Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo animalière

Martiiiiiiiiiin!!

Forum photo d'animaux : La pratique de la photographie animalière est de plus en plus courante de nos jours.

Re: Martiiiiiiiiiin!!

Messagepar gsxr » 02 Avr 2017, 10:08

Jypégood a écrit:
Cycy34 a écrit:Merci à tous d'avoir apprécié malgré une qualité incertaine
Je ne sais pas si je le reverrai car en fonction de la montée des eaux de l'étang, ses perchoirs disparaissent sous l'eau...en plus fin avril, on ne le verra plus... :(

Je me permet d'apporter une réponse: avec la montée des eaux (à la baisse des eaux même chose) à toi de lui proposer un perchoir en lieu et place de celui qui est disparu, j'ai testé et ça marche, il a même fini par se poser sur le bord de ma tente d'affût avant de rejoindre son perchoir.
Par contre pourquoi tu ne le vois plus fin avril, c'est la période de nidification mais en général tu le retrouves plus tard sur son territoire et souvent avec ses petits, c'est un autre spectacle.
Il te faudra simplement beaucoup d'observations et une bonne dose de patience, mais au final quelle chance de croiser Martin.

c'est exact,si tu sais lui proposer de beaux perchoirs,tu peux être sûre qu'il y viendra,à toi de les placer à bonnes distances de ton affût
le martin est opportuniste,et très curieux,je l'ai même vu une fois se poser sur le pare soleil du 500,imagines mon désespoir de ne pouvoir déclencher,mais ça reste une très belle image dans ma tête
Amicalement,
Yannick.
gsxr
ppnaute intoxiqué

materiel: de quoi se faire plaisir

Messagepar Cycy34 » 03 Avr 2017, 16:28

gsxr a écrit:
Jypégood a écrit:
Cycy34 a écrit:Merci à tous d'avoir apprécié malgré une qualité incertaine
Je ne sais pas si je le reverrai car en fonction de la montée des eaux de l'étang, ses perchoirs disparaissent sous l'eau...en plus fin avril, on ne le verra plus... :(

Je me permet d'apporter une réponse: avec la montée des eaux (à la baisse des eaux même chose) à toi de lui proposer un perchoir en lieu et place de celui qui est disparu, j'ai testé et ça marche, il a même fini par se poser sur le bord de ma tente d'affût avant de rejoindre son perchoir.
Par contre pourquoi tu ne le vois plus fin avril, c'est la période de nidification mais en général tu le retrouves plus tard sur son territoire et souvent avec ses petits, c'est un autre spectacle.
Il te faudra simplement beaucoup d'observations et une bonne dose de patience, mais au final quelle chance de croiser Martin.

c'est exact,si tu sais lui proposer de beaux perchoirs,tu peux être sûre qu'il y viendra,à toi de les placer à bonnes distances de ton affût
le martin est opportuniste,et très curieux,je l'ai même vu une fois se poser sur le pare soleil du 500,imagines mon désespoir de ne pouvoir déclencher,mais ça reste une très belle image dans ma tête

Va falloir que je m'y penche sérieusement, merci Yannick
J'ai plusieurs passions dans la vie, la photographie en fait partie, elle m'épanouit.
Cycy34
PPnaute addict

materiel: Bridge kodak, Nikon D5500
+ objectif Nikkor 18-140mm
+ objectif Tamron 70-300mm VC USD
+ objectif Sigma macro 105mm EX OS HDV
+ objectif Nikkor 200-500mm VR f/5.6
et un trépied

Messagepar SebLuc22 » 03 Avr 2017, 19:50

A mon sens l'un des plus bel oiseau sur notre territoire :bob5 ! tes deux photos sont très belles . Comme ça a déjà été dit précédemment , étonnante qualité pour des croops ! C'est vrai qu'il est un peu petit dans le cadre mais j'aime bien l'atmosphère épuré de tes deux clichés , reste plus qu'à suivre les conseils avisé des pros du Martin et beaucoup de persévérance pour enfin l'avoir plein cadre .
SebLuc22
ppnaute confirmé

materiel: Nikon D850 et D500 , Nikon 16-35 f4G , Nikon 600mm f4E , Nikon téléconvertisseur TC-14E III , Sigma 150-600 contemporary .

Messagepar Cycy34 » 04 Avr 2017, 16:53

SebLuc22 a écrit:A mon sens l'un des plus bel oiseau sur notre territoire :bob5 ! tes deux photos sont très belles . Comme ça a déjà été dit précédemment , étonnante qualité pour des croops ! C'est vrai qu'il est un peu petit dans le cadre mais j'aime bien l'atmosphère épuré de tes deux clichés , reste plus qu'à suivre les conseils avisé des pros du Martin et beaucoup de persévérance pour enfin l'avoir plein cadre .

Merci SebLuc, c'est un de mes oiseaux préférés, espérons que je puisse faire mieux une prochaine fois....
J'ai plusieurs passions dans la vie, la photographie en fait partie, elle m'épanouit.
Cycy34
PPnaute addict

materiel: Bridge kodak, Nikon D5500
+ objectif Nikkor 18-140mm
+ objectif Tamron 70-300mm VC USD
+ objectif Sigma macro 105mm EX OS HDV
+ objectif Nikkor 200-500mm VR f/5.6
et un trépied

Précédente

Retourner vers Forum photo animalière

forum photo

forum photo