Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Masque civilisation ancienne

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Masque civilisation ancienne

Messagepar Walas » 29 Juin 2013, 18:15

Au détour d'un couloir d'un musée parisien, j'ai trouvé ce masque assez beau et je l'imaginais intéressant en photo. Je me suis lancé et voici un rendu en N/B. Je précise que ce masque se trouvait dans un vitrine... Qu'en pensez vous? Auriez vous des conseils? Merci d'avance!

Image
Walas
Stagiaire ppnaute

Messagepar paulkemp » 29 Juin 2013, 20:07

Le masque est coupé en haut, après le noir et blanc est une bonne idée pour moi mais les noirs sont peut-être un peu fort, on perd du détail pas endroit. J'aurai tamponné le masque qu'on voit au fond sur la gauche, en fait je verrai bien iun fond uniformément noir pour que le masque resorte bien et donne un apsect mystérieux.

Ca me plait ce genre de photo. :+5
paulkemp
ppnaute passionné

Messagepar c-nicolas » 29 Juin 2013, 20:28

Oui même avis que paulkemp. Dommage pour le masque qui est coupé, pour moi c'est le plus embêtant dans ta photo.

Mais c'est intéressant comme style :)
c-nicolas
Eleve ppnaute

Messagepar Confucius » 30 Juin 2013, 06:58

Effectivement sans le masque d'arrière plan je pense que la photo gagnerai mais je la trouve déjà très belle, du reste je présume que si il y avait des masques dans le fond il y en avait sur les côtés et avoir celui ci entier était peut être trop imposant.
Bref jolie photo tout de même
Confucius
Eleve ppnaute

Messagepar Mercure141 » 30 Juin 2013, 10:18

Je trouve également que le masque en arrière plan gène la lecture de la photo. Le contraste blanc/noir me semble aussi un peu dur, mais je ne suis pas expert. Une belle photo néanmoins.
Mercure141
Stagiaire ppnaute

Messagepar k.role » 30 Juin 2013, 10:31

bo,e idée cette photo.
Le masque en arrière plan pourrait être bien pour moi si tu t'étais décalé très légèrement pour le détacher de ton sujet.

Et il y a sans doute une raison qui t'a poussé à couper le sommet????
k.role
ppnaute passionné

Messagepar Walas » 30 Juin 2013, 15:06

Merci pour vos coms. Alors j'ai coupé la photo parcequ'en réalité, ce masque est beaucoup plus grand (au mois 2x plus haut) et seul cette partie me semblait intéressante.

Le fort contraste noir et blanc était volontaire, l'idée étant de donner un côté "grave" au sujet.

Enfin, je suis d'accord sur le masque de gauche qui perdurbe la lecture de cette photo. Seulement, je suis un peu rétissent à l'idée de trop modifier "l'originale". Des effets de lumière permettent de masquer le fond, je ferais en sorte d'isoler le sujet la prochaine fois.

En tout cas merci pour vos réactions , je prends notes :)
Walas
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo