtiments en friches, abandonnés) modernes, des lieux insolites.

manteau de la Chapelle des Anciens Hospices de Douai

Messagepar franceska » 08 Déc 2012, 11:46

1

Image

2 légèrement recadré
Image

3

Image

Prise avec mon compact lors d'une réunion car il s'agit d'une salle réservée aujourd'hui aux associations
Alors les exifs
ISO 80
F9
V 1/50
Longueur focale 6,74 ,

avec mon bridge en ouverture j'aurais tenté de réglé les isos à 100 avec une ouverture plus grande J'y retournerai je crois et plus en fin d'après midi car là il y al'ombre qui vient juste sur le manteau et c'est un peu dommage !!!! :(

je poste malgré tout
Modifié en dernier par franceska le 08 Déc 2012, 21:25, modifié 1 fois.
franceska
ppnaute accro

Messagepar Slow » 08 Déc 2012, 16:58

Oui pour l'ombre mais la lumière est quand même très sympa ... le meilleur cadrage est à mon avis le 3ème mais il est encore imparfait au niveau de la symétrie des coupes des fenêtres gauche et droite ... si tu la refais, je te conseille de cadrer moins large car si tu redresses les perspectives tu vas croquer pas mal sur les bords et il faut avoir de la marge. Il faut essayer aussi de mettre ton apn le plus haut possible à la prise de vue pour limiter justement d'avoir des perspectives trop déformées et limiter le rattrapage en post traitement .... l'idéal serait d'avoir un objectif à décentrement mais ça vaut la peau du c..
Slow
ppnaute intoxiqué

Messagepar POTAME » 08 Déc 2012, 20:59

Modération potame :
Image(s) passée(s) en lien car ne respectant pas la taille autorisée, cf règlement : https://www.parlonsphoto.com/reglement.html

A savoir :
Format Paysage : une taille de 800 X 600 et un poids de 120 ko.
Format Portrait : une taille de 600 X 800 et un poids de 120 ko.
Format Carré : une taille de 600 X 600 et un poids de 120 ko.
Avatar 135 X 135 ... pour un poids maximum de 70 ko.
POTAME
PPnaute d'argent

Messagepar franceska » 08 Déc 2012, 22:48

Slow a écrit:Oui pour l’ombre mais la lumière est quand même très sympa ... le meilleur cadrage est à mon avis le 3ème mais il est encore imparfait au niveau de la symétrie des coupes des fenêtres gauche et droite ... si tu la refais, je te conseille de cadrer moins large car si tu redresses les perspectives tu vas croquer pas mal sur les bords et il faut avoir de la marge. Il faut essayer aussi de mettre ton apn le plus haut possible à la prise de vue pour limiter justement d’avoir des perspectives trop déformées et limiter le rattrapage en post traitement .... l’idéal serait d’avoir un objectif à décentrement mais ça vaut la peau du c..

Oh oui , ok , la peau du c... je n'en ai qu'une et je tiens à la préserver le plus longtemps possible, coussins anti escarres à éviter, pas vraiment mon truc :) :)
franceska
ppnaute accro

Retourner vers Forum photo architecture

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo