Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Matériel pour safari en Afrique

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Matériel pour safari en Afrique

Messagepar John M. » 05 Juin 2013, 17:20

Bonjour,

Je pars dans quelques mois pendant 14jours en Afrique et se pose la question du matériel. ça serait dommage de revenir sans belles photos !

J'ai pu lire qu'il fallait éviter la poussière et prévenir des pannes. Du coup 2boitiers avec sur l'un un télé et sur l'autre un gd-angle me semble bien. Pt être mon fixe 50mm, qui ne prends pas de place, pour qq portraits.

J'ai un Canon 40D. Obj : 50mm et 17-85mm.
Je pense acheter le Canon EF 70-200 f/2,8 L IS II USM av pare-soleil. Est-ce suffisant ? Y aurait-il un autre obj à privilégier ?
Question gd-angle, je pense que je px trouver mieux que mon 17-85mm. que me conseillerez-vous ? (ça sera le dernier achat si je le peux :?)
Et quel boitier canon d'occasion me conseillerez-vous ?

Accessoires :
Racheter 1-2 batteries ? Un grip (avantages/inconvénients car jamais utilisé) ?
Carte mémoire : j'ai 2cartes de 8G et une de 4G. Je pense racheter une de 16G ou de 32G. Je ne suis pas un gd rafaleux, 3photos max. Après question animalier, pt être qu'une course poursuite entre lionne et gazelle, ça va demander un peu plus :D

Dois-je prendre mon trépied ?
Filtres ? jamais utilisé, serait-ce utile et le(s)quel(s) ?

Mon sac devrait tout contenir pour être avec moi en cabine ds l'avion (sauf trepied) 400aw lowepro.

Grande question : assurer ou non le matériel ? comment ça fonctionne ? est-ce vraiment utile ?....

Merci d'avance pour vos conseils avisés

John
John M.
Stagiaire ppnaute

Messagepar pascal110 » 06 Juin 2013, 03:57

Salut

a mon avis n'esperes pas ramener beaucoup plus que des photos souvenirs , la lionne qui tue la gazelle risque de te prendre quelques journees d'affut :wink: ce n'est pas pejoratif, mais selon les conditions de ton voyage tu auras a faire avec les autres touristes de toute facon.

si tu veux vraiment un boitier d'occase reprend un 40d que tu connais deja ou au pire un 50d si cela se trouve.

pour le tele j'imagine que tu va etre court a 200mm et que tu auras abondance de lumiere la ou tu vas.

Si tu souhaites un 70/200 le f4 peu etre suffisant sinon une focale plus longue genre 120/400 sigma peu etre a envisager

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo