Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo d’abstrait et photomontage

[reportage] Matte-Painting à partir de photos

Forum sur la photographie abstraite ainsi que sur la photomontage. Bon amusement à tous !

[reportage] Matte-Painting à partir de photos

Messagepar darkphenix » 27 Déc 2010, 22:19

Bonjour à tous
J'ignore si ce sujet sera la bienvenue dans ce type de forums, mais j'ai zieuté un peu les sujets de ce forum, et on n'en est pas loin.

Je voulais créer un petit sujet sur le matte-painting (technique consistant à combiner différentes photographier pour créer de nouveaux environnements).
Apres recherche, je n'ai pas trouvé de sujet en parlant.

Voila, je pense qu'il y a de nombreux talents par ici, alors si vous avez des envies de partage n'hésitez pas !
Pour ma part, je vous fait part de mes récentes créations, chacunes accompagnées des images sources utilisées (les photos ne sont pas de moi j'avouerai !)

Si le sujet est inapproprié ou autre, n"hésitez pas a le fermer et je m'en excuse d'avance.

Bien a vous

Thomas

Voici les montages en question :

LA BATAILLE NAVALE

Image

Voici les photos sources sur ce lien
https://www.parlonsphoto.com/upload/imag ... zclven.jpg

LES RUINES D'APRES GUERRE (Beffroi de Bethune, 62)

Image

https://www.parlonsphoto.com/upload/imag ... arqa4l.jpg

LA GUERRE DU FEU

Image

https://www.parlonsphoto.com/upload/imag ... bb1aci.jpg

MON ANIMAL DE COMPAGNIE

Image

(desole je n'ai plus les images sources, il y avait un paysage net, le dinosaure dans une galerie de musee, et moi donnant a manger a .. un ecureuil dans Hyde Park a Londres ^^
Ca change d'un Tyrannosaure !)

Et enfin, un clin d'oeil aux natifs des années 90, réalisé à partir de photos éparses d'animaux :

LES ANIMAUX DU BOIS DE QUAT'SOUS (dessin animé des années 90)
Image

Merci à tous, en espérant en voir d'autres de votre part :)

Thomas
darkphenix
La nouveauté

Messagepar pascal110 » 28 Déc 2010, 06:22

Salut

je ne connais rien du tout a cette technique mais j'aime beaucoup cette serie a l'exclusion de la derniere

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Gregbdx35 » 28 Déc 2010, 10:51

Whaouh! un grand bravo pour la 2 et la 4! la 1 est pas mal non plus aux vues du nombre d'éléments différents insérés!!

bravo!
Gregbdx35
Stagiaire ppnaute

Messagepar 1crackers » 30 Déc 2010, 17:51

je trouve cette serie interessante et sympa mais il y a encore à faire pour avoir de la cohérence ( lumière , insertion dans l'image ... )
bonne continuation .
1crackers
ppnaute passionné

Messagepar lomevolant » 02 Jan 2011, 01:18

je ne connaissais pas le nom de la technique et merci donc pour cette info. les résultats sont pleins de vie, de couleur, de fantastique.
je rejoins un peu crackers dans son commentaire. il y a certainement moyen d'améliorer la cohérence. je suis persuadé que ton travail va "grandir" avec le temps et la pratique.
j'aime bcp celle de Béthune qui pour le coup est très équilibré. on croit a une vrai photo pleine d'ambiance.
lomevolant
ppnaute confirmé

Messagepar Troiol » 04 Jan 2011, 18:32

Je suis fan de ta première compo ! Ca me rappelle un tableau fait par mon arrière grand-père malouin ::-4

Sinon, question : Le matte-painting ne peut-il pas simplement s'appeler de la photomanipulation ? Sinon, quelle est la différence ?
Troiol
ppnaute confirmé

Retourner vers Photo d’abstrait et photomontage

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo