Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

Matériel argentique

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

Matériel argentique

Messagepar photostoppeur » 14 Fév 2013, 22:07

Bonsoir à tous !

Je souhaiterais connaître la valeur de mon matériel argentique qui appartenait à mon père. Je sais qu'à l'époque il avait payé ça un bras ! Maintenant, n'étant pas de la génération argentique je ne sais plus trop ce que ça vaut. Bien que j'ai quand même ma petite idée pour le 55 mm et le fisheye.

Voici la liste :

_ Canon FD 55 mm 1.2 chrome nose.
_ Canon FD 15mm 2.8 S.S.C Fisheye. (4 filtres intégrés)
_ Canon FD 24 mm 2.8 S.S.C
_ Canon FD 135 mm 3.5 S.C. + filtre Hoya

_ Canon T90
_ Canon FTB

Les optiques sont toutes dans un excellent état, pas de champignons, ni de rayures. Elles ont toujours été conservées dans des boites transparentes et étanches. Les bagues sont toutes très fluides et n'ont même pas de traces d'usage.

Les deux boîtiers ont très peu de déclenchements et fonctionnent très bien à toutes les vitesses.

Ne faisant pas de photo argentique, je ne sais pas s'il serait préférable de tout revendre pour me racheter une optique série L, ou de tout garder et d'adapter les optiques FD avec une bague d'adaptation sur mon Canon EOS 6D...

J'ai aussi entendu parler d'une bague FD-EOS lancé par Canon dans les années 90'. Mais la production a apparemment été très vite arrêtée, rendant cette bague introuvable et hyper cher.
Est ce donc un mythe? Car même sur internet, je ne trouve aucune information à ce sujet...

S'il y a des connaisseurs dans le coin, n'hésitez pas à me donner votre avis.

Merci.
photostoppeur
La nouveauté

Messagepar lolororo » 14 Fév 2013, 23:11

Il y avait du chouette matériel là-dedans, mais, malheureusement, en monture FD, il n'y a, je le crains, pas grand chose à en tirer. Même le 55 mm F/1,2 qui, comme tu le dis, a dû coûter un bras à l'époque, n'ira pas chercher très loin, sauf coup de chance de tomber sur le passionné qui recherche exactement cela, car le marché FD est tout de même assez atone.

Bref, DSL, mais je ne suis pas optimiste sur la valeur de revente.
lolororo
PPnaute d'argent

Retourner vers Appareil photo argentique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo