Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo nocturne et noir et blanc

Marché

Sur ce forum vous discutez de photographie nocturne et noir et blanc.

Messagepar Samelo22 » 28 Mai 2013, 18:38

La profondeur de champ ne me dérange pas car la retouche de Stefpon met bien ton image en valeur...
Pour moi, ce qui était un peu dommage c'était le grisaillement et le manque de nuances de ton n&b (les blancs un peu trop éclatants aussi :wink: ).
Du coup, en plus nuancée tu as une belle scène de vie.

Essaie peut-être de travailler ton n&b par zones... C'est long mais ça donne souvent de bons résultats.

Pour le floutage c'est possible en travaillant avec les masques vectoriels (dupliquer l'arrière plan, le flouter puis ajouter un masque et travailler les zones au pinceau) (je fais comme ça) mais c'est long et faut être précis... pour que cela reste harmonieux...

Bon courage !! :mrgreen:
Samelo22
ppnaute passionné

Messagepar ultranantais » 28 Mai 2013, 21:41

Je vais me pencher dessus et suivre vos conseils.

Merci Samelo!
ultranantais
ppnaute accro

Messagepar stefpon » 29 Mai 2013, 06:44

contrairement à Samelo22 je ne dirais pas que ca manquait de naunce... les nuances étaient là mais pas au bon endroit pour mettre ton personnage en valeur.
Je vais te dire comme je dis à toutes personnes qui me demandent comment je fais mes noir et blanc.
On peut se dire je fais la photo et je verrais bien ensuite, ce n'est pas la bonne démarche...
Le noir et blanc n'ira pas sur toutes les images, il faut penser noir et blanc au moment ou tu fais la photo. :wink:
stefpon
PPnaute addict

Messagepar ultranantais » 29 Mai 2013, 07:50

stefpon a écrit:contrairement à Samelo22 je ne dirais pas que ca manquait de naunce... les nuances étaient là mais pas au bon endroit pour mettre ton personnage en valeur.
Je vais te dire comme je dis à toutes personnes qui me demandent comment je fais mes noir et blanc.
On peut se dire je fais la photo et je verrais bien ensuite, ce n’est pas la bonne démarche...
Le noir et blanc n’ira pas sur toutes les images, il faut penser noir et blanc au moment ou tu fais la photo. :wink:

En principe, j'essaie de me projeter vers ce que je veux obtenir...mais des fois on n'arrive pas à obtenir ce qu'on veut.

Merci de tes conseils.
ultranantais
ppnaute accro

Messagepar stefpon » 29 Mai 2013, 07:52

déjà si tu as compris cette démarche tu ne pourras que progresser, après pour faire des noir et blanc il existe 1001 facons :wink:
stefpon
PPnaute addict

Messagepar ultranantais » 29 Mai 2013, 08:03

stefpon a écrit:déjà si tu as compris cette démarche tu ne pourras que progresser, après pour faire des noir et blanc il existe 1001 facons :wink:

Je prends toutes mes photos en couleurs et je fais le noir et blanc en PT...c'est ce qui parait donner de meilleurs résultats.
ultranantais
ppnaute accro

Précédente

Retourner vers Photo nocturne et noir et blanc

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo