Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

MATERIEL PHOTO + OBJECTIFS SEMI PRO ESTIMATION

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

MATERIEL PHOTO + OBJECTIFS SEMI PRO ESTIMATION

Messagepar Corsair25 » 02 Avr 2011, 18:59

Bonjour a tous,
Je souhaiterais avois des renseignement concernant ce matériel dantant debut 80, provenant de Lyon
Ci joint les photos

-Concernant l'appareil photo il s'agit d'un PENTAX Reflex mono Objectif 24x36 avec posometre TTL à prépondérence au centre et a mesure a pleine ouverture.
Monture a baionette
Obturateur a rideaux soie... vitesse 1/1000s et pose B...

- Les objectifs : (je n'ai pas de manuel mais je vous donne les caractéristiques via les infos qui y sont imprimés)

1-le plus petit (adapté sur l'appareil photo) peut etre le grand angle??
2-Le moyen ( semble etre fais pour la macro)
1:35 f=80-200mm 771689 26O (diametre) AUTO MAKINON
3-Le Grand (qui doit obligatoirement etre posé sur un trepied vu son envergure)
1:6.3 f=400mm 759705 67O(diametre) AUTO MAKINON
En plus de cela le moteur, filtres, déclencheur...

Une GRANDE question me reste a vous poser, sur quel appareil photo numérique puis-je adapter ces objectifs, moi n'étant pas photographe, mais pratiquant l'aviation.
Il serait semble t'il interessant de vendre ce matériel (du moin l'apareil photo) pour passer au numérique c'est pour cela que je faits appel a vos connaissances pour une estimation (un amateur en a deja fait une pour un ensemble a plusieurs milliers d'€ ,env 3000)??

EN vous remerciant d'avance, bonne soirée ;)
Image

Image

Image

Image

http://i66.servimg.com/u/f66/13/06/34/25/imag0218.jpg

http://i66.servimg.com/u/f66/13/06/34/25/imag0219.jpg

http://i66.servimg.com/u/f66/13/06/34/25/imag0220.jpg

http://i66.servimg.com/u/f66/13/06/34/25/imag0221.jpg

Image

http://i66.servimg.com/u/f66/13/06/34/25/imag0223.jpg
Edit photo-surf
J'ai passé les photos en lien car le poids ou la taille de celles ci ne rentrent pas dans les critères du forum cf : règlement
petit rappel :
Format Paysage : 800 X 600 et un poids de 120 ko.
Format Portrait : 600 X 800 et un poids de 120 ko.
Format Carré : 600 X 600 et un poids de 120 ko.
merci de respecter ces quelques règles
libre a toi de reposter en respectant ces critères
Corsair25
La nouveauté

Messagepar youpitea » 02 Avr 2011, 19:20

A ce que j'ai compris, tu peux utiliser tes objectifs avec tous les appareils photo reflex numérique PENTAX.
youpitea
La nouveauté

Messagepar lolororo » 02 Avr 2011, 19:55

Le boîtier ne vaut pratiquement plus rien, peut-être une vingtaine ou une trentaine d'euros. Peut-être un peu plus avec le moteur, qui lui, ne vaut rien sans le boîtier.

Les objectifs sont en monture K et seront compatibles physiquement avec les reflex numériques Pentax actuels, mais peut-être avec perte d'auto-focus, voire incompatibilité électronique.

Les deux premiers objectifs, aucun moyen de te répondre si tu ne donnes pas les caractéristiques précises.

Pour les autres, mes lointains souvenirs de la marque Makinon me rendent sceptique sur la grande valeur de ces objectifs, mais il y a peut-être eu des exceptions.

A vue de nez, c'est loin de valoir plusieurs milliers d'euros, sauf peut-être si les deux objectifs non décrits sont d'exception.
lolororo
PPnaute d'argent

re

Messagepar Corsair25 » 02 Avr 2011, 20:31

Merci pour vos réponses rapides ;)

Effectivement concernant la valeur je trouvais cela bizard aussi

J'ai une autre question (qui est surement tres bete pardonnez moi)

Si j'adapte les objectifs sur un numérique acceptant les bailonettes la mise au point devra toujours etre manuele ? (adaptateur?)

J'imagine tres bien sur que oui mais dans ce cas la moi qui serais interessé pour des prises de vue en mouvement et rapide cela me servirais a rien ^^

Pouvez vous me proposer quelques bon rapport qualité/prix (budjet peu importe max 500 € ) en sachant qu'il faut que je prenne surtout des prises en mouvements (avions), rafales...

Merci a vous ;)
Corsair25
La nouveauté

Re: re

Messagepar lolororo » 02 Avr 2011, 20:49

Corsair25 a écrit:Si j’adapte les objectifs sur un numérique acceptant les bailonettes la mise au point devra toujours etre manuele ? (adaptateur?)

Impossible à dire avec les informations fournies, cela dépend des objectifs. Les années 1980 sont celles qui ont vu apparaître l'AF. Selon l'âge des objos, ils ont ou pas ce qu'il faut pour faire de l'AF.

Mais il me paraît assez peu probable qu'ils soient compatibles AF.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar jeanmau » 14 Avr 2011, 19:54

En effet,le boîtier vaut une vingtaine d'euros (un à 15 euros actuellement sur eBay).
Les optiques Makinon étaient des optiques "1er prix" d'une qualité très moyenne qui doit s’aggraver en numérique. S'ils se montent sur les boîtiers à monture K actuelle il se peut que le couplage du ciaphragme pose des problèmes. Tout sera manuel, diaph, mise au point...
Les autres optiques, quelle est la marque, elle apparaît obligatoirement dessus, avec la focale et l'ouverture.
Si ce sont des Takumar, ça peut valoir quelque chose, mais il ne faut pas rêver...
jeanmau
Apprenti ppnaute

Messagepar photo-surf » 14 Avr 2011, 20:07

Bienvenue sur le forum, je te propose un petit tour https://www.parlonsphoto.com/forum4.html pour te présenter et de lire le règlement https://www.parlonsphoto.com/reglement.html :wink: Bon forum
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar Sylvain Halgand » 20 Juin 2011, 10:13

Les objectifs Makinon étaient ... mauvais. Personne ne voudra les acheter et les mettre sur un numérique serait une aberration. La première composante qualité d'un appareil (après le photographe) est l'objectif.
Sylvain Halgand
La nouveauté

Messagepar Poums64 » 20 Juin 2011, 10:26

Oui hélas ! celà ne vaut plus grand chose comme le dit Lolororo !
Il vaut mieux le garder, peut-être que quelqu'un dans ton entourage sera très heureux de le ressortir un jour !!!

Le titre m'amuse un peut, semi-pro ou pro !!!
je connais des pros qui travaille avec des compacts ou des bas de gamme ... et je connais des amateurs qui joue avec du très haut de gamme :wink:
Poums64
PPnaute addict

Retourner vers Appareil photo argentique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo