Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo inclassable

Marché de Noël

Vous ne trouvez pas de rubriques appropriés ou vous ne savez pas où poster vos photographies. C’est sur ce forum que vous trouverez votre bonheur.

Marché de Noël

Messagepar flora67 » 27 Nov 2016, 00:05

Bonsoir à tous et toutes,

Sortie au marché de Noël aujourd'hui, et l'inévitable arrêt au stand de crêpes !
L'occasion pour mes loulous de se goinfrer, et à leur mère de tester la photo de nuit, avec beaucoup de lumières artificielles, en mode totalement manuel.
Je suis contente de mes photos couleur également ( après bien des tâtonnements ) mais je n'ai pas pu résister à en passer beaucoup en N&B, je trouve qu'elles s'y prêtaient bien.
A vos critiques !!

1.
stand crepes.JPG
stand crepes.JPG (158.53 Kio) Vu 193 fois

2.
stand crepes 2.JPG
stand crepes 2.JPG (152.62 Kio) Vu 193 fois

3.
N&B.JPG
N&B.JPG (66.1 Kio) Vu 193 fois

4.
Allée Champs.JPG
Allée Champs.JPG (105.71 Kio) Vu 193 fois
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Re: Marché de Noël

Messagepar Marijo » 27 Nov 2016, 00:07

Ce sont les trois dernières que je préfère ! une bonne idée de photographier ces marchés de Noël ! :D
Amitiés et à bientôt
Marijo
Marijo
PPnaute addict

materiel: APN Canon EOS 750D + objectif Tamron 18/270 mm
+ Objectif Tamron macro 90 mm + Objectif Grand Angle
10/24 mm + objectif Tamron 150-600 mm

Messagepar MDANI39 » 27 Nov 2016, 00:38

Ah la situation est complexe pour des photos nocturnes pas facile avec ses éclairages et des zones très sombres sur la 1.
Mais elle me plait bien.
La 2 le cadrage ne me plait pas trop.
3 et 4 ne me déplaisent pas :bob2
Amicalement,
Daniel.

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod
Le
règlement c'est ici

reglement.html

Le concours de décembre 2017 avec pour thème "Les fêtes de fin d'année (Noël et le nouvel an)" ici
concours-de-decembre-2017-t251278.html
MDANI39
Modérateur

materiel: Canon eos 5D MARK III
Canon eos 70d
TAMRON 150-600mm SP f/5-6.3 Di VC USD
Canon EF-S60mm f/2.8 Macro USM
Canon EF-S18-135mm f/3.5-5.6 IS STM
Trépied Manfrotto 055 carbone 4 sections et Rotule-Poignée Joystick 327RC2
Affut tragopan v4

Messagepar cathy26 » 27 Nov 2016, 07:14

le cadrage de la 1° me plait bien, mais la zone noire est un peu dure.
la 2° est pour moi trop serré. je pense que tu voulais faire des gamelles ton sujet(vu ton choix de cadrage), mais c'est les visages que l'on regarde.
la 3° pas fan trop fouillis.
la 4° ma préférée. la compo est réfléchie et c'est très sympa.
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon + 6d
+ 18-55mm canon
+ 60 macro canon
+ 17-70 mm sigma
+ 100 macro L

Messagepar tite_shinobu » 27 Nov 2016, 14:13

La première est pour moi la plus réussie, même si la dame devant avec la casquette gêne la lecture en formant une ombre noire sur l'image.
Pour la deuxième, l'idée était bonne même si tu n'avais pas la meilleure place dans la file. Peut-être que si l'arrière-plan était plus flou, les serveuses attireraient moins l'attention.
J'ai plus de mal avec les deux dernières qui sont plus "fouillis" selon moi.
J'espère que tu auras l'occasion d'y retourner avec un trépied :)
Léa
tite_shinobu
Stagiaire ppnaute

materiel: Canon EOS 600 D

Messagepar michelcau » 27 Nov 2016, 21:10

pour les zones sombres ssur la 1 , c 'est normzl , c'est presque un contre jour , avec cette lumiere , derriere
quant aux autres , elles me plaisent toutes
j 'aime bien cette ambiance , chaque année , éphémère mais " féerique "

michel
michelcau
PPnaute de bronze

materiel: ancien 40D objo 17/85 , canon 5D mark II , objo 24/105 f4 , 70/200 f 2;8 , flash canon 580 EX II , filtres polarisants , 1 filtre ND 400 , telecommandes , Canon , filaire et infrarouge , un trepied

Messagepar juju43 » 27 Nov 2016, 21:20

Moi j'aime la 2 et la 4 mais particulièrement la 4 avec ces jolies bouboules lumineuses
juju43
La nouveauté

materiel: CANON 1200D

Messagepar flora67 » 27 Nov 2016, 21:36

Marijo a écrit:Ce sont les trois dernières que je préfère ! une bonne idée de photographier ces marchés de Noël !

Merci Marijo ! et ce n'est que le début de 5 longues semaines où je compte bien les arpenter !!

MDANI39 a écrit:Ah la situation est complexe pour des photos nocturnes pas facile avec ses éclairages et des zones très sombres sur la 1.
Mais elle me plait bien.
La 2 le cadrage ne me plait pas trop.
3 et 4 ne me déplaisent pas

Comme tu dis ! j'ai du passer 15-20 min à faire des réglages avant de pouvoir réellement shooter ( et pendant ces réglages, le jour baissait encore un peu.. aaaargh truc sans fin )
Merci beaucoup de ton passage !

cathy26 a écrit:le cadrage de la 1° me plait bien, mais la zone noire est un peu dure.
la 2° est pour moi trop serré. je pense que tu voulais faire des gamelles ton sujet(vu ton choix de cadrage), mais c'est les visages que l'on regarde.
la 3° pas fan trop fouillis.
la 4° ma préférée. la compo est réfléchie et c'est très sympa.

Merci beaucoup Cathy ! En effet la 4 a nécessité plusieurs clichés avant de trouver la composition qui mettrait ce que je voulais en valeur.
Pour les marmites, pas spécialement, j'ai de suite voulu les mettre en 1er plan en net mais l'attitude concentrée des cuisinières derrière me plaisait également, je n'ai pas voulu les faire disparaître dans un flou trop important. Je pense que j'aurais dû serrer davantage les marmites à droite et dégager + d'espace à gauche, ma compo est bancale en effet.

tite_shinobu a écrit:La première est pour moi la plus réussie, même si la dame devant avec la casquette gêne la lecture en formant une ombre noire sur l'image.
Pour la deuxième, l'idée était bonne même si tu n'avais pas la meilleure place dans la file. Peut-être que si l'arrière-plan était plus flou, les serveuses attireraient moins l'attention.
J'ai plus de mal avec les deux dernières qui sont plus "fouillis" selon moi.
J'espère que tu auras l'occasion d'y retourner avec un trépied :)

Merci beaucoup de ton passage Miss ( je dis Miss en attendant de connaître ton prénom.. Shinobu ? )
Et je te répondrai comme à Cathy concernant les serveuses.
Le trépied n'est malheureusement pas encore d'actualité, je préfère investir dans un flash Cobra TTL à Noël !

michelcau a écrit:pour les zones sombres ssur la 1 , c 'est normzl , c'est presque un contre jour , avec cette lumiere , derriere
quant aux autres , elles me plaisent toutes
j 'aime bien cette ambiance , chaque année , éphémère mais " féerique "

michel

Merci beaucoup Michel, si tu aimes ce genre d'ambiance, prépare toi à d'autres séries de ma part, il y en aura !!

juju43 a écrit:Moi j'aime la 2 et la 4 mais particulièrement la 4 avec ces jolies bouboules lumineuses

merci Juju, ravie que les " bouboules " te plaisent ^^
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Retourner vers Photo inclassable

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo