Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Masque pour visualiser qu'une partie d'une photo.

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Masque pour visualiser qu'une partie d'une photo.

Messagepar Dadal » 25 Mai 2015, 16:07

Bonjour à tous,

Il y a un truc que j'essaye de faire dans un de mes projets photoshops, mais je galère à trouver une méthode efficace...

Voilà le truc :

J'ai une image globale dans laquelle j'ai des zones où devront aller des parties de photos (des visages en fait). Le truc, c'est que ces visages en questions sont sujets à changer.

Du coup, j'essaye de faire un truc du genre un calque qui serve de fenêtre. De façon à ce qu'en mettant la photo dans le calque juste en dessous, le masque cache l'ensemble de la photo sauf le petit cadre que je veux garder. Comment faire ça ?

J'ai déjà trouvé une solution avec un masque intégré à l'image, mais je galère un max à éditer ce masque (le déplacer par exemple, pour afficher la bonne partie de la photo). Et si je veux changer de photo, je suis obligé de supprimer et tout refaire... bref il y a un truc que je dois mal faire. ^^

Merci d'avance et bonne journée,
Dadal.
Dadal
La nouveauté

Messagepar Epicene » 26 Mai 2015, 23:47

C'est un travail classique avec les masques , tu vas trouver des tutoriels qui vont t'expliquer ca en vidéo .
Epicene
ppnaute confirmé

materiel: Pentax K3, K-x, Canon G10, Tamron AF 17-50mm F/2.8, tamron 90 mm f/2.8 macro ...

Messagepar Optimix » 27 Mai 2015, 00:24

Je t'ai mis un tuto sur mon serveur, car je ne veux pas encombrer celui de PP, ta demande étant trop spécifique. S'il répond à ton besoin, tant mieux. Sinon, dis-nous en plus.
Optimix
Eleve ppnaute

materiel: Nikon D3x - Nikon Df - Leica m4-P.

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo