Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Marseille

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Marseille

Messagepar boudouille » 02 Jan 2014, 23:38

Bonjour et bonne annee 2014!

Je soumets cette serie a vos critiques:

Image

Image

Image

Merci!
boudouille
La nouveauté

Messagepar Asus47 » 03 Jan 2014, 00:25

Pour ma part et pour faire simple, la première est assez chargée en détails, dure à lire, la seconde est un début de quelque chose mais je la trouve un peu fade, et la troisième est très bien : élément de premier plan pour l'oeil, une très bonne profondeur, et un fond simple et agréable. :mrgreen:
Asus47
ppnaute passionné

Messagepar SATS » 03 Jan 2014, 11:43

Assez d'accord avec ce qui vient d'être dit. Ma préférence va à la 3°, bien composée et très agréable à lire. Non pas que les deux autre soient mal composée mais elles sont plus difficiles à aborder. La première à cause de la barrière qui à mon avis prend trop de place, la seconde à cause du contre-jour que je trouve trop violent.
Tu as acquis les bases de la composition, c'est déjà un plus.
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar Babs » 03 Jan 2014, 14:09

Bonjour
Sur la 1, peut être un décalage sur la gauche pour éviter les véhicules.
La 2, le fort reflet du soleil dans l'eau gâche la compo et dommage d'avoir coupé le soleil au niveau des rayons.
La 3 est bien composée :+5
Babs
ppnaute passionné

Messagepar Azi » 03 Jan 2014, 15:49

Bonjour,
La première est ben composée, les lignes sont jolies et l'ombre bien dessinée et esthétique dommage de l'arrière plan ,vers ou va le regard, aussi lumineux et hétéroclite.

J'aime bien la composition et le cadrage de la dernière, le n&b est bien traité , peut être gommer le bout de bateau à la fin du quai et redresser les verticales des immeubles .

La deuxième me parle moins.

:wink:
Azi
ppnaute accro

Messagepar hlb » 03 Jan 2014, 20:14

Une préférence pour la 3ème. Une autre piste pour cette photo aurait été de prendre un trépied et de choisir une vitesse assez lente pour que l'eau soit cotonneuse. Ca aurait en quelques sortes "gommé" un peu l'eau et ducoup ton 1er plan et arrière plan auraient eu plus d'impact.
hlb
ppnaute confirmé

Messagepar boudouille » 04 Jan 2014, 13:12

Merci a tous pour vos remarques! C' est vrai que la troisième est aussi ma préférée, j' aime bien la deuxième a cause de l'ombre des pecheurs mais le contre jour est en effet un peu violent....
Bon week end
boudouille
La nouveauté

Messagepar Steff » 04 Jan 2014, 13:18

Pour ma part, la 3eme a aussi ma préférence...

Le peu des règles de base que je connais y sont toutes regroupées, le ciel occupe la ligne de force supérieur(1/3), la diagonale formée par le quai par d'un des coins et permet d'envoyer le regard vers l'arrière plan, et un objet au premier plan pour accrocher le regard...

Bravo...
Steff
La nouveauté

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo