Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Marley

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Marley

Messagepar Crunches » 29 Mai 2013, 22:41

Rien à voir avec le film....
Rien à faire, son oreille droite est toujours floue ! A croire qu'il arrive à la bouger non stop !

[centrer]Image[/centrer]

sur la première, j'ai l'impression qu'il y a une ombre sur son museau et son oeil droit et ça gâche un peu, non ?
Pour la seconde, c'est pareil et en plus... il y a du bruit ! (mais là, son oreille n'est pas trop floue !)

[centrer]Image
[/centrer]
n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ces clichés ! et si vous avez des conseils pour prendre ce ressort dopé sans qu'il y ait de flou, je suis preneuse !!!
Crunches
Apprenti ppnaute

Messagepar ernesto54 » 29 Mai 2013, 22:56

Il a une bonne bouille :D .

Pour l'ombre c'est pas qu'une impression, c'est du à la source de lumière qui est légèrement derrière le chien.

L'oreille droite est moins floue sur la seconde photo mais elle manque un peu de netteté quand même. Dans le cas présent ça semble être un problème de focus plus que de mouvement. Tu peux compenser en augmentant l'ouverture du diaphragme, mais dans ce cas là tu perds de la lumière. Il faut alors augmenter le temps d'ouverture mais ça pourrait être problématique avec un petit monstre qui tient pas en place :mrgreen: .

Sinon c'est dommage que ton chien soit coupé sur les deux photos.
ernesto54
Apprenti ppnaute

Messagepar pascal110 » 30 Mai 2013, 04:26

Salut

il est prefereable de se mettre au niveau du sujet sur ce genre de cliches

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar albanphoto » 30 Mai 2013, 06:41

Hello

Je pense qu'Ernesto à commis une petite erreur car en augmentant l'ouverture, on augmente la quantité de lumière.
Ne pas confondre augmenter le chiffre et augmenter l'ouverture car plus le chiffre augmente, plus l'ouverture diminue et inversement bien sûr.

Pour tes images, je pense que pour un joli petit voyou comme ça, il te faut de meilleures conditions de lumière donc, préférer l'extérieure un jour de soleil.
Ensuite, puisqu'il te faudra une vitesse assez rapide, sans doute 250", tu choisis "priorité vitesse" et tu laisse l'appareil choisir l'ouverture nécessaire.

Ce sera un début, nous analyserons le résultat.. :wink:

PS : attentionn à ta composition.

Amitiés

Alban
albanphoto
ppnaute intoxiqué

Messagepar christian 65 » 30 Mai 2013, 08:45

Deux portraits sympas, prèf au 1.

Je rejoins les avis précédents en insistant sur le fait qu'il est toujours préférable de réaliser ce genre de prise de vue à hauteur du sujet et non en plongée comme ici.

Faire de nouveaux portraits en extèrieur et sous le soleil, oui, mais en évitant toutefois des conditions d'ensoleillement maximum présentant un risque d'altèrer ou cramer les blancs du pelage .

Bonne continuation :wink:
christian 65
ppnaute intoxiqué

Messagepar Crunches » 30 Mai 2013, 08:47

Merci à vous !

Je me doutais bien qu'à la lumière du jour ça irait mieux au niveau des photos (d'ailleurs, c'est toujours mieux quand il y a de la lumière !)
Il faut juste que j'aille squatter chez les maîtres du chien en journées alors !!

et oui, il est coupé d'une part parce que je ne voulais que sa gueule et d'autre part, parce qu'en plus de bouger non stop l'oreille, il fait la même chose avec sa queue !!! Alors je réduit les problèmes. Une fois que ce sera bon, je passerai au toutou entier.... et je verrais bien ce que ça donne !

250".... je vais voir si je trouve ça dans mes réglages, "priorité à la vitesse" et faire d'autres tests !

En tout cas, merci pour vos conseils !!!
Crunches
Apprenti ppnaute

Messagepar ernesto54 » 30 Mai 2013, 11:51

albanphoto a écrit:Je pense qu’Ernesto à commis une petite erreur car en augmentant l’ouverture, on augmente la quantité de lumière.

Oups, oui c'est bien une erreur de langage, je voulais dire augmenter le chiffre de l'ouverture et non pas augmenter l'ouverture... Autant pour moi
ernesto54
Apprenti ppnaute

Messagepar guillaume59 » 30 Mai 2013, 19:39

sacré petite gueule ce chien :D
j'ai le même chez mi et...trop speed pour être pris en photo ahahahah

préférence pour la 1. j'aurais dit la deux si tu n'avais pas autant décentré le monstre.

:D
guillaume59
Stagiaire ppnaute

Messagepar Crunches » 30 Mai 2013, 20:45

guillaume59 a écrit:sacré petite gueule ce chien :D
j’ai le même chez mi et...trop speed pour être pris en photo ahahahah

préférence pour la 1. j’aurais dit la deux si tu n’avais pas autant décentré le monstre.

:D

moi j'aime bien les photos décentrées... En général, je les cadre quand je les prends... c'est ensuite que je recadre selon mon envie du moment, du sujet, du fond... etc... si tu veux je peux mettre la même avec Marley bien centré ! ^^

[centrer]Image[/centrer]

et voilà !!
Crunches
Apprenti ppnaute

Messagepar guillaume59 » 31 Mai 2013, 07:57

ahhh je préfère comme ça ahahah :m

ce qui me dérangeait c'est qu'il n'y a rien dans cet espace à gauhe. pas même le regard du chien a suivre, rien à prolonger...donc pour moi elle est mieux aisin. apres...l'avis des pros te diras les choses bien mieux que moiet avec plus de justesse =)
guillaume59
Stagiaire ppnaute

Messagepar michelcau » 31 Mai 2013, 14:36

ce n'est pas les compos qui me genent le plus mais c'est surtout le manque de nettete sur les photos
je sais que ce n'est pas evident avec des animaux qui bougent sans arret
bonne continuation

michel
michelcau
PPnaute de bronze

materiel: ancien 40D objo 17/85 , canon 5D mark II , objo 24/105 f4 , 70/200 f 2;8 , flash canon 580 EX II , filtres polarisants , 1 filtre ND 400 , telecommandes , Canon , filaire et infrarouge , un trepied

Messagepar marlya26 » 01 Juin 2013, 20:57

Jolie bouille :D

La première chose à faire est effectivement de se mettre à sa hauteur, et dans ton cas de choisir une vitesse plus importante. Je pense que tu aurais plus de facilité avec des prises en vue en extérieur.

Bonne continuation :wink:
marlya26
ppnaute passionné

Messagepar Crunches » 06 Juin 2013, 19:15

Merci pour vos conseils !
Je vais tester ça dans les prochains jours et je reviendrais vous en proposer !
Crunches
Apprenti ppnaute

Retourner vers Forum du photographe débutant

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo