Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

matériel eclairage

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

matériel eclairage

Messagepar BENJ » 24 Fév 2010, 16:59

Bonjour,
Je cherche à me renseigner pour le matos adequat pour photographier des objets d'art et des peintures. Quel type d'eclairage (transportable même si embarassant)
Lumière continue? combien de lampes, quelle type d'ampoule?.. et surtout comment ovoir le meilleur rendu de couleur! (tres important pour mes clients!)
Merci pour ceux qui savent!
BENJ
La nouveauté

Messagepar tomawak83 » 24 Fév 2010, 17:58

aie aie aie tu vas te faire taper sur les doigts... Les gens ici aiment bien que les nouveaux passent par la case "présentation"...

Pour le reste je ne peux pas repondre a tes questions, ce type de photo n'est pas mon domaine...

A+
tomawak83
Eleve ppnaute

Messagepar lolororo » 24 Fév 2010, 20:10

Au moins deux lampes, une de chaque côté, mais souvent plutôt deux lampes de chaque côté, voire plus selon la taille de l'oeuvre.

Des lampes en continu sont adaptées, même de simples lampes de bureau, à condition d'utiliser un trépied. Mais dans tous les cas, pour avoir un rendu des couleurs satisfaisant, il faut faire une balance des blancs personnalisée (permet de compenser une éventuelle dominante colorée de la lumière utilisée).
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar photo-surf » 24 Fév 2010, 21:25

Bienvenue sur le forum, je te propose un petit tour https://www.parlonsphoto.com/forum4.html pour te présenter et de lire le règlement https://www.parlonsphoto.com/reglement.html :wink: Bon forum
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar BENJ » 25 Fév 2010, 11:41

Merci à tous pour vos reponses.. je vais relire le reglement, je suis désolé si j'en ai froissé certains mais je decouvre encore le site et je n'ai pas encore acquis tous les bon reflexes! Dites moi si je me suis trompé de forum mais d'apres le classement je n'ai pas trouvé de rubriques studio ou photo d'objets, voilà pourquoi je me suis orienté vers trucs et astuces!

bien à vous,

Benj
BENJ
La nouveauté

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo